Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Anifest 09

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Anifest 09

Messagepar caroline » Jeu Avr 02, 2009 9:32 am

Est-ce que certains d'entre vous on prévu d'y aller cette année ou y sont déjà aller? Je suis en train de réfléchir à y aller, vu que je ne connais pas beaucoup de festivals différents.
caroline
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Anifest 09

Messagepar Jacky Chong » Jeu Avr 02, 2009 10:14 am

Ca peut-être une bonne occasion d'aller à Prague et d'aller ripailler avec quelques golems!
lien vers le festival : http://www.anifest.cz/
Perso, j'irais pas cette année, vu que je vais déjà à Annecy...mais j'irais l'année prochaine sûrement!
Sinon y'a aussi Ottawa en octobre (c'est plus loin) !
Goodbye!
Seb
Image
Jacky Chong
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Messagepar cuikisouri » Jeu Avr 02, 2009 12:43 pm

Moi j'y suis allé l'an dernier et j'ai trouvé ça super sympa. Je le conseil en particulier pour ceux qui ont des enfants car ca permet aussi de faire des balades en vélo en famille et de participer à des ateliers pour les enfants. Par contre les serveurs des resto ne sont pas très aimables. J'irais surement l'an prochain aussi.
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Kiffman » Jeu Avr 02, 2009 8:28 pm

Salut, je songe également à y aller.
Pour ceux qui y ont déjà été, quel est le meilleur moyen de transport ? (J'entends par là, y-a-t-il un aéroport pas loin ?)

Sinon y a peut-être moyen de faire du co-voiturage entre fous... :)
Kiffman

Film d'animation culte: La rue des crododiles

Messagepar cuikisouri » Ven Avr 03, 2009 1:22 am

Le meilleur moyen de transport est avion jusqu'à Prague (avec skyeurope par exemple) puis train depuis la gare Hlavni Nadrazi (je crois que c depuis celle là si j'ai bonne mémoire) avec un changement je ne sais plus où pour prendre un petit train. Tu t'arrêtes dans la campagne au milieu de nul part, ensuite tu prends la route face à la gare, tout droit et au premier gros carrefour tu prends à gauche et de mémoire c tout droit tout droit et tu y arrive après 15/20 minutes de marche.
Pour loger si tu as des difficultés, moi j'étais dans cet hotel http://www.berta.cz/index.php?l=en
C'est une residence spa pour vieux plutot mais les prix sont correct, c juste à coté du festival et il y a des places :). Mais si tu aime le camping tu devrais trouver qqchose dans les environs.
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Messagepar svdboom » Ven Avr 03, 2009 12:53 pm

Heu... si tu as un film en compet, ils viendront te chercher à l'aéroport... et sinon, tu pourras peut être profiter du transport d'un autre réal, renseigne toi...
J'y suis déjà allée, le cadre est charmant avec des projections le soir sur la petite place ovale bordée de jolies maisons anciennes. Par contre l'accueil est relativement glacial, les tchèques n'étant pas très démonstratifs, et aucun commerçant ni cafetier ne parle anglais, donc c'est l'aventure. :) Prévoir un ou deux grands moments de solitude.
Pragues est à 2 heures en voiture, et là ça vaut vraiment le détour.
Image
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar DuDuF » Ven Avr 03, 2009 1:16 pm

Ils n'invitent qu'une personne par film sélectionné. on a fait un match de catch entre nous pour savoir qui irait, mais ca a fait match nul.... :( et du coup ca nous (mes 3 compères de bave circus et moi) semblait un peu cher, transport + hotel... mais d'après ce que vous dites ca vaut le coup quand meme ? Parceque mine de rien, avion + hébergement on en a vite pour dans les 300euros pour qqs jours la bas...
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Messagepar svdboom » Ven Avr 03, 2009 10:56 pm

DuDuF a écrit: ca vaut le coup quand meme ?

Tout dépend de ce que tu cherches, si tu veux du dépaysement, un joli cadre, que vous êtes 4 pour vous tenir chaud et que vous voulez aussi voir Prague, ça vaut carrément le coup, d'autant plus qu'à Trébon les prix sont beaucoup plus bas qu'à Prague.

En revanche, pour ce qui est contacts humains et rencontres au festival, c'est pas du tout chaleureux, on ne fait pas d'effort pour accueillir les réals étrangers, après 4 ou 5 heures de voyage tu n'as pas un sourire de bienvenue, tout est en Tchèque non traduit y compris la remise des prix -tu ne comprends pas quel prix tu reçois!!- Moi j'ai fini par rencontrer des réals sympas dans le taxi du retour... c'est dire. C'était une expérience mais je n'irai plus! :D
Image
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar cuikisouri » Sam Avr 04, 2009 4:31 am

Moi j'ai eu des sourire de jolie tcheque et moins jolie mais c'est vrai que c'était pas forcément dans le cadre du festival. Mais il est vrai que, hormis à Prague dans des lieux hyper touristique, le tcheque n'est vraiment pas démonstratif d'une grande amitié et n'ont pas tendance a faire d'effort pour être sympa. Jalousie, culture, je ne sais pas du totu à quoi c du. Ceci dit j'ai rencontré des Tcheque très sympa aussi mais il se compte sur les doigts de la main. Souvent des tchèque ayant voyagé hors de leur pays. Pour info pour l'avion tu peux t'en sortir pour 80 euros A/R, le train je pense 40€ et l'hebergement entre 15 et 40€ / nuit selon l'option que vous choississait et le nombre que vous êtes. Perso j'y retournerais. Pour rencontrer d'autre réal en fait la grosse difficulté vient du fait que bcp font de la visite des lieux et ne se retrouve pas avec d'autres réal autour d'un verre.

Mais bon une expérience à tenté je dirais. Au moins pour te faire une idée. Et ce ne sera pas désagréable :)
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Messagepar Kiffman » Sam Avr 04, 2009 8:47 am

cuikisouri a écrit:Mais il est vrai que, hormis à Prague dans des lieux hyper touristique, le tcheque n'est vraiment pas démonstratif d'une grande amitié et n'ont pas tendance a faire d'effort pour être sympa. Jalousie, culture, je ne sais pas du totu à quoi c du.

Mouais, de la même manière, nous pauvres français, nous sommes prétentieux, arrogants, et en plus on mange des cuisses de grenouilles. Les clichés ont la vie dure... Je vais me faire l'avocat du diable, mais pour être déjà allé en Tchéquie plusieurs fois, j'ai été super bien accueilli, la bière est pas chère (moins chère que l'eau minérale), Prague c'est vraiment super beau, en plus ils kiffent les Français (Si ! si ! Des Tchèques prennent même le Français en deuxième langue!) et puis il y a des jolies filles comme partout. En plus je crois que leur équipe nationnal de foot n'est pas mauvaise du tout, mais là je m'égare un peu. :?
Kiffman

Film d'animation culte: La rue des crododiles

Messagepar kataplonk » Sam Avr 04, 2009 10:10 am

Je vais me faire l'avocat du diable, mais pour être déjà allé en Tchéquie plusieurs fois, j'ai été super bien accueilli, la bière est pas chère (moins chère que l'eau minérale), Prague c'est vraiment super beau

Moi de même, j'ai pu aller à Prague dans le cadre d'un autre festival début mars, et même s'ils étaient un peu froids au début, les gens se sont révélés très accueillant et fort loquaces (certes dans un anglais un peu approximatif). Et puis Prague, mais Prague ! C'est à voir, ah mais ça oui alors...
kataplonk
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Messagepar cuikisouri » Sam Avr 04, 2009 12:33 pm

J'ai vécu a Prague 4 mois :) Donc je pense que je connais un peu qd mm :) C'est pas comme si j'avais pas essayé plein d'endroit différent.

Mouais, de la même manière, nous pauvres français, nous sommes prétentieux, arrogants, et en plus on mange des cuisses de grenouilles. Les clichés ont la vie dure...

Ceci dit beaucoup de français ont un potentiel prétentieux et arrogants (surtout avec l'effet de masse) plus développé que les autres pays. Donc on le remarque peu entre nous, mais on s'aperçoit que les autres à l'étranger le sont souvent moins. La France est quand même un pays qui a d'énorme avantage et où les français chippote dès qu'on veut faire des réformes. Mais bon comme tu dis ce sont des "clichés" et on ne peut les appliquer à la masse. C'est juste un défaut qui se retrouve chez une part anormalement importante de la population, pas la majorité mais des faits qui ressorte de certaines expérience

Pour les clichés des cuisses de grenouilles, du fait que les français soit sales, avec un bérêt et une baguette, je pense qu'ils date d'une époque reculée.
En tout cas si je me suis fait de bon contact dans beaucoup de pays, je n'en ai gardé aucun de tchéquie.
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Messagepar svdboom » Sam Avr 04, 2009 4:05 pm

Oui, je suis d'accord avec Cuikisouri. De toutes façons là on ne parle pas de clichés mais d'expériences vraiment vécues au festival de Trébon... après, l'ambiance d'un festival est aussi et surtout dictée par la façon dont il est organisé. Par ailleurs j'ai rencontré des réals Tchèques super sympas, mais en Bosnie, à Neum!!!
Image
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar DuDuF » Sam Avr 04, 2009 11:53 pm

Bah ce que j'entends sur prague, je l'ai déja entendu de nombreuses fois ^^ (a commencer par ma frangine) donc je crois bien que j'irais... mais pas pour le festival, plutot en vacances un de ces 4 :) (et après l'islande, un de mes caprices du moment) merci pour les avis en tout cas !

(faut vraiment que je change d'avatar moi......)
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Retourner vers Annonces Diverses