Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Concours "10secondclub.org"

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Concours "10secondclub.org"

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Mar 07, 2003 1:50 pm

Je fais partie depuis 2 mois du "10secondclub". C'est une communauté d'internautes animateurs, pros et amateurs (animateurs amateurs....ouch) :) On s'inscrit au club gratuitement et on accède ainsi à un forum où l'on peut demander et donner des conseils, montrer ses travaux, ses recherches, recevoir les conseils de professionnels internationaux (un ancien membre travaille à BlueSky Studio, les papas de Ice Age!).

Il y a également, et c'est le coeur de ce club, chaque mois un concours d'animation. Au début du mois l'admin du site propose un sample audio de 10 secondes (en anglais!) et chacun a ainsi 1 mois (cloture le dernier jour du mois à minuit) pour terminer et livrer son animation. Ensuite chaque membre peut voter pour élire l'animation du mois! Il n'y a rien à gagner, sauf la gloire! eheh Un heureux veinard a quand même remporté une license complète Maya 4.5 une fois mais depuis plus rien!

C'est très intéressant car à chaque fois c'est l'occasion de voir des travaux différents. De multiples visions basés sur une même source audio. Chaque mois le nombre de participants s'accroit (on est passé de 42 à 95 concurrents de Janvier à Février!). La très grande majorité travaille dans des logiciels d'anim 3D comme 3dsmax ou Maya mais, une très petite poignée d'irréductibles osent encore poster des zanims tradi en 2D. Elles sont moins tapent-à-l'oeil mais sont souvent parmis les meilleures. Ce qui compte de toute façon pour ce concours, ce n'est QUE la qualité de l'animation, de l'acting et non pas les couleurs ou les effets...

J'ai participé 2 fois à ce concours. Je travaille en 2D, au crayon, pour ne pas devoir apprivoiser un logiciel de 3D. De toute façon, à mon avis, l'ordinateur n'est qu'un gros crayon très cher. Un bon animateur 3D est très très souvent un bon animateur 2D, car les principes sont les mêmes.

Voilà donc le lien du club pour ceux qui seraient intéressés et désireraient participer :

>> http://www.10secondclub.org

A oui, il vaut mieux ne pas être trop mauvais en anglais car presque tout le monde est anglophone dans ce club!

a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Mer Avr 16, 2003 3:09 pm

et dans le meme esprit :

http://www.dailywav.com/

si tu veux t'amuser, tu auras de quoi faire ... still in english :(
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Avr 16, 2003 7:44 pm

Bizarre ce site! :shock: Je n'ai pas très bien saisi l'intérêt de la choze mise à part qu'il y a peut-être des samples intéressants à animer. Malheureusement on ne verra jamais d'autre version que la notre puisque ce n'est pas un concours. Dommage mais merci du tuyau... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Mer Avr 16, 2003 8:06 pm

Effectivement, mais si tu veux t'amuser avec une phrase des powerpuff (par exemple) bah voila

July 16 2002 – "When dealing with Mojo Jojo's mojo, just say no-no." – [Blossom (Cathy Cavadini) from The Powerpuff Girls]

ou alors si tu souhaites faire mumuse avec des phrases des Monty Python ... i click a droite, i click i click ... et il y est ;)

;)

et au pire ça servira a 10second quand ils seront en manque de fichiers :J'en ris aux éclats !:
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités