Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

super carte graphique !

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

super carte graphique !

Messagepar Lamartine » Dim Sep 04, 2005 6:21 pm

Bon j'ai un gros problème avec ma carte graphique qui m'a couté fort cher il y a 6 mois et qui s'avère être une grosse daube pour des aplications vidéos et 2D... en fait il s'agit d'une carte pour joueur, ça tombe mal je ne suis pas joueur ! Est-ce que quelqu'un parmis vous pourrais me conseiller l'achat d'une bonne carte graphique avec l'interface PCI express x16 que j'acheterais en double puisque ma carte mère permet le dual machin (2 slot pci express). Il faut aussi que cette carte puisse gérer le bi écran... merci d'avance !

Comment ça c'est pas un forum Hardware tunning ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar rvdboom » Dim Sep 04, 2005 7:08 pm

Si tu veux du dual-machin (ça s'appelle SLI) sur PCI-E, c'est forcément une des dernières NVidia GeForce 7800 qu'il te faut.
Faudra que tu m'expliques pourquoi tu as besoin de ça pour faire du Photoshop. :-)
D'autre part, en quoi ta carte actuelle est-elle une daube pour la 2D et la vidéo? Je doute que tu vois une quelconque différence avec les dernières cartes PCI-E.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Dim Sep 04, 2005 9:41 pm

Faudra que tu m'expliques pourquoi tu as besoin de ça pour faire du Photoshop.


Ben parceque Pépère, Phototoshop est de loin le soft le plus gourmand en affichage vidéo, même devant After...si, si...

D'autre part, en quoi ta carte actuelle est-elle une daube pour la 2D et la vidéo? Je doute que tu vois une quelconque différence avec les dernières cartes PCI-E.



Quand tu as connu les pérformances d'une Matrox et que tu as etalloné un film comme l'inventaire sur ta machine, la différence tu ne la vois pas, tu la subits!

GeForce 7800


Je sens que je vais me précipiter, merci mon pépère ! :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar bUrP° » Dim Sep 04, 2005 11:01 pm

Je te brade ma Matrox 550 à 40€ allé c'est pas cher!!!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar bibi-sah » Lun Sep 05, 2005 12:14 am

pour le double écran, je croyais qu'il suffisait d'avoir 128 de ram sur ta carte vidéo, normalement les cartes de jeux elles ont toutes ça?

moi j'ai un nvidia quadro FX 1100, no souci. mais j'ai pas encore ni étalloné, ni composité à gogo, juste de la 3D qui se la coule douce.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar PeelOo » Lun Sep 05, 2005 2:04 am

Je viens pour ma part d'acheter deux geforce 7800 gtx (MSI) que j'ai mis en SLI, avec ca pas de soucis, ton pc, c'es une usine a gaz (que ce soit pour la vidéo, la 3d ou 'toshop), c est ce qui se fait de mieux, mais vraiment, c est impressionnant. Le must est qu'il y a 2 sorties vidéo pour chaque cartes, donc possiblité d y brancher moults moniteurs, écran tv ou autres.

Bon tout cela à un prix, on ne les trouvent pas encore en dessous de 450 € environ (l unité oui oui). Ah ! une chose pour le multi affichage (qui va jusqu a 4 hein comme tout le monde l aura compris), j'ai eu du mal a le faire marcher, et j ai fini par y arriver en desactivant le SLI. Oui, c est idiot, mais j'ai bien l impression qu'en mode SLI c est pas faisable, a voir ...

Sinon la plupart des derniere cartes gere le multi affichage et, si le prix des 7800 te fait te dresser les (le peu de) cheveux qu'ils te restent sur la tête, les 6600 gt sont apparemment très bien, marchent en SLI, et sont bien moins cheres.

Voili voilou ! :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar rvdboom » Lun Sep 05, 2005 5:47 am

J'ai monté des PC (en pro) pendant 3 ans et je participe à de nombreux forums de matos informatique (ça, c'est le background censé me conférer une grande autorité en la matière. :-D).
Ce que je peux te dire, c'est que les performances 2D des cartes changent plus tellement et que pour Photoshop, c'est plus la mémoire et le processeur qui sont important que la carte vidéo. Pareil pour les vidéo. Je suis à peu près sur et certain que la différence entre un GeForce4MX et en 2 GeForce7800 en SLI est nulle : le SLI ne sert qu'à répartir l'affichage en 3D. D'ailleurs 98% des améliorations des cartes vidéos depuis 5 ans concernent l'affichage 3D, que ce soit pour les jeux ou non (c'est en gros la même chose, c'est surtout la qualité du pilote OpenGL qui fait la différence).
Je ne sais pas quelle Matrox tu avais ni ce que tu as utilisé pour faire ton étalonnage mais je peux te garantir que Photoshop n'utilise pas beaucoup plus de fonctionnalité de ta carte vidéo que Word.
Achète toi plus de RAM, de la RAM plus rapide ou un processeur plus rapide plutôt qu'une "meilleure" carte vidéo, c'est mon conseil.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Lun Sep 05, 2005 8:38 am

Achète toi plus de RAM, de la RAM plus rapide ou un processeur plus rapide plutôt qu'une "meilleure" carte vidéo, c'est mon conseil.


Euh... j'imagine qu'avec l'un des derniers cpu amd et 2 GIga de ram Photoshop n'est pas vraiment en rad. Et moi mon pépère je te le dit une dernière fois : La différence est flagrante entre une carte graphique de daube et une carte digne de ce nom (drop digne du hi8 par ex) !!!!!!.... ah mais ! :D ... Pour le dual machin, le sli, je sais que ça ne gère que la 3D mais ça tombe plutôt bien. Bon bah quoiqu'il en soit j'y voit déjà plus clair je pense que je vais casser ma tirelire et suivre vos conseils : deux geforce 7800 svp patron !

Merci à vous pour ces précieux conseils :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar svdboom » Lun Sep 05, 2005 9:51 am

Oh, la la... Je comprends rien du tout de ce que vous dites! :D :D :oops: C'est affreux, j'ai honte! :)
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar bUrP° » Lun Sep 05, 2005 10:10 am

ne t'inquiètes pas c'est pour faire genre!!! :D :D
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar SUKI » Lun Sep 05, 2005 10:21 am

yep moi aussi je croyais qu'une bonne carte graphique ne servait que pour la 3d, car la 3d c'est du calcul et donc le processeur et la ram etait importants... mais pas pour l'affichage 2d ou là une simple carte suffisait... d'ailleurs pour la 2d ne serait-ce pas le ramdac qui serait important, c'est bien le ramdac qui gere la refraichissement ?


et sinon, lamartine, avec quel soft tu as etalonné l'inventaire ?
Dernière édition par SUKI le Lun Sep 05, 2005 11:58 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar svdboom » Lun Sep 05, 2005 10:43 am

bUrP° a écrit:ne t'inquiètes pas c'est pour faire genre!!! :D :D


Oui, je crois qu'ils inventent des mot, là...
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar rvdboom » Lun Sep 05, 2005 11:45 am

Si ça t'amuses de claquer du fric pour rien, je ne t'empêcherai pas.
Le RAMDAC, ça existe plus depuis un moment, c'est intégré à la puce de la carte graphique et celà n'intervient que pour savoir avec quel rafraichissement tu peux afficher. Je veux bien me pendre si la carte à 40euros actuelles n'est pas capable de faire du 1920x 1600 (ou un truc dans le genre) en 85Hz!
Tu peux dire ce que tu veux, Lamartine, j'y crois pas ou alors ta Matrox, elle datait de mathusalem. Essaye déjà de mettre à jour les pilotes de ta carte vidéo.
Mais un conseil : achète tes cartes dans un truc qui fait "satisfait ou remboursé dans les 7 jours". Ca m'emmerderait de lire ton post écoeuré comme quoi il n'y a aucune différence alors que tu as claqué 900 euros (qui seraient beaucoup mieux sur ton compte courant de notre futur boite de prod. :-)).
Un autre conseil : achète une des dernières cartes vidéo à 30 ou 40 euros et dit moi ce que ça donne en 2D. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Lun Sep 05, 2005 4:34 pm

Tu peux dire ce que tu veux, Lamartine, j'y crois pas ou alors ta Matrox, elle datait de mathusalem. Essaye déjà de mettre à jour les pilotes de ta carte vidéo.


Non, non, cette matrox était une trés bonne carte biécran et tout et tout...Elle m'avait couté une petite fortune à époque d'ailleurs. Mais je n'ai jamais eu de problème avec elle en plus !... enfin bon ...

Mais un conseil : achète tes cartes dans un truc qui fait "satisfait ou remboursé dans les 7 jours". Ca m'emmerderait de lire ton post écoeuré comme quoi il n'y a aucune différence alors que tu as claqué 900 euros (qui seraient beaucoup mieux sur ton compte courant de notre futur boite de prod. ).


:D Non je pense surtout que je vais trouver une solution intermédiaire mais bon cette machine c'est mon outil de travail et là il n'y a pas de petites économies :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar PeelOo » Lun Sep 05, 2005 5:21 pm

mais bon cette machine c'est mon outil de travail et là il n'y a pas de petites économies :wink:


Exactement ce que j'ai pensé en investissant pas moins de 3000 €dans ma nouvelle machine, pas de petites économies, le top pour durer ... Après, il est vrai que les 7800, même si elles tiennent le haut du pavé sur le marché en ce moment (surtout en troidé c est sur, mais également en vidéo grace à leur moteur "purevidéo", dont je ne me souviens plus les caractéristiques exactes mais qui apparemment, sera bientôt tres performant avec les differents logiciels vidéos du moments), elles restent encore bien chères, et je pense que les 6600 gt peuvent être un tres bon compromis.

Pour ce qui est d'avoir 2 cartes en SLI, je suis assez d'accord avec Richard, je pense que cette technologie est surtout faite pour la 3d (et le jeu), là on atteind des performances inégalées, mais pour la 2D ou la vidéo je ne sais pas si la difference entre une carte et 2 en SLI sera réellement visible. Peut etre penser plutôt a se prendre 2 Go de Ram ... a voir.
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar bUrP° » Lun Sep 05, 2005 5:45 pm

lamartine je vais te mettre sur mon ancien celeron 466 pendant un mois aprés tu auras appris à patienter avec un ordinateur sans que ça te coute quelque chose!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Lamartine » Lun Sep 05, 2005 6:00 pm

Peut etre penser plutôt a se prendre 2 Go de Ram ... a voir.


C'est bon, ça j'ai ! C'est dailleurs pour une commande de troidé que j'avais acheté cet ordinateur et les résultat 3D de cette "daube" graphique sont trés bon ! (c'est une gigabyte 700xpro) C'est surtout ces atroces drops qui apparraissent sur les videos en haute def non compréssées et les écrans qui sautent quand il fait trop chaud :evil: qui me pose un problème...

lamartine je vais te mettre sur mon ancien celeron 466 pendant un mois aprés tu auras appris à patienter avec un ordinateur sans que ça te coute quelque chose!


Espèce de Galopin, à ton age j'avais même pas d'ordinateur ! C'était plutôt encre sur montage photographique :D Je crois qu'en terme de patience j'ai suffisement donné ! :wink:

Merci à vous pour tous ces bons conseils.... :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar rvdboom » Lun Sep 05, 2005 6:16 pm

Lamartine a écrit:C'est surtout ces atroces drops qui apparraissent sur les videos en haute def non compréssées et les écrans qui sautent quand il fait trop chaud :evil: qui me pose un problème...


Ben voilà, faut préciser! :-D
Je confirme : la carte vidéo n'y changera rien, et en particulier pas les cartes "accélératrices vidéo" qui accélèrent la décompression MPEG4. Donc avec vidéo non compressée, t'as aucun gain.

Le problème que tu as est le suivant (je suppose que tu travailles en 1080p, vu que tu ne parles que de ça :-)):

Une image en 1920x1080p 32 bits non compressée : 8Mo
Une seconde en 25ips : 207Mo/s

Aucun disque dur ne peut débiter ça. Garanti.
Tu fais que du 720p?

Image 1280x720 32bits : 3,5Mo
1s en 25ips : 92Mo/s

Bon, d'accord, c'est trop, on redescend en PAL :

Image 720x576 32bits : 1,6Mo
1s en 25ips : 41Mo/s

Même là, un disque dur actuel a peu de chance de pouvoir débiter cela de façon soutenue, donc sautes.

Essaye d'encoder en HuffYUV, c'est sans perte et ça réduit de moitié la taille des fichiers. A partir de là tu devrais pouvoir les lire sans sautes (en PAL, parceque pour le reste, c'est sans espoir).
Une autre option est de te faire une partition RAID.

Vali valou.

Faut pas croire les gars : pour une fois, je sais de quoi je parle. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar bUrP° » Lun Sep 05, 2005 6:29 pm

Espèce de Galopin, à ton age j'avais même pas d'ordinateur ! C'était plutôt encre sur montage photographique Je crois qu'en terme de patience j'ai suffisement donné !


ahh!... moi qui pensais que la patience et la sagesse s'aquierent avec l'âge!!?? :roll:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar muiye » Lun Sep 05, 2005 9:11 pm

Lamartine et RVD je vous convoquerai d'office quand je chercherai une nouvelle config et chacun aura son temps de parole!
ça serait bien un post avec les meilleurs config selon chacun pour la 3D ou la 2D etc...non?
enfin je dis ça comme ça....
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar rvdboom » Lun Sep 05, 2005 9:43 pm

A mon avis, pour les deux, je prendrai ça :

CPU Opteron dual-core 2GHz
Carte mère Asus K8N-DL (peut recevoir 2 procs à terme)
1 ou 2Go Mémoire Corsair PC3200ECC Registered (plus chère mais plus fiable)
1 HD 80 Go pour applis et système
1HD 300 ou 400Go pour données ou plusieurs disques en RAID5, le tout en SATA ou SCSI (mais plus cher)
Soit un écran 22" CRT Diamontron, soit un 19" TFT dalle MVA 8ms (genre ViewSonic VP191b, MVA 8 ms)
Graveur DVD, son, clavier, souris, Wacom, évidemment

Le tout pour en gros 3000 euros (chez LDLC ou materiel.net).

Pour la 2D :
***
Il semble que les Matrox Parhelia ont les meilleures rendus de couleurs et meilleurs qualité de signal pour la 2D. Donc :

Carte vidéo Matrox Parhelia APVe : 350€

Pour la 3D:
***
NVidia a les meilleurs pilotes OpenGL. Les Quadro sont un peu plus soignées autant aller vers une Quadro FX 540 (290€) ou une QuadroFX 1300 (570euros).
Au dessus, cela devient très cher pour ce que c'est.
On n'est pas obligé d'aller vers une Quadro : d'après ce que j'ai lu, les cartes dites de jeu (dont la puce est strictement identiques à celles des Quadro) s'en tirent très bien pour les applis OpenGL. Donc, avec une GeForce 7800GT, pas de problème.

Au fait, Mr Lamartine, vous êtes sur que vous avez un port PCI-Express sur votre ordinateur? ;-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar SUKI » Lun Sep 05, 2005 11:22 pm

et pour flash tu me conseilles quoi huhuhu
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar muiye » Mar Sep 06, 2005 7:35 am

merci pour la config je vais garder ça précieusement car bientôt, bientôt je vais devoir acheter Acheter encore acheter!!!!!
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar SUKI » Mar Sep 06, 2005 8:14 am

yep ça a l'air d'etre une tres bonne config

les opteron c'est amd ? dual core c'ets biprocesseur ?

et tans qu'on y est, au niveau portable que conseilles tu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar muiye » Mar Sep 06, 2005 8:21 am

oui un portable!!!
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar rvdboom » Mar Sep 06, 2005 8:56 am

SUKI a écrit:yep ça a l'air d'etre une tres bonne config
les opteron c'est amd ? dual core c'ets biprocesseur ?
et tans qu'on y est, au niveau portable que conseilles tu ?


Opteron, c'est AMD mais pro. Avec de la mémoire ECC registered, c'est plus stable et fiable mais plus cher. C'est ce que j'ai et je n'ai jamais eu une machine aussi stable. Pour réduire les frais substantiellement, on peut prendre un AMD Athlon64 X2 4600 dual-core (facture globale réduite de 500 euros), mais ça ne va que sur les cartes mères monoprocesseurs. Je précise que l'Opteron cité au dessus est de modèle 270. Cela dit, un 265 (1.8GHz, 200euros de moins) est déjà largement suffisant.
Soyons clairs : l'Athlon64 X2 est à mon avis déjà super puissant. Mais si tu as les moyens, avec l'Opteron, tu en mets deux à terme, et donc tu as un quadri-processeurs. Pour les rendus 3D ou After, c'est assez monstrueux et cela sera sacrément utile pour faire de la HD.
Mais bon, si le budget est réduit, j'irai direct sur un Athlon64 X2 : même avec une carte mère monoprocesseur, ça te donne un biprocesseur et pour les rendus, il n'y a pas mieux.
Eviter le P4 : ça consomme 100W de plus et c'est plus lent.

Pour les portables, tout dépend ce que tu veux en faire. C'est pour quel usage?
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar SUKI » Mar Sep 06, 2005 9:04 am

en fait ça serait pour pouvoir bosser mais en voyage... et plus 2d que 3d...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar rvdboom » Mar Sep 06, 2005 9:25 am

Y'a aussi le budget... :-)
Bon, je conseille moins de 3Kg, 2h de batteries au moins (on bosse pas souvent pendant le voyage mais bon), écran bonne résolution et
Moi, ces deux-là me bottent :

Acer Ferrari 4002, Turion64 1.6GHz, 512Mo RAM, DD80Go, résolution 1280x800, 2,86Kg, 2h autonomie, 1430 euros TTC :
http://www.materiel.net/details_LXFR405068.html

Acer Ferrari 4002, Turion64 2GHz, 1Go RAM, DD100Go, résolution 1680x1050, 2,86Kg, 2h autonomie, 1830 euros TTC :
http://www.materiel.net/details_LXFR406032.html

Mais bon, un portable Centrino à fréquence équivalente sera environ aussi rapide, un peu plus cher mais avec un peu plus de batterie (se méfier des durées indiquées, elles dépendent en général de l'activité). Les Sony VAIO sont bien en général.
Attention par contre, en général, les écrans des portables ne sont pas des plus fidèles en couleur. Ce qui sera fait sur un portable aura généralement besoin d'être étalonné.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar SUKI » Mar Sep 06, 2005 9:36 am

merci... mais oui quand je disais en voyage c'est pas pendant le voyage, mais une fois arrivé ;))
enfin, je demande ça mais c'est pas pour tout de suite ;) c'est histoire de se renseigner...

en tout cas merci pour tous ces conseils...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron