Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Grève des intermittents

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Grève des intermittents

Messagepar MariePaccou » Jeu Juin 05, 2014 2:43 pm

Salut,

Demain, plusieurs équipes d'intermittents, dans le théâtre, mais aussi dans l'audiovisuel, se mettent en grève.
Un pré-avis a été déposé par la CGT qui couvre l'ensemble des salariés du spectacle, du 5 au 30 juin.

Un nombre important de salariés de Folimage ont clamé hier leur rejet de la réforme de l'assurance-chômage.
http://www.ledauphine.com/drome/2014/06/04/ils-sont-scenaristes-coloristes-infographistes-dessinateurs-eclairagistes-operateurs-son

Et nous? Comment se faire entendre?
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Grève des intermittents

Messagepar musecyan » Jeu Juin 05, 2014 2:49 pm

Des grosse banderoles dans annecy pendant le festival avec des t-shirt "Auteur en greve" ou "No Anim", un orchestre de cuivre avec Patator au saxo ou à la trompêtes et un défilé dans la ville :arrow: , pour une fois il y aurait de l'ambiance. comme code vestimentaire je propose un marcel et un jeans ...(marcel jean)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Grève des intermittents

Messagepar Lamartine » Jeu Juin 05, 2014 5:04 pm

Il y a quelques années, sous l'impulsion du SFA et de FO nous avions occupé le théatre de l'Odéon pour défendre nos droits en tant qu'intermittents du spectacle. L'occupation des lieux avait durée 1 mois puis s'était transformée en action coup de poing comme l'occupation éclair de l'académie Française. Ma modeste contribution au mouvement, outre ma participation au service d'ordre du SFA, avait été de réaliser quelques affiches, des tracts et des badges pour mettre en avant nos revendications. C'était en 1992 ...

Pour preuve voici une relique repêchée dans mes cartons :
Image

Sans se décourager et encore moins de baisser les bras, force est de reconnaitre que cette situation de remise en question permanente est épuisante. Je précise que ce mouvement de 92 avait eu lieu aussi sous un gouvernement prétendument de gauche.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Grève des intermittents

Messagepar MariePaccou » Jeu Juin 05, 2014 7:16 pm

Pour demain, je pensais juste mettre en grève mes films en ligne, les rendre privés.
C'est pas grand chose non plus, mais je ne vois pas près de chez moi de lieu symbolique à occuper (sauf le net).

Après, bien sûr, musecyan a raison, il y a Annecy.

Allez, voilà la version objet-de-grève de "Spectateurs"
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Grève des intermittents

Messagepar krumpet » Ven Juin 06, 2014 10:53 am

Bonjour à tous,

Je suis chargée du suivi internet du collecif "Intermittents du cinéma d'animation AUSSI en colère" (un nouveau post dans cette section vient d’apparaître...)
Le court film en production à Folimage, imaginé pour être diffusé à la clôture de Annecy, est un modèle à éventuellement copier/décliner pour inonder la toile !
Plus d'infos bientôt !

ici entre autres (je me répète mais bon...)
https://www.facebook.com/pages/Intermit ... 64?fref=ts
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle
 
Messages: 120
Inscription: Lun Avr 17, 2006 11:45 pm
Localisation: Romans


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités