Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Choco-show, leDVD

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Choco-show, leDVD

Messagepar bibi-sah » Lun Mai 22, 2006 8:14 pm

salut les dingots,

Je vous parlais d'un projet d'édition de DVD il y a quelques mois..., vous allez dire que j'ai fait ça dans votre dos mais tant pis :
Le premier DVD de l'association Café Creed sera en vente à Annecy cette année, pour quelques exemplaires seulement!

Image

vous allez reconnaitre pleins de films dont on a déjà parlé ici bas, certains ont été faits par des membres de ce forum, d'autres sont des succes planétaires, et d'autres encore sont à voir absoluement avec plaisir ou étonnement si vous ne les avez pas déjà vus.

DVD tous public avec des films, tendres, drôles, cocasses, vous m'en direz des nouvelles!


Image

Le grand Jour, de Raphaël Chabassol, production La Poudriere
Cyrano, de Raphaël Chabassol, production La Poudrière, commande Canal J
Gueule de bois, de Vincent DUPONCHEL, production LISAA
Bird brained, de Caroline Mauré, production C.N.B.D.I
RMBK, de Jack et Kalkair, production BLACK BUNNY STUDIO
Poules quies, de Kaï Lydecken, production LISAA
Il descend de la montagne, de Laurent Riboulet et Arnaud Mathieu, production C.N.B.D.I.
Under the stone, de Joanna Lurie, production EMCA
Trees Migration, de Joanna Lurie et Céline Bonnet, production EMCI
Virus, de Baptiste Buonomo, production EMCA
Little space petit bonhomme, de Sabine Hitier, production C.N.B.D.I.
Petit à petit, de Sabine Hitier, production 2 minutes
Mr M, de Mathias Cazenave,production Mathias Cazenave
The building, de Rémi Zaarour, Marco Nguyen, Xavier Ramonède, Pierre Perifel, Olivier Staphylas, production Gobelins
Zob zob, de Rémi Zaarour, production Gobelins
Quoi faire plus tard, de Rémi Zaarour, production Gobelins

+ Bonus :
Fabrication de Petit à petit, de Sabine Hitier
IDM making off, de Laurent Riboulet


http://www.choco-show.com
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar SUKI » Lun Mai 22, 2006 8:38 pm

moi je dis bravo !

chouette liste de film
et chouette jaquette et menu dvd :)
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar rvdboom » Lun Mai 22, 2006 8:43 pm

Moi aussi! J'en veux un à Annecy!
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar svdboom » Lun Mai 22, 2006 8:49 pm

Belle initiative!! Ca a l'air vachement chouette, on en prendra un!!
Image
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar m.hyde » Lun Mai 22, 2006 8:53 pm

woua je veux... mais malheureusement je ne peux pas allé a annecy jury oblige, on peux le trouver comme même ou c'est une exclu d'annecy...

merci bien
« La durée d'un film devrait être adaptée à l'endurance de la vessie. » Alfred Hitchcock
Avatar de l’utilisateur
m.hyde
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Sam Fév 18, 2006 2:58 pm
Film d'animation culte: la liste est longue

Messagepar NeRi » Lun Mai 22, 2006 9:04 pm

Haaaaan ! Est ce que quelqu'un peut me l'acheter à Annecy et me l'envoyer ce serait vraiment super ! Amoisn qu'on puisse l'acheter sur le net ?


EDIT: ou tout simplement est ce que je pourrais t'en acheter un par correspondance bibi ?? S'il te plait ? :? Tu me dis le montant (frais de port compris) et je t'envoie le chèque....
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar chocapic » Lun Mai 22, 2006 9:33 pm

j'en veux zun zossi

bravo bibi d'avoir mené ce projet à terme
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
Avatar de l’utilisateur
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 201
Inscription: Dim Oct 19, 2003 10:57 am
Localisation: Lille

Messagepar bibi-sah » Lun Mai 22, 2006 9:38 pm

yoyo!!!

merci les plébisciteurs!!

on fera une vente en ligne à la fin du festival sur le site, faut que je mette ça au point. mais le temps que ça se fasse, c'est pas demain la veille, donc, pour la vente par correspondance, no souci, avec les frais d'envoie en prime, un joli cheque à l'ordre de café creed (en blanc, bien sur :D) et le tour est joué!

pour la jaquette, c'est Tristoon au dessin, et J. Lothelier au graphisme! ils sont super top ces ziigotos!
D'ailleurs, vous pouvez les retrouver à Roubaix pour leur BD (litlle big bang)le week end qui arrive, au musée de la piscine, il y a un salon de BD.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Pierroh » Lun Mai 22, 2006 9:54 pm

tiens ... la poudrière met ses films (enfin ceux de raph') sur un dvd... quelle surprise !!!
c'était donc toi Bibi...à l'initiative de ce projet :D :D :D
dis moi, je serai curieux de savoir comment tu as obtenu les autorisations ? et quelles sont les obligations de mise en vente d'un dvd... si t'as des infos sur la question... ça m'intéresse...
et pour la rémunération des auteurs, après tu fais comment ? à la minute de film ou au titre ?
ben oué, jm'e pose toutes ces questions...
merci de partager ton expérience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar meule » Lun Mai 22, 2006 10:14 pm

8)
Bravo bravo !

C'est le final countdown avant Annecy alors...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar » Lun Mai 22, 2006 11:02 pm

Vindiou.. zobzob, le building, RMBK, Poule Quies... tout ça sur un même DVD ???
J'achète (si c'est pas trop cher...) !!

Tu veux qu'on te fasse de la pub ou c'est en diffusion confidentielle ?
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar bibi-sah » Lun Mai 22, 2006 11:26 pm

oui, Pierroh, pour la poudrière c'est une occasion très particulière. En effet, la poudrière n'est pas du tout partante pour ce genre d'opération, mais elle a bien voulu nous autoriser pour cet unique tirage. hors de question donc, d'avoir une réédition de ce DVD en l'état.
Nous le faisons uniquement pour de la promo d'auteurs, pour intéresser les pros de l'anime et valoriser les auteurs de ces films.

il est fait par les auteurs pour les auteurs et les pros, c'est moi qui ai décidé de l'édition, mais c'est un DVD de groupe, ce sont tous des amis à qui j'ai parlé du projet qui ont eu envie d'y participer. c'est donc un DVD vraiment collectif.

Il n'y aura pas ou peu de benefices (rien que si je te donne le prix d'une licence d'authoring et le prix du pressage tu vas piger), on a déjà fait tout l'authoring et le graphisme bénévolement, l'idée est, si il y a des bénefs, plutot que de donner des sous, de réinvestir tout dans l'asso et de filer des billets de trains aux auteurs pour qu'ils aillent en festival (l'équivalent de ce qu'ils auraient gagné, voir même plutot plus parceque le retour serait vraiment naze, genre 40 euros par auteur... youhou... ils iraient pas loin avec ça)
si jamais le DVD intéresse plus que de raison, on pensera à retirer (en enlevant les films de la poudrière en tous cas et en payant les gens cette fois-ci), mais là, on y est vraiment pas encore.
chaque auteur reçoit 3 DVDs, et l'asso peut envoyer le DVD gratuitement aux gens succeptibles de ramener du taf aux auteurs.


ce DVD n'a pas grand chose à voir avec les DVD qu'on trouve dans le commerce, et j'avoue que j'aime bien l'idée de n'en tirer que quelques exemplaires.

sinon, oui, bin pour les docs légales, pas mal de paperasse, contrats, coups de fils à tout le monde, prods et auteurs, déclaration et envoie SRDM, dépot à l abibliothequ enationale, mais mossieu Chalet t'en dirait plus que moi.

voilou.


PS : Cé, oahou, si tu me fais une pub là dessus, c'est le cadeau de la semaine!! pour sur que je suis partante!

PS 2: le prix à Annecy sera de 12 euros! autant dire : que dalle!
après, on verra si on garde le tarif de sortie ou si on augmente.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar bibi-sah » Lun Mai 22, 2006 11:32 pm

héhé! vous verez "virus" à Annecy : film fait en GRAPH sur les murs d'Angoulême! un truc allucinant!
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Titizar » Mar Mai 23, 2006 12:49 am

Ouaaaaa bibi elle est trop forte.

Merci et félicitation
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar muiye » Mar Mai 23, 2006 7:36 am

Bel objet! Je salue aussi tout le boulot en amont et toute la détermination de Bibi et des autres participants, car le dire c'est une chose...mais l'avoir fait en si peu de temps en plus!
Decidemment je vais rater bcp de chose à Annecy cette année... :(
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Silver Mercure » Mar Mai 23, 2006 7:46 am

bibi-sah a écrit:héhé! vous verez "virus" à Annecy : film fait en GRAPH sur les murs d'Angoulême! un truc allucinant!


Je l'avais vu aux portes ouvertes de l'EMCA... ce n'est donc pas une retouche Photoshop sur des photos de murs ? Sûr?

J'aimerais bien me procurer ce dvd aussi, mais je ne serais pas à Annecy, et je ne sais pas si j'aurais des sous, en fait...

En tout cas, très bonne idée, ça donne envie ^_^
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez
Avatar de l’utilisateur
Silver Mercure
petit fou, petite folle
 
Messages: 51
Inscription: Sam Jan 07, 2006 2:40 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Mar Mai 23, 2006 8:18 am

Comme j'vais m'empresser de me l'acheter ce DVD ! 8)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar meule » Mar Mai 23, 2006 8:32 am

12 euros, c'est cool !

Tu sais que tu dois déjà en réserver quelques uns... :wink:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Pierroh » Mar Mai 23, 2006 8:35 am

tu en as pressé combien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Tsuka » Mar Mai 23, 2006 9:14 am

Excellent, bravo pour l'initiative !

Je suis aussi très surpris par ce tour de force au niveau des accords, notamment pour La Poudrière en effet ... ils m'avaient refusé l'accord de diffusion de plusieurs de leurs films pour mes projections (gratuites / cadres asso 1901) au festival Animasia (près de Bordeaux), pretextant qu'ils ne souhaitaient pas voir leurs courts projetés dans des festivals non-professionnels / non-dédiés à l'animation ... et qu'ils ne souhaitaient pas non plus voir ces courts projetés sur support DVD (uniquement des beta etc ...). Tout ça pour promouvoir au mieux les auteurs.
Et ce alors que j'avais l'accord de tous les réalisateurs ... enfin bon :roll:

Pour les license d'authoring, vous auriez pu économiser en utilisant des freewares.
Dans tous cas la façon dont sera utilisé les bénéfices est tout a fait louable !

Ca m'intéresse aussi de savoir combien tu en as pressé.

Vous vendrez le DVD au Mifa (je vous ai vu dans la liste des particpants) ?

Je viens de faire une news sur Catsuka ;-]
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1148371603
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... &start=291
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar Pierroh » Mar Mai 23, 2006 9:54 am

très content de voir que tu as voulu diffusé les films de la poupou Tsuka...
tu peux m'en dire plus sur ce projet de projection et de dvd ?
comment avais tu présenté la chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Tsuka » Mar Mai 23, 2006 10:10 am

J'avais créé un thread a ce sujet :
viewtopic.php?t=3677

Les projections se sont bien passées mais j'ai pas eu enormément de monde (Animasia est un petit festival).

J'avais fait un DVD pour l'occasion car je n'avais a ma disposition qu'un video-projecteur, et c'etait aussi plus simple au niveau de la récupération des masters.

De La Poudrière je souhaitais diffuser Poteline, Bascule et Nocturne.

La programmation etait donc estampillée "Catsuka", pas de thématique particulière, juste des courts/pilotes/clips que j'apprécie et que je souhaitais mettre en avant :-] L'intérêt étant pour moi d'essayer de toucher un public différent de Catsuka, qui ne connait pas forcément ce genre de petits films.
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar bibi-sah » Mar Mai 23, 2006 10:30 am

Tsuka: en effet, la négociation a été longue, et j'avoue que je me suis retrouvée au pied du mur car j'avais eu des réponses positives avant d'avoir la négative....je ne savais pas quelles étaient les politiques de chaque école. La Directrice m'a vraiment fait une fleur pour permettre la sortie du DVD, j'espère qu'elle ne va pas trop s'en mordre les doigts maintenant. Je la remercie vraiment énormément, sinon, le DVD ne sortait tout simplement pas du tout...

Et ce DVD est un produit un peu particulier, certe, il utilise un support ultra répandu, mais la démarche est autre.
Le Café creed a un historique qui lui permet de prouver les réelles orientations de l'association, lors du FIBD d'Angoulême, bon nombre de pros passent à notre expo en début de festival (4000 visiteurs l'an dernier dans notre expo). Et ce que nos faisons pour la BD, nous voulons le faire pour l'animation.

Ps :!merci pour la news! excellent!
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Tsuka » Mar Mai 23, 2006 11:04 am

Le travail du Café Creed est en effet remarquable, j'ai déjà pu apprécier les expos Choco Creed à Angoulême, ainsi que les recueils que vous éditez, vraiment chouettes.
Pour Animasia j'avais en effet senti que j'etais forcément un peu un inconnu, un benevole qui s'improvise programmateur au sein d'un festival de fans de mangas & co ... je conçois que ça puisse ne pas motiver certains ayant-droits.
D'autant plus que (si j'ai bien compris) La Poudrière adopte une vraie démarche de producteur vis a vis des ses courts étudiants, au niveau des contrats et des diffusions (tv etc), contrairement a d'autres écoles.
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar bibi-sah » Mar Mai 23, 2006 11:11 am

maintenant, toutes les écoles s'appellent aussi producteurs d'après ce que j'ai eu au téléphone, en revanche, elles ont des politiques de production très variées
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar anncaro » Mar Mai 23, 2006 11:13 am

"Mais pourquoi tu ne vas pas à Annecy ?"
Voilà la question que me posent mes yeux émerveillés et ma cervelle en quête d'ondes positives !!!

"Tu vas nous le commander tout de suite, ce dvd !"
Bon, bon, calmez-vous, je vais me renseigner...

"Y'a intérêt ! Sinon, c'est la grève !"

Eh bien, mademoiselle Bibi, voilà où j'en suis!
J'envoie un chèque tout de suite ? Ou bien il faut attendre après le festival ? Et puis, ça fait combien avec le port ?
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar bibi-sah » Mar Mai 23, 2006 11:16 am

après le festival seulement puisque de toutes façons, les DVD ne sont pas encore arrivés..; priés pourqu'il n'y ai pas de souci à la boite de pressage!! argh!
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Pierroh » Mar Mai 23, 2006 11:20 am

mais, si l'objectif est de faire la promotion des artistes, tu vas les vendre aux diffuseurs ? ou tu vas leur donner ? à annecy ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar anncaro » Mar Mai 23, 2006 11:22 am

Il vient d'y avoir une AG à l'intérieur-de-moi-dedans, et c'est ok, ils veulent bien renoncer à la grève ! Ouf !
A +
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Bigbengib » Mar Mai 23, 2006 11:24 am

Salut... c'est cool... bravo bibi d'avoir eu le courage de mener ce projet à terme!

Par contre quand je t'ai écrit un mp il y a quelques semaines, pour savoir où ce projet en était, j'aurais aimé avoir au moins une réponse, même une réponse qui dit "ton film est pas au niveau des autres et je veux pas le mettre sur le dvd", au moins j'aurais su à quoi m'en tenir. Parce que mon message étant resté lettre morte j'en ai déduit que le projet se faisait pas. Bref, tant pis. En fait il aurait été bon dès le début de présenter ce dvd comme quelque chose de "pro", ça aurait évité aux "autres" de se faire des illusions! :)

Bon ben du coup, annonce personnelle :

mon film autoproduit "les ailes du papillon" sera en distribution gratuite si j'ai la chance de pouvoir venir à Annecy, sur DVD-R Verbatim, en seulement quelques exemplaires (9-10, budget oblige), sans pochette excusez-moi. Je serai quelque part à Annecy (peut-être), sans stand ou alors un stand de merguez, et le DVD sera offert à tout acheteur du menu "triple merguez-frites" par exemple. Voilà, voilà. A vot' bon coeur m'sieurs-dames!

:J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Suivante

Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron