Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

un nouveau concours d'animation...

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

un nouveau concours d'animation...

Messagepar manelle » Mar Mai 17, 2005 7:07 pm

Voilà, voilà, "chez moi" (c'est-à-dire sur Frenchanimation), ça nous trottait depuis un bout de temps d'organiser un petit concours d'animation... alors ça y est, on s'est décidé : ça commence lundi prochain, le décor et un model sheet seront fournis, toutes techniques 2D sont acceptées (tradi, flash, toon boom et autres)... et après, on fait ce qu'on veut :wink:

Pour l'instant, y a rien à gagner, à part la gloire :roll: ... et de voir son anim figurer dans la galerie du site...

... vous êtes donc tous chaleureusement conviés à venir jouer avec nous :D

je posterai les détails de la chose lundi prochain :wink:
manelle
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 02, 2004 2:53 pm

Messagepar zewebanim girl » Mar Mai 17, 2005 7:45 pm

yeeeaaahhh!!!!!!!!!!!!! 8)

(super initiative !)
zewebanim girl
 

Re: un nouveau concours d'animation...

Messagepar steric » Mar Mai 17, 2005 8:44 pm

manelle a écrit:...toutes techniques 2D sont acceptées (tradi, flash, toon boom et autres)... et après, on fait ce qu'on veut :wink:

pas de 3d ?
pas de stop mo ?
:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar manelle » Mar Mai 17, 2005 9:22 pm

steric a écrit:pas de 3d ?
pas de stop mo ?
pour cette 1ère édition, c'est pas moi le chef, c'est notre ami vesale :wink: ... a priori, donc, je le cite :
vesale a écrit:la seule contrainte c'est que ce soit de l'animation 2D (dessin, flash, collage etc etc etc ) pas de 3D pas de toonshading, de st etc etc...

mais bon, c'est valable pour cette 1ère édition... le gagnant fixera les règles de la suivante :wink:

précision (utile, quand même) : ce challenge se déroulera sur 3 semaines
manelle
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 02, 2004 2:53 pm

Messagepar bibi-sah » Mar Mai 17, 2005 9:45 pm

ouaaaaa l'ot'é!! on dirait un vieux réac ce Vesale!! ça rime à quoi d'interdire une technique?.. c'est trop bidon! comme si ça changeait quelque chose, on sait bien de toute façons que les films 2d sont meilleurs que les films en 3D euh.., nan, nan, atta, je veux dire l'inverse bien sûr!...

argh, je meuuuuuuurt, non, non, il faut qu'il enlève cette règle ou qu'il me dise à quoi ça rime... c'est comme si on disait : tien les films pour m'internet d'annecy, on les met pas dans la même catégorie que les films pour la télé, et puis, les films pour la télé on les mets pas dans la même catégorie que les films pour cinéma, et pis, pour la géode, on a crée une catégorie spéciale passque c'est mon beau-frer qui les fait et ça me ferait plaisir de lui faire un cadeau mais j'ai pas de sous.
Soit dit en passant, Annecy est pas au top pour l'intégration des films pour l'internet dans les catégories officielles, certes, mais c'est pas une raison pour les copier, eux ils ont des raisons de business, sans doutes, ou je sais pas trop quoi, mais VOUS????....

Oaf, je dis ça, je vais pas participer, j'ai pas le temps! mais bon, c'est pour le principe, elle est bidon cotre règle et elle afit un peu réac, voila.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar manelle » Mar Mai 17, 2005 9:58 pm

:J'en ris aux éclats !: bibi-sah, te fâches pas... vesale est tout sauf ringard... ces règles sont là simplement... pour qu'il y ait des contraintes, c'est tout... pourquoi pas imposer une technique ? quitte à la laisser tomber pour le challenge suivant... c'est aussi un "challenge" au sens propre du terme : faire des trucs qu'on n'a pas forcément l'habitude de faire, s'astreindre à une nouvelle technique, etc... enfin, c'est comme ça que je vois la chose, moi... mais bon, vesale en dira peut-être plus (le lien vers le topic "discutailles" sur frenchanimation , c'est là : http://www.frenchanimation.com/phpBB2/v ... 2&start=75 :wink: )
Dernière édition par manelle le Mar Mai 17, 2005 10:03 pm, édité 1 fois.
manelle
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 02, 2004 2:53 pm

Messagepar zewebanim girl » Mar Mai 17, 2005 10:01 pm

pi peut-être que le prochain concours frenchanim aura comme règle de ne faire que de la stop-mo ou que de la 3D par exemple !

:)
Dernière édition par zewebanim girl le Mar Mai 17, 2005 10:09 pm, édité 1 fois.
zewebanim girl
 

Messagepar bibi-sah » Mar Mai 17, 2005 10:09 pm

merchi Manelle pour le lien. Je vais pas aller mettre mon bazar là derrière, j'ai vu que tu avais cité le forum (yep yep!! super), le mettre ici c'est plus dans mes cordes! huhu!
bon, bah y fait ce qu'il veut le grand chef, c'est ça ce que j'ai compris. moi je trouve super les autres règles, mais en revanche, je trouve bizarre la regle 2D ET papier découpé ET flash, je veux bien qu'il n'y ai qu'une seule technique, mais là, y'en a quand même 3 très très différentes déjà, alors, pourquoi cette regle, le mystère demeure.
Bon j'aret' de t'embéter, c'est juste histoire de papoter!

mais euh... et le compositing 3D, y'a le droit?

:D :D :D :D


allé, bon concours les Frenchy d'lanim!! c'est pas ça qui va vous changer votre talent!!!!

ET que la force soit avec vous!!
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar manelle » Mar Mai 17, 2005 10:11 pm

te sauve pas, bibi-sah... ya vesale qui vient de s'inscrire :wink:

salut vesale :D
manelle
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 02, 2004 2:53 pm

Messagepar bibi-sah » Mar Mai 17, 2005 10:13 pm

zewebanim girl a écrit:pi peut-être que le prochain concours frenchanim aura comme règle de ne faire que de la stop-mo ou que de la 3D par exemple !

:)


oah, les pauvres! j'espère pas pour eux!! ou bien c'est un concours sur 3 mois et pas 3 semaines.... :J'en ris aux éclats !:

Aujourd'hui j'me sent d'humeur massacrante, je sais pas c'est p'te mon kebab..... :shock:
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar zewebanim girl » Mar Mai 17, 2005 10:21 pm

eh ben Bibi c'est pas ton style de t'mettre en boule comme ça !!
:?
zewebanim girl
 

Messagepar vesale » Mar Mai 17, 2005 10:32 pm

bibi-sah, pour ton information je suis le pire reac qui soit, le concours sera uniquement a faire avec
un crayon 2b sur du papier 80 grammes et scanné avec seulement un scanner canon...faut pas demarrer a quart de tour comme çà :D
un peu comme si tu allais hurler que le gars qui tient un resto de suchi est un raciste anti italien parce qu'il refuse de te servir une pizza, tu vois le genre?...

plus sérieusement, je vais essayer d'être plus clair

alors oui il n'y aura pas de 3d
( j'entends animation tri dimensionnelle générée par ordinateur via un logiciel de representation perspectif ) ,
pour la simple et bonne raison que le forum frenchanim est plutôt orienté 2d
et que beaucoup de ces participants sont aussi sur le forum français de cinema 4D,
par contre la stop motion, la photogrametrie et toutes les autres techniques sont les bienvenues,
je me suis proposé pour faire en sorte qu'il y ai enfin plus d'anim sur le forum,
après c'est vous qui verrez vers quoi vous voulez tendre, moi je me pose là histoire de...
vesale
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mai 17, 2005 10:07 pm

Messagepar bibi-sah » Mar Mai 17, 2005 10:33 pm

zewebanim girl a écrit:eh ben Bibi c'est pas ton style de t'mettre en boule comme ça !!
:?

mais j'espère bien qu'on aura l'occasion de s'en envoyer plus souvent, moi j'aime bien faire la grosse voix avec les poteaux!!!


meuhh, faut pas le prendre mal!! je trouve que c'est une bonne idée ce concours.
mais , mettez vous à ma place qui ne sais pas faire de 2D... ce serait handicapant. bin, là, c'est juste que je me dis que c'est une règle un peu trop trop, trop, trop... bin, voila, discriminente. c'est vrai, c'est rare de trouver des gens qui savent faire 2D ET 3D, alors, si tu dis que tu prends pas l'une ou l'autre des technique, ce sont des gens qui ne peuvent pas venir. enfin, je vois ça comme ça....
Mais ce que je sais aussi, c'est que de toutes façons, c'est impossible de le faire en 3D (stop mo ou virtuelle ) pareceque le temps est trop court, alors, c'est même pas la peine de rajouter cette règle, elle est implicite au sujet.... surtout si il y a un model sheet à suivre!!:x :x
mais bon, voila, j'ai aussi l'impression qu'il y a encore des clans et ça m'a fait pas plaisir... :cry: :cry: :cry:
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar gerem » Mar Mai 17, 2005 10:36 pm

Bahahh de toutes facon regardez le défidéfou... ouvert à toutes les technique et pourtant on y voit presque pas de 3D. (plus depuis roberto je crois)
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar bibi-sah » Mar Mai 17, 2005 10:37 pm

Salut Vesale!!
merci de passer!! cool! ouais, bin, je comprends toujours pas, mais bon.

et puis d'abord : je crie si je veux

na!
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar zewebanim girl » Mar Mai 17, 2005 10:39 pm

(ok. pour annecy : préparer les boules ear !!!)
zewebanim girl
 

Messagepar bibi-sah » Mar Mai 17, 2005 10:43 pm

vaut mieux me baillonner, histoire de mieux suivre les films je veux dire.... enfin, j'dis ça, j'devrais pas..... :D :D
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar zewebanim girl » Mar Mai 17, 2005 10:47 pm

AH PARCEQUE TU RÂLES (aussi) PENDANT LES FILMS ?!?

:D :D :D
zewebanim girl
 

Messagepar bibi-sah » Mar Mai 17, 2005 10:51 pm

:D :D :D :D :D
quand t'entendras mon rire rustaud, tu pleureras d'avoir oublié ton baillon! :D :D
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar vesale » Mar Mai 17, 2005 11:17 pm

J'en ris aux éclats !

bon les gars, je posterai le sujet lundi sur fanim, les seules contrainte c'est pas de troiD...les 30 secondes maxi et les 3 semaines pour la real...

bibi-sah t'inquiete pas çà se passera bien

ps: et oui tu crie si tu veut, tu peut meme pousser des petits cris par intermitence , rapide court, strident, en chuchottant le nom de qui tu veut, c'est toi qui voit... :D
vesale
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mai 17, 2005 10:07 pm

Messagepar manelle » Jeu Mai 19, 2005 4:37 pm

... et le visuel qui va avec, mitonné par notre camarade Pasto :

Image

bah oui... c'est rose...
manelle
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 02, 2004 2:53 pm

Messagepar zewebanim girl » Jeu Mai 19, 2005 5:46 pm

classe !!!

:)
zewebanim girl
 

Messagepar rvdboom » Jeu Mai 19, 2005 6:36 pm

vesale a écrit:ps: et oui tu crie si tu veut, tu peut meme pousser des petits cris par intermitence , rapide court, strident, en chuchottant le nom de qui tu veut, c'est toi qui voit... :D


Et voila. Encore une discussion avec bibi qui tourne cul.


Ch'te jure! Quelle reputazionne elle va nous faire!
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar bibi-sah » Jeu Mai 19, 2005 7:08 pm

éh!! dis donc, j'y suis pour rien moi!!! (pour une fois...)

et pis ki c'est-y qui reprend, bah tiens, ce bon vieux Richi!
Alors qu'on vient de nous livrer un tout nouveau logo tout chaud sortie de le french'anim connection !!!
super mimi comme tout....

ah mais vraiment, y'a plus de jeunesse....
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar vesale » Jeu Mai 19, 2005 8:04 pm

et là le vesale vient de voir que sous le coup de rouge il as ete fort peu galant vu qu'il n'avait pas vu qu'il s'adressai a une damoiselle... :oops:
bref...a lundi
vesale
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mai 17, 2005 10:07 pm

Messagepar vent.sauvage » Jeu Mai 19, 2005 8:34 pm

rvdboom a écrit:Et voila. Encore une discussion avec bibi qui tourne cul


Comme d'hab. Et je suis sûr que si on n'était pas sur un forum de cette tenue, y'aurait des dessineux malhonnetes, qu'auraient des idées pour améliorer l'affiche .Par exemple le p'tit perso en bas, ben moi, si j'étais moi, j'le trouv'rai ben seul mon gars, j'tel dit

:D
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar manelle » Lun Mai 23, 2005 7:04 pm

m'sieurs-dames, bonjour...

bon, ben voilà le sujet, quoi :

vesale a écrit:le sujet du concours d'animation super tres lent

TRANSFORMATION

ALORS a vos crayons, cameras etc, TOUTES LES TECHNIQUES SONT AUTORISÉES...

la durée ne doit pas exceder 30 secondes, et la transformation doit etre graduelle autrement ce serait trop simple, le format doit etre en 4/3 soit 320x240, 500x375 etc...
le rendu aura lieu au maximum dans 3 semaines... (faut que je regarde pour la date...)

bonne animation a tous et a toutes!


voilà voilà... c'est ICIque ça se passe
manelle
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 02, 2004 2:53 pm

Messagepar vesale » Mer Mai 25, 2005 1:03 am

bon ok y' a rien a gagner mais si le challenge vous tentes... :)
vesale
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mai 17, 2005 10:07 pm


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités