Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Montrez votre talent sur Zescreen !

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Montrez votre talent sur Zescreen !

Messagepar zescreen » Lun Déc 01, 2008 5:25 pm

Bonjour à tous,
Avant tout, je tiens à remercier votre admin pour me laisser publier ce topic, c’est sympa de sa part.

Ces situations vont peut-être vous interpeller...

Avez-vous déjà participé à l'écriture, la réalisation ou la vente d'un film ?
Vous êtes vous déjà cassé les dents auprès d'un commanditaire qui ne voulait rien comprendre?
Vous êtes vous, au contraire, déjà frotté à des créatifs ou des réalisateurs ne voulant rien entendre ?
Bref, avez vous déjà mis le doigt dans l'univers impitoyable de l'audiovisuel ?

Si oui, voilà de quoi vous rafraichir la mémoire.
Si non, voilà un petit avant gout, là, tout de suite, maintenant :

Vidéo Zescreen : Le Sauna
Vidéo Zescreen : Le Garage

et c’est à ce moment là que Zescreen arrive ! taadaaaa

Image

Zescreen, c’est une plateforme de mise en relation des pros de l’audiovisuel, la plus complète du web français :
Un service complet gratis où par exemple ( toutes les fonctionnalités de Zescreen dispo ici : Slideshare Zescreen ), les créatifs peuvent créer leur book en ligne, les acheteurs peuvent déposer leur appel d’offre, on peut voir le travail des gens etc…

Oui mais ce qui vous fera encore plus plaisir, c’est Zeconcours ! : le concours de création de vidéo institutionnelle pour une société de location de scooter suite à un fiasco. Le défi consiste à proposer une note d’intention à agrémenter de films, de moodboard, storyboard…pour déterminer le gagnant d’un budget de 5000€ pour réaliser le film.

Ça se passe donc par ici > http://www.zescreen.com
Si vous avez des questions à propos du site, n’hésitez pas à me les poser ici ou en mp, je répondrais au plus vite !
Image
zescreen

Re: Montrez votre talent sur Zescreen !

Messagepar Flbl » Mar Déc 02, 2008 10:13 am

A vos argument messieurs :J'en ris aux éclats !: :
http://www.kinorezo.com/

j'ai pas fait le tour des deux mais les plateformes commencent à se multiplier
(je n'ai aucune part dans celui ci promis)
Flbl
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar zescreen » Mar Déc 09, 2008 3:47 pm

Flbl a écrit:A vos argument messieurs :J'en ris aux éclats !: :
http://www.kinorezo.com/

j'ai pas fait le tour des deux mais les plateformes commencent à se multiplier
(je n'ai aucune part dans celui ci promis)

Kinorezo se présente comme le facebook de l'audiovisuel. C'est avant tout un site communautaire.
Zescreen est avant tout une place de marché de d'oeuvres, de séquences, et de compétences. Zescreen est ouvert sur le monde de l'entreprise et se veut le trait d'union entre ce monde et celui de l'audiovisuel.

J'ajoute que nous mettons à disposition un outil permettant de visualiser les oeuvres audiovisuelles et de les vendre, Kinorezo n'offre pas cette dimension.
Kino est un site de rencontre, de réseau, pour les pros de l'audiovisuelle ; on peut consulter les profils, voir qui a consulté notre profil, ils organisent des soirées speed dating (des fonctionnalités de meetic). Bref assez original en terme de com ;) mais ils n'apportent pas la dimension de place de marché pour oeuvres et séquences audiovisuelles, ce que nous faisons en plus des outils dédiés au "réseauting", appels d'offre, offres d'emploi...

Il y a chez Zescreen une réelle orientation "business" :)
Image
zescreen

Messagepar NeRi » Mar Déc 09, 2008 5:52 pm

Salut !

Je ne sais pas si je vais participer à votre plateforme mais ça ne m'empêche pas de vous féliciter pour vos 2 films de comm' qui sont vraiment sympas et bien réalisés.

Bonne continuation
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar le belu » Mer Déc 10, 2008 8:44 am

Oui, les deux films réalisés pour la comm' du site sont vraiment très sympas.

Par ailleurs, je t'ai déjà transmis (via dailymotion) toute ma désapprobation vis-à-vis de ce type de pratique devenant légion : participer à un concours créatif qui a pour récompense le fait de décrocher un budget relativement réduit pour un film institutionnel, c'est vraiment très très casse-burnes.
le belu
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: l'idiot et le châtaignier

Messagepar UnIntermittent » Lun Déc 15, 2008 4:06 am

retrait du texte par l'utilisateur.
Dernière édition par UnIntermittent le Dim Déc 28, 2008 8:07 pm, édité 1 fois.
UnIntermittent

Messagepar DuDuF » Lun Déc 15, 2008 6:09 pm

zescreen a écrit:Oui mais ce qui vous fera encore plus plaisir, c’est Zeconcours ! : le concours de création de vidéo institutionnelle pour une société de location de scooter suite à un fiasco. Le défi consiste à proposer une note d’intention à agrémenter de films, de moodboard, storyboard…pour déterminer le gagnant d’un budget de 5000€ pour réaliser le film.

Si je comprends bien, le fait de participer au concours donne la chance inouïe de trouver un travail et d'etre tout simplement payé pour ce travail ?....

Mais par contre, pour tout ce qui est du travail accompli pour la participation à ce concours, (note d'intention, storyboard, etc. une préproduction en fait) les participants travaillent gratuitement non ?
Vous demandez a des professionnels qu'ils fassent pour vous un travail de préproduction complet tout a fait gratuitement, pour que VOUS ayez l'opportunité sans vous fatiguer de choisir celui que vous préférez, pour que sur la suite UN ces professionnels aie la merveilleuse chance d'être payé (et encore, que sur la production, la preprod étant offerte de toute facon)

Quel généreux concours.

d'habitude on choisit quelqu'un, et ensuite on commence le boulot. Je trouve pas ca très honnète de faire faire le boulot à plusieurs et de ne payer que le meilleur...
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Messagepar zescreen » Lun Déc 22, 2008 4:19 pm

Salut DuDuF, désolé du retard de ma réponse, mais nous sommes en plein lancement.

"un travail de préproduction complet tout a fait gratuitement" => en fait on demande juste une note d'intention, et celle qui retiendra le plus l'attention du jury aura le budget.

"Le principe du Concours consiste pour chacun des participants à proposer une note d’intention présentant son idée de réalisation de ce film."

Je te mets le lien vers le brief du concours et les conditions générales d'utilisation, ça sera peut être plus clair

Les CGU > http://www.slideshare.net/zescreen/zeco ... esentation
Le Brief > http://www.slideshare.net/zescreen/zeco ... esentation

N'hésites pas si tu as d'autres questions

à bientôt et bonnes fêtes à tous!
Image
zescreen

Messagepar zescreen » Jeu Jan 22, 2009 4:56 pm

Me revoilà !

J'espère que vous avez passé des joyeuses fêtes malgré la crise, je vous souhaite une bonne année 2009, et pour fêter ça je vous apporte quelques bonnes nouvelles à propos de Zescreen.

Je ne vais rien apprendre de nouveau à ceux qui sont déjà inscrits, car vous avez dû recevoir une newsletter avec toutes ces infos, mais pour ceux qui ne sont pas inscrits, je suis heureux de vous annoncer que c'est plus de 150 books de professionnels qui ont été créés depuis l'ouverture de la beta, il y a 7 semaines. Plusieurs appels d'offres ont déjà trouvé preneurs, mais la plupart des acheteurs contactent directement les créatifs en faisant leurs sélections sur les books, sans poser d'appels d'offres. Il est donc important de soigner votre book, c'est la clé de la réussite.
Image
Et pour vous montrer que l'on vous écoute ( les avis ici ou sur d'autres forums) et que nous sommes pas juste sur ce forum pour faire du spam, nous avons décidé d'ajouter 3500€ de primes aux 5000€ de budget pour ZE CONCOURS et repoussé la date butoir jusqu'au 8 février (les fêtes n'étant pas le meilleur moment pour travailler). De plus, une invitation VIP pour la soirée de remise des prix, en présence de personnalités incontournables du monde de l'audiovisuel, sera distribuée gratuitement aux 20 premiers participants.

On attends de vos nouvelles!

@ bientôt

http://www.zescreen.com

PS : pour ceux qui sont inscrit, vous l'êtes sous quel pseudo ? :)
Image
zescreen

Messagepar zescreen » Mer Juin 17, 2009 10:53 am

Bonjour à tous les membres de Fous d'anim!

Il y a quelques mois, on vous avait présenté le service ZeScreen, la plateforme de mise en relation des pros de l’audiovisuel développée par l’Explocentre Orange Labs (déjà plus de 3000 membres, merci à vous ! )

Pour célébrer le lancement du site , nous avions organisé un concours sur la thématique : « La Communication Institutionnelle autrement ». (voir post plus haut)

Au total, 60 équipes ont participé, et notre jury prestigieux composé (entre autre) de Erick Zonca, Shaun Severi ou encore Nicolas Saada, a choisi le film de Céline Solignac et Domique Fay-Keller, intitulé « Coup de Foudre a Paris »

Je vous propose donc de voir Coup de Foudre à Paris (film institutionnel pour la société Paris Scooter, ou comment rencontrer l’amour en 2 roues ;) ( cliquez sur l'image pour voir ;) )
Image

En bonus, le making of
Image

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez!

A bientôt tout le monde, et en espérant vous retrouvez sur Zescreen, ça ferait plaisir!
Image
zescreen

Retourner vers Annonces Diverses