Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Je cherche le titre d'un film

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Je cherche le titre d'un film

Messagepar MariePaccou » Mer Oct 09, 2013 9:45 pm

A cause d'Andrei Svitlovstky (si je copie-colle pas, je me gourre toujours dans le titre), j'ai repensé à un autre film que j'ai vu à la même période, mais qui devait dater des années 80... il avait été amené par des amis de Sifianos, des amis de La Fabrique, alors je suppose qu'il avait été produit là-bas, ou co-produit.

Il y avait un héros qui embarquait sur un bateau, c'était du dessin animé. Et ce qui était remarquable, ou juste ce qui m'a marquée, c'était l'animation, je me rappelle notamment que le personnage avait deux articulations au bras (comme deux coudes), c'était étrange et pourtant ça semblait naturel (bref c'était bien animé).

Je n'ai jamais revu ce film, qui ne me paraît pas très connu. Voilà, j'en appelle aux vénérables zinzins!? juste comme ça, au cas où.
peut-être que je ne donne vraiment pas assez d'éléments, mais c'est tout ce que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Je cherche le titre d'un film

Messagepar musecyan » Mer Oct 09, 2013 10:32 pm

si ca peut t'aider sur le site de la fabrique il y a la liste de tout les courts-metrage produits avec une petite image à chaque fois
http://www.la-fabrique.com/sarl/courtmetrage_html.php?v=HTML
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Je cherche le titre d'un film

Messagepar MariePaccou » Jeu Oct 10, 2013 4:15 pm

Merci, mais je ne l'ai pas vu dans la liste.
Des lambeaux de souvenirs me sont revenus hier: les décors étaient photographiques, le personnage dessiné était incrusté dessus. Et je crois que c'était un film étranger.

Ba, tant pis si je ne le retrouve pas. Le bras bi-coudé, c'est ça qui m'avait épaté...
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités