Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

comment payer son ecole ?

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

comment payer son ecole ?

Messagepar BLACK BUNNY » Mar Avr 04, 2006 8:43 am

Bonjour bonjour les fous !

Nous avons un ami proche qui projette de s'inscrire dans une jolie école parisienne de cinéma. Manque de bol, la-dite école coute quand même 7 500 euros par an et dure deux années... Ajouté à cela, le fait de devoir déménager et vivre sur Paris, le budget du diplome convoité devient considérable. Bien entendu, n'ayant pas, comme souvent, un véritable statut d'étudiant une fois inscrit dans cette école, notre ami se voit refuser l'accès aux bourses...

La question est donc la suivante : vers qui se tourner pour obtenir de l'aide dans ces cas-là ? Est-ce qu'il existe des organismes capables d'aider les étudiants à financer leurs études dans le privé ? (et spécialement dans le cinéma ?)

Vous-même, amis fous, comment avez-vous réussi à financer vos études luxueuses ? (Moi personnellement je me suis retrouvé à l'ESAAT notemment parce que c'était une école publique alors bon...)

Merci du coup de main ! Bonne journée à toussssss...

Kalkair (de retour...)
BLACK BUNNY STUDIO (We're sooo rocksteady !)
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
Avatar de l’utilisateur
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 16, 2005 12:49 pm
Localisation: Talence/Bordeaux

Messagepar Persilya » Mar Avr 04, 2006 6:06 pm

Baahhh....

Aucune idée...... (braquer une banque!!!!!)


.... .... .....
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Messagepar BLACK BUNNY » Mer Avr 05, 2006 9:57 am

rhaaa ben mince j'ai laissé mon masque de Nixon à la maison, ça va pas être possible...

Une autre idée ?
BLACK BUNNY STUDIO (We're sooo rocksteady !)
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
Avatar de l’utilisateur
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 16, 2005 12:49 pm
Localisation: Talence/Bordeaux

Messagepar JSM » Mer Avr 05, 2006 1:08 pm

tu peux faire un credit il me semble.... en tout cas j'ai plusieurs amis qui ont fait ça pour pouvoir faire leurs etudes
Avatar de l’utilisateur
JSM
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 26, 2006 11:49 am
Localisation: Paris

Messagepar svdboom » Mer Avr 05, 2006 1:21 pm

Vendre des cookies?
Image
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar Persilya » Mer Avr 05, 2006 5:04 pm

svdboom a écrit:Vendre des cookies?


Sérieux, j'suis en train d'en faire (mais je ne les vend pas, je les offre!) :J'en ris aux éclats !:

Sinon, désolée BLACK BUNNY, mais je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Messagepar Pierroh » Mer Avr 05, 2006 5:21 pm

va pour la tournée de cookies...
j'serai dans ton secteur vendredi midi persilya... projection de quelques films... à midi (amène tes cookies !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar bibi-sah » Mer Avr 05, 2006 7:17 pm

à par le Crédit..... je vois pas non plus.

La fondation Bleustein blanchet?...http://www.fondationvocation.org/



peut-être qu'en cherchant du coté des fondations il y a des chances..... à part celle que j'ai cité plus haut, je vois vraiment pas...

il y a la liste de TOUTES les fondations possibles à ce site... mais voila... c'est pas vraiment trié.....

http://www.fondations.org/public/sommaire.php3
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Pierroh » Mer Avr 05, 2006 7:48 pm

yép' merci BIBI... la bourse de la vocation... c'est ma femme qui va être contente...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar BLACK BUNNY » Jeu Avr 06, 2006 8:38 am

merci Bibi, je vais transmettre et décortiquer tout ça...

Non, sinon je me demandais si ça valait pas le coup de contacter les organismes de cinéma locaux ou régionaux... après tout, un bordelais qui veut partir faire ses études de cinéma à la capitale pour ensuite redescendre travailler sur Bordeaux, c'est un peu du pain béni pour eux, ils pourraient peut-être faire un effort... je vais voir de ce côté là aussi...

Kalka
BLACK BUNNY STUDIO (We're sooo rocksteady !)
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
Avatar de l’utilisateur
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 16, 2005 12:49 pm
Localisation: Talence/Bordeaux

Messagepar Pierroh » Jeu Avr 06, 2006 8:45 am

ouep... mais tout dépend de l'administration locale (mairie, conseil général, régional) et de sa politique...
une condition cependant, qui a souvent rigueur dans ce type d'institution, c'est que la formation dispensée ne doit pas l'être au local... en bref, "je suis obligé d'aller à paris, donc vous m'aider à financer mes études"
dans tous les cas, je conseille à ton pote d'appeler... et de demander
ensuite, il peut s'arranger avec son école, en expliquant sa situation (ça la fout mal, mais bon, il peut avoir une petite ristourne, sait-on jamais), et enfin, il peut obtenir des prêts d'honneur aussi... (c'est juste une avance... mais j'sai s plus où... on demande !)
il peut tenter le défi jeune ?
et s'il a déjà bossé, et qu'il est isncrit à l'anpe... il peut éventuellement demander des aides... (mais là c'est pas gagné: le cinéma c'est pas un secteur en "tension" !), s'il est indemnisé... pour lui c'est le pied, car il continuera de l'être en principe... si l'école est reconnue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar svdboom » Jeu Avr 06, 2006 9:24 am

Il peut aussi faire la démarche auprès de l'école elle même. Beaucoup d'écoles privées accordent des bourses internes. Moi j'avais obtenu la gratuité de mes étude dans une école parisienne très chère dont je taierai le nom... Mais quand même après un an de travail acharné (pour me maintenir dans les premiers) et payé plein tarif... (bien sûr quand tu es boursier comme ça, tu es obligé de maintenir un niveau super haut parce que tu es lourdé à la moindre défaillance... c'est flippant.) Il faut qu'il se renseigne, qui ne tente rien n'a rien!
Image
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar bibi-sah » Jeu Avr 06, 2006 9:34 am

Pierroh a écrit:il peut tenter le défi jeune ?



Monter un défi jeune, ça prends pas mal de temps... j'en ai un qui a fait ça à la maison, mais il faut des partenaires "financiers", blablabla... Je ne sais pas si le projet d'intégrer une école serait même valable puisque le défi jeune sert à prendre un départ professionnel en se comportant comme un pro qui cherche des investisseurs... à voir.. mais avec du boulot et du temps.... on ne sais jamais.


Et sinon, je confirmer que certaines écoles (elles ne peuvent pas toute se le permettre) aident les meilleurs élèves à rester chez elle (écoles privées, pour leur réputation).
Dernière édition par bibi-sah le Jeu Avr 06, 2006 9:36 am, édité 1 fois.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Pierroh » Jeu Avr 06, 2006 9:35 am

éh béh, quelle chance... certaines écoles font ça ? la scolarité gratos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar BLACK BUNNY » Jeu Avr 06, 2006 10:26 am

Effectivement, je pense qu'il va voir ça avec l'école, moi de mon côté je vais contacter la région - je pense que ça aura plus d'impact si c'est Black Bunny qui appelle "oooouui, bonjour, nous sommes l'unique studio de tradi de Bordeaux, on a besoin de former un technicien, faites ce qu'il faut, signez des chèques vous voulez bien..." plutôt que de le laisser s'engoufrer tout seul là-dedans.

En tout cas merci les p'tits amis , vous confirmez deux trois idées qui trainaient ici... on est donc pas les seuls à y croire aux écoles privées généreuses... on va donc se lancer à l'assaut de tout ça !: merciiiiiii et bonne journée !!!

kalku
BLACK BUNNY STUDIO (We're sooo rocksteady !)
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
Avatar de l’utilisateur
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 16, 2005 12:49 pm
Localisation: Talence/Bordeaux

Messagepar Pierroh » Jeu Avr 06, 2006 10:32 am

BLACK BUNNY a écrit:je pense que ça aura plus d'impact si c'est Black Bunny qui appelle "oooouui, bonjour, nous sommes l'unique studio de tradi de Bordeaux, on a besoin de former un technicien, faites ce qu'il faut, signez des chèques vous voulez bien..." plutôt que de le laisser s'engoufrer tout seul là-dedans.
oublie par l'air pédant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Jej » Sam Avr 08, 2006 3:29 pm

Même si les écoles ne peuvent pas aider directement les étudiants, en général elles savent à quelle porte frapper pour dégotter des bourses ou autres aides. Donc je pense que c'est une des premières choses à faire que de demander à l'ecole même.
Au fait il a quel age ton copain? c'est vachement important de pas être trop vieux!!!!!!! (perso je galère à cause de ça!!)
Avatar de l’utilisateur
Jej
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Mar 11, 2006 1:14 am
Localisation: Nantes

Messagepar BLACK BUNNY » Sam Avr 08, 2006 4:32 pm

27 ans, mais après avoir pris contact avec l'école, ça n'a pas l'air d'être un problème jusqu'à 30... Tant qu'il reste capable de s'intégrer dans un groupe et une équipe, ils sont prêts à tenter le coup.

Donc oui, je pense qu'il va se tourner directement vers l'école.
BLACK BUNNY STUDIO (We're sooo rocksteady !)
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
Avatar de l’utilisateur
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 16, 2005 12:49 pm
Localisation: Talence/Bordeaux

Messagepar yogolo » Sam Avr 08, 2006 10:57 pm

Heu sinon y'a la technique fourbe pas terrible que j'avais lue sur un forum une fois. Le mec était dans une école privée et s'était inscrit à la fac à coté, du coup il pouvait toucher les bourses, le seul impératif étant d'être présent aux exams il se débrouillait comme il pouvait pour y aller au moins pour rendre feuille blanche (sinon les bourses sautent)

heu bon... faut avoir envie quoi...
jamy \o/
Avatar de l’utilisateur
yogolo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mar Nov 18, 2003 12:23 am
Localisation: Arles


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron