Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Amstudio, le Youtube des métiers de l'image

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Amstudio, le Youtube des métiers de l'image

Messagepar Amstudio » Mer Avr 15, 2009 10:45 pm

Je vous présente un site novateur pour les métiers de l'image :

http://www.amstudio.fr

Les professionnels de l’Audiovisuel, du Cinéma, du Multimédia, du Web et du Print ont désormais à leur disposition une vitrine efficiente et un site qui répond exactement au secteur des métiers de l’image et de la création.
AMStudio.fr est d’une simplicité enfantine. Il suffit de vous inscrire et de renseigner votre Profil et la plateforme se chargera d’écrire et de publier automatiquement votre « mini CV ». Sans oubliez la petite touche finale qui vous permet de personnaliser votre texte de synthèse.

Si vous êtes vidéaste, réalisateur, monteur truquiste, concepteur 2D et/ou 3D, motion designer, vous pouvez uploader votre vidéo dans la plupart des conteneurs existant (.avi, .wmv, .mov).

Pour les monteurs son, bruiteurs, sound designers, musiciens composant pour le film, pub, etc., ils peuvent uploader eux aussi leurs bandes audio (en mp3), car le son n’est pas le parent pauvre à AMStudio.fr, loin de là !

Les créatifs du webdesign, ou travaillant dans le Print, l'infographie, la pub, même les photographes ne sont pas en reste. En uploadant leurs images (en jpeg), ils prendront plaisir à voir leurs portfolios s’animer dans un ingénieux coverflow. Et quand on double-clique sur ce dernier, c’est tout le confort d’un plein écran et d’une navigation spécifique dans les créations du membre qui s’offre à vous.
Il va sans dire que les clients, les employeurs, consulteront les books avec cette facilité enfantine qu’il manquait la plupart du temps ailleurs...

Chaque membre inscrit pourra renseigner son « Agenda » et constater à quel point ses disponibilités sont aisément consultables dans le « Profil publique ». Et ce, avec des indications couleurs comme le code de la route (vert = disponible, orange = moyennement disponible, rouge = indisponible). On notera le petit bloc « Post-it » qui permet d’éditer un mini texte pour expliciter chacun des jours renseignés.
On dirait qu’avec AMStudio vous avez déjà un pied dans le planning de vos clients, sociétés, employeurs, etc.

Du côté de la fiche de « Contact » pour les coordonnées de chaque membre, tout y est : adresse mail, messagerie type msn ou yahoo messenger, skype, téléphone mobil et fixe, site web du membre, etc. Avec en plus un « Formulaire » pour écrire directement via la plateforme.

Vous aurez l’occasion de tester le « Moteur de Recherche avancée », avec son ergonomie multicritère et sa puissance qui facilitera votre consultation pour trouver sans s'exténuer des personnels techniques ou vos prochains collaborateurs, en fonction de leur statut (intermittent, freelance, etc.), en fonction des matériels ou logiciels utilisés, ou bien par leur disponibilité, lieu de résidence, etc.

Mais trêve de blabla, place aux images ! Il ne vous reste plus qu’à visiter AMStudio.fr, qui semble promis à un bel avenir…
Amstudio
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Goldorak

Re: Amstudio, le Youtube des métiers de l'image

Messagepar bUrP° » Mer Avr 15, 2009 11:07 pm

Comme toujours ce sont des beaux projets que de créer des liens professionnel via internet, mais le problème c'est qu'est ce que ça apporte par rapport aux sites du même genre ?
Et qui sont vos partenaires potentiel dans ce projet, mettre un book en ligne aujourd'hui c'est assez simple ce qui fait la différence c'est l'afflux de clients potentiel et la liste de contacts que peux apporter le site.
Ici malheureusement je ne vois surtout que des technicien, créatifs mais aucun producteurs, clients....
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar Amstudio » Jeu Avr 16, 2009 12:42 am

bUrP° a écrit:Comme toujours ce sont des beaux projets que de créer des liens professionnel via internet, mais le problème c'est qu'est ce que ça apporte par rapport aux sites du même genre ?
Et qui sont vos partenaires potentiel dans ce projet, mettre un book en ligne aujourd'hui c'est assez simple ce qui fait la différence c'est l'afflux de clients potentiel et la liste de contacts que peux apporter le site.
Ici malheureusement je ne vois surtout que des technicien, créatifs mais aucun producteurs, clients....

Bonjour,

Tes questions sont légitimes.
Pour les partenaires, tu trouvera ça dans la plaquette en ligne qui explique les choses, à ce lien :

http://www.amstudio.fr/AMS_guide_web.html

Pour le reste, ce n'est que l'aurore de ce site, à peine lancé depuis ce 1er avril. Alors, on verra. Pour ma part, je n'ai pas vu de "site du même genre" dans l'espace francophone, en tous cas qui boxe dans la même catégorie. Du côté de la langue de Shakespear, oui, il y a des sites équivalents.
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar DuDuF » Jeu Avr 16, 2009 5:04 pm

AU SECOURS !!!!

jme suis dit je vais m'inscrire pour essayer.... je suis vraiment pas du tout convaincu par le site honnètement, mais c'est sans doute parceque c'est encore tout neuf....

Mais ya de gros soucis : ou est-ce qu'on modifie son profil ??? (je tombe juste sur une page pour changer mes disponibilités et ma démo....)
Y pas mal de bugs (genre quand on est sur la page pour modifier son profil, impossible de revenir à la page d'accueil, ca me ramène à la page pour s'inscrire...)
enfin, plein de choses qui font que je suis pas convaincu, pour l'instant... je reviendrai voir dans quelques mois si ca fonctionne mieux !

Enfin... comme je suis pas convaincu, j'aimerai me désinscrire... Comment on fait ?????
il manque aussi deux trois trucs juridiques relative a la protection des données personnelles, et un lien pour contacter les gérants du site...
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Messagepar Amstudio » Jeu Avr 16, 2009 5:14 pm

DuDuF a écrit:AU SECOURS !!!!

jme suis dit je vais m'inscrire pour essayer.... je suis vraiment pas du tout convaincu par le site honnètement, mais c'est sans doute parceque c'est encore tout neuf....

Mais ya de gros soucis : ou est-ce qu'on modifie son profil ??? (je tombe juste sur une page pour changer mes disponibilités et ma démo....)
Y pas mal de bugs (genre quand on est sur la page pour modifier son profil, impossible de revenir à la page d'accueil, ca me ramène à la page pour s'inscrire...)
enfin, plein de choses qui font que je suis pas convaincu, pour l'instant... je reviendrai voir dans quelques mois si ca fonctionne mieux !

Enfin... comme je suis pas convaincu, j'aimerai me désinscrire... Comment on fait ?????
il manque aussi deux trois trucs juridiques relative a la protection des données personnelles, et un lien pour contacter les gérants du site...

Que de découragement pour pas grand chose. Désolé d'être en version bêta et de vous causez ainsi tant de désagrément. Pourtant, on a essayé de poussé les offres de service (gratuit, ce n'est pas rien) le plus loin possible pour que ce soit pas trop "béta".
Pour la fonction de réédition du Profil, un peut de patience, elle sera dispo dans quelques jours, on ne code pas un site de cette catégorie, de cette complexité, en un claquement de doigts.
Pour le reste, redonnez-moi par MP vos nom et prénom et mail d'inscription, et j’efface tout de suite votre Profil. Sur Amstudio.fr, on affectionne les persévérants. Et ces derniers seront certainement récompensés en cette plateforme de l'emploi d'un nouveau type, à laquelle nous sommes convaincu de la réussite.
Enfin, votre post a certainement ses raisons cachées pour être si résolument dépréciatif. Si vous doutez à ce point de la conformité d'Amstudio.fr, je puis vous adresser par voie privée les statuts juridiques de l'association de tutelle qui gère le site, avec un no enregistré à la Préfecture.
Enfin, pour ce qui est des mentions légales (c’est de cela dont vous parlez), ce sera fait et présent dans le site prochainement, avec le no d’autorisation de la Cnil, ainsi que l’adresse mail.
Il devrait donc, suite à ces réponses, ne plus vous rester grand-chose pour donner libre court à vos doutes, n’est-il pas ?
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar DuDuF » Jeu Avr 16, 2009 5:53 pm

Ah désolé je n'avais pas vu que ce n'était qu'une bêta... lisant votre post au début, j'ai cru a un bon gros lancement officiel... Alors que non, je ne me sens pas de m'inscrire tant que c'est en bêta, tout simplement... C'est pas d'la méchanceté, c'est juste que je préfère attendre de voir une version finie.

Evidemment si j'avais réalisé que j'étais sur une beta test j'aurais pas été aussi "dépréciatif" et peu "persévérant".

je note quand meme :
cette plateforme de l'emploi d'un nouveau type

ca ressemble quand meme vachement à http://www.naaow.org/ je trouve

et non je n'ai pas de raison cachée de dire ce que je pense, je suis pas résolument dépréciatif, juste pas convaincu, désolé. Peut-être avez vous mis en ligne le site un peu tôt, il aurait mieux valu attendre un produit un peu plus fini pour le présenter de cette facon. Je suis quasi certain de n'être pas le seul découragé juste après l'inscription.
Franchement ne pas pouvoir modifier son profil, c'est quand même vachement gênant, même pour une bêta. Il aurait au moins fallu une page prévenant que cette fonction serait disponible un peu plus tard...
Et un lien pour qu'on puisse faire des suggestions sur le site (puisqu'après tout les inscrits sont des bêta testeurs) ça serait pas du luxe.

Oublions donc, ou plutot, prenons ce que j'ai dit comme un truc constructif pour que la version finale soit au top. Mes commentaires n'ont pas d'autre but, et je vous assure que je serai dans les premiers inscrits si la version finale me convainc.
DuDuF
respectable zinzin

Messagepar Amstudio » Jeu Avr 16, 2009 6:28 pm

DuDuF a écrit:Ah désolé je n'avais pas vu que ce n'était qu'une bêta... lisant votre post au début, j'ai cru a un bon gros lancement officiel....

C’est le lancement officiel de la version bêta, il suffit de lire sur la template, c’est marqué en haut à gauche sur un bandeau ocre oblique pourtant bien visible et lisible.

DuDuF a écrit:Evidemment si j'avais réalisé que j'étais sur une beta test j'aurais pas été aussi "dépréciatif" et peu "persévérant".

Donc, vous le reconnaissez après-coup. C’est bien de s’amender ainsi, ça s’appelle renouer avec l’humilité.

DuDuF a écrit:et non je n'ai pas de raison cachée de dire ce que je pense, je suis pas résolument dépréciatif, juste pas convaincu, désolé.

Comme moi, vous devez noter une contradiction dans vos propos. Alors, étiez-vous dépréciatif ou non ? Avez-vous de l’humilité, ou non ?
Cela m’amuse. Je vois quel point vous êtes facile à mettre en boite. Les retours de manivelles peuvent être vigoureux quand on se pense trop éloquent, n’est-ce pas ?

DuDuF a écrit:Peut-être avez vous mis en ligne le site un peu tôt, il aurait mieux valu attendre un produit un peu plus fini pour le présenter de cette facon. Je suis quasi certain de n'être pas le seul découragé juste après l'inscription.

Je pense que même actuellement incomplet (mais vous n’avez pas beaucoup de mansuétude pour les projets en phase bêta. Les autres membres, si, et pour preuve…), Amstudio.fr a été lancé au bon moment. Et, en tant qu’administrateur, après un très long travail, il fallait le voir aboutir. Et là, grâce à ce lancement, nous faisons les bonnes adaptations de codage pour rendre le site optimal, et que son offre soit en adéquation avec la réalité du terrain.

DuDuF a écrit:Oublions donc, ou plutot, prenons ce que j'ai dit comme un truc constructif pour que la version finale soit au top. Mes commentaires n'ont pas d'autre but, et je vous assure que je serai dans les premiers inscrits si la version finale me convainc.

Mais vous vous êtes découragé. Et votre compte a été résilié suite à votre demande. Pour ce qui est du « constructif », ça se tiens-là.
En tous cas, tout va bien. Vous êtes découragé, et moi je suis encore plus affermit dans mes certitudes et mon enthousiasme.
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar ZigOtto » Jeu Avr 16, 2009 7:04 pm

Amstudio a écrit:Comme moi, vous devez noter une contradiction dans vos propos. Alors, étiez-vous dépréciatif ou non ? Avez-vous de l’humilité, ou non ?
Cela m’amuse. Je vois quel point vous êtes facile à mettre en boite. Les retours de manivelles peuvent être vigoureux quand on se pense trop éloquent, n’est-ce pas ?
...
En tous cas, tout va bien. Vous êtes découragé, et moi je suis encore plus affermit dans mes certitudes et mon enthousiasme.
ouh là ...! j'aurais pu me laisser tenter d'aller faire un tour sur votre "plateforme" pour voir de quoi il en retourne,
mais votre ton et la suffisance dont vous faites preuve ici ont fini par m'en dissuader ...
DuDuF a écrit:et un lien pour contacter les gérants du site...
oui, bonne question, (merci duduf d'essuyer les plâtres ...) et on devrait commencer par là :
quel est le responsable de ce site et comment le contacter ? curieux tout de même cet "incognito" ...
si on est si fier de sa création, on doit pouvoir avancer à visage découvert, non ...?
"mon Panda ! mon Panda ...! "
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar DuDuF » Jeu Avr 16, 2009 7:10 pm

Eh oh c'est quoi ce délire là ? J'ai pas demandé une guéguerre perso moi, j'ai donné mon avis, c'est tout. Ya pas d'attaque personnelle dans ce que je dis hein !

alors les :
ça s’appelle renouer avec l’humilité.

Cela m’amuse. Je vois quel point vous êtes facile à mettre en boite.

on se les garde ok? Si on n'est pas la pour échanger des avis dans le respect mutuel des participants, faut pas venir sur le forum ca sert a rien.
Arretez moi si je me trompe, mais le forum n'est pas un lieu pour faire de la pub, Il peut arriver que des membres n'aiment pas ce qu'on leur montre, et ils le disent, c'est comme ca et tant mieux !

Que l'on présente son projet oui, que l'on accepte l'avis des autres sans les attaquer personnellement si ils sont d'avis contraire, c'est bien. Mais c'est pas ce que vous faites. je vous retourne la question, vous qui vous sentez si supérieur, vous qui vous amusez des autres membres, vous qui me prenez de tellement haut :
Avez-vous de l’humilité, ou non ?

PS : oups Zigotto a réagi plus vite ^^ bon je poste quand meme ;)
DuDuF
respectable zinzin

Messagepar ZigOtto » Jeu Avr 16, 2009 7:19 pm

DuDuF a écrit:PS : oups Zigotto a réagi plus vite ^^ bon je poste quand meme ;)
si il avait cherché à ce que toute la communauté des fous d'anim boycote son portail,
il ne s'y serait pas mieux pris !
:!: Image
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Amstudio » Jeu Avr 16, 2009 7:33 pm

Vu la tournure que ça prend, je peux vous proposer la suppression complète du topic. Car voilà maintenant l'argument de la pub. En cherchant bien, il y aura toujours quelque chose à critiquer. En tous cas, c'est bien des "fous d'anim" qui se sont actuellement inscrit sur cette nouvelle plateforme. Nous sommes de fait logiquement plus proche que discordant. Mais tel n'en est pas la tournure, je vous l'accorde. Je ne vois pas bien l'utilité des critiques qui sont publiquement faite ici à la suite de l'annonce de l'existence de ce beau projet. Donc, si vous le souhaitez, on efface tout, et votre site retrouve sa paix, après cette fabuleuse "tempête dans un verre d'eau". Paix qu'il n'aurait jamais du perdre pour l'annonce d'un projet. Je ne peux pas être plus constructif dans l'apaisement.
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar dddjef » Jeu Avr 16, 2009 7:48 pm

Même réaction, l'idée de base est très interessante, mais le ton employé pour répondre à quelqu'un de juste "pas convaincu", et qui propose des petites choses pour ameliorer est proprement hallucinant. Ca refroidit.
dddjef
petit fou, petite folle

Messagepar heral » Jeu Avr 16, 2009 7:57 pm

Amstudio a écrit:Pour les monteurs son, bruiteurs, sound designers, musiciens composant pour le film, pub, etc., ils peuvent uploader eux aussi leurs bandes audio (en mp3), car le son n’est pas le parent pauvre à AMStudio.fr, loin de là !

dans la serie appelons un chat un chat, je lis les onglets "videographisme" sounddesing" "webdesign" "print".
où sont les musiciens?
ah, oui, dans le sound design....
pourquoi pas donc un onglet "compositeur" ?
puisque pour la majorité des sound designers, c'est de la musique qu'on ecoute sur leur page perso.

cela dit,
l'idée de montrer un planning d'occupation est une bonne idée.
on voit par exemple que certains sont libres comme l'air jusqu'au 7 avril 2012......les veinards, ils sont bien chanceux :)
grace à AMS ça va pas durer !!!!
allez au boulot feignasse d'intermittent , AMS va faire rougir ton planning !!!!
le heral, parce que je le vaurien
heral
petit fou, petite folle

Messagepar heral » Jeu Avr 16, 2009 8:03 pm

DuDuF a écrit:ca ressemble quand meme vachement à http://www.naaow.org/ je trouve

merci pour le lien duduf, je connaissais pas naaow !
c'est tout à fait dans l'esprit des echanges que l'on peut rencontrer à annecy depuis plus de 20 ans....
heral
petit fou, petite folle

Messagepar Amstudio » Jeu Avr 16, 2009 8:08 pm

C'est délirant ici.
Enfin bon, pardon encore d'avoir lancé une version bétâ, qui plus est d'en faire l'annonce. Elle ne méritera pas l'honneur de la section des favoris pour certain. Il en va ainsi des goûts et des couleurs, c'est ça la démocratie. Alors, happy !
Allez, bonne soirée à tous.
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar heral » Jeu Avr 16, 2009 8:14 pm

Amstudio a écrit:C'est délirant ici.

qu'est ce qui est delirant ?
de trouver de la musique dans le sound design?
la question est toute simple, pourquoi pas un onglet "composition" ?
y a pas de delire, c'est juste une question....
heral
petit fou, petite folle

Messagepar heral » Jeu Avr 16, 2009 8:21 pm

oui, en fait, c'est delirant.
on trouve des gens ici, comme moi, qui sont et resterons toujours en version beta 1.0

c'est ça, je dois etre un gros beta !!!!
heral
petit fou, petite folle

Messagepar Amstudio » Jeu Avr 16, 2009 8:26 pm

heral a écrit:c'est ça, je dois etre un gros beta !!!!

Finalement c'est très bien ce petit vent de parsemé de critiques, ça buzz et alimente l'intérêt.
Amitiés ;-)
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar Amstudio » Jeu Avr 16, 2009 8:40 pm

Pas mal naaow.
Je peux m'y inscrire ?
Je sais, venant de moi et après ces échanges, ça doit être culotté, haha !
J'aime bien ce forum finalement, c'est vivant, sans concessions mais vivant...
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar Amstudio » Jeu Avr 16, 2009 9:36 pm

DuDuF a écrit:ca ressemble quand meme vachement à http://www.naaow.org/ je trouve

Hello Duduff !
J’ai plusieurs questions :
- je suis allez sur naaow, et en cliquant sur les vignettes de la galerie en page d’accueil, ça ouvre une page blanche, et je n’accède à rien. Il y a le mot souligné « fermé » sur lequel je suis invité à cliquer, mais ça ne ferme rien du tout.
- j’ai tenté de m’inscrire, et en « prospecteur de talent » et en « talent ». Rien à faire, j’ai le sablier d’attente et ça n’aboutit pas.
- j’en déduis que le site est en développement. Serait-ce une version bêta ?
- fais-tu partie de la team à l’origine de ce site ?
- en tous cas, je suis prêt à vous aider et à vous faire mon feedback pour faire évoluer cette très bonne initiative.
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar DuDuF » Jeu Avr 16, 2009 9:49 pm

euh nan j'ai strictement rien a voir avec naaow moi, je disais juste que ca me semblait sensiblement identique a votre projet, en tout cas avec les memes services...

j'y suis inscrit, jen suis relativement satisfait, si ce n'est le manque de fréquentation et de réputation qui en rend l'utilité toute relative, mais j'espère, pour moi et pour eux, que ca va aller s'améliorant avec le temps, et dla pub au festival d'annecy.

cela dit si ya des soucis techniques lorsque tu le visite, ya des chances pour que ca vienne de ton ordi ou de ton navigateur, puisque ici chez moi ca marche niquel, et à mon boulot aussi.
D'ailleurs c'est un site ou l'ergonomie est assez particulière, ca m'a pas mal surpris au début quand je me suis inscrit. Mais quand on s'y fait c'est assez sympa.
DuDuF
respectable zinzin

Messagepar SUKI » Jeu Avr 16, 2009 10:07 pm

Amstudio a écrit:

Hello Duduff !
J’ai plusieurs questions :
- je suis allez sur naaow, et en cliquant sur les vignettes de la galerie en page d’accueil, ça ouvre une page blanche, et je n’accède à rien. Il y a le mot souligné « fermé » sur lequel je suis invité à cliquer, mais ça ne ferme rien du tout.
- j’ai tenté de m’inscrire, et en « prospecteur de talent » et en « talent ». Rien à faire, j’ai le sablier d’attente et ça n’aboutit pas.
- j’en déduis que le site est en développement. Serait-ce une version bêta ?
- fais-tu partie de la team à l’origine de ce site ?
- en tous cas, je suis prêt à vous aider et à vous faire mon feedback pour faire évoluer cette très bonne initiative.

oula, l'ironie et le second degré réclament un peu plus de finesse que ça... là ça respire plus l'autosuffisance... mais peut-être me trompe-je après tout...

désolé de paraître aussi sec mais ton site ne casse pas 3 pattes à un canard et de plus bug sur le lecteur (chez moi rien ne se lance)... maintenant j'ai bien compris que tu étais en beta, rassure toi ;) , mais, si la moindre critique t'offusque, attend d'être en version final pour montrer le site alors...
De plus, tu devrais un peu te renseigner sur DuDuf sur le forum avant de le prendre "légèrement" de haut, et plutôt t'inspirer de ces remarques... mais après tout, peut-être que l'avis de potentiels utilisateurs te passe au dessus ?
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar ZigOtto » Jeu Avr 16, 2009 11:03 pm

Amstudio a écrit:Je vous présente un site novateur pour les métiers de l'image ...
et puis dans ton intro, tu aurais dû parler d'un "nouveau" site, plutôt que d'un site "novateur" ,
parce que question "nouveauté", les plateformes à vocation "professionnelle" se multiplient ces derniers temps sur la toile,
outre Naaow qui est promis à un bel avenir, on a également Zescreen, Kinorezo, ...
Zescreen qui est venu (poliment) faire sa promo ici même il y a 3 ou 4 mois .
la concurrence est rude, donc il va falloir que tu mettes de l'huile, si tu veux durer ...

au fait, c'est administré par qui Amstudio (3e tentative) ???
je trouve pas l'info sur votre embryon de site, on doit décliner notre identité pour s'inscrire,
mais en contrepartie, on n'a pas le droit de savoir chez qui on s'incrit ...?
"bizzare, moi je dis bizzarrrre..." à moins que ce soit pour le coup un excés d'humilité ...!
:mrgreen:
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Amstudio » Jeu Avr 16, 2009 11:10 pm

SUKI a écrit:oula, l'ironie et le second degré réclament un peu plus de finesse que ça... là ça respire plus l'autosuffisance... mais peut-être me trompe-je après tout...

désolé de paraître aussi sec mais ton site ne casse pas 3 pattes à un canard et de plus bug sur le lecteur (chez moi rien ne se lance)... maintenant j'ai bien compris que tu étais en beta, rassure toi ;) , mais, si la moindre critique t'offusque, attend d'être en version final pour montrer le site alors...
De plus, tu devrais un peu te renseigner sur DuDuf sur le forum avant de le prendre "légèrement" de haut, et plutôt t'inspirer de ces remarques... mais après tout, peut-être que l'avis de potentiels utilisateurs te passe au dessus ?

Justement, tu te méprend. Aucune ironie, j'étais sincère. Je t'invite à cette même volonté d'apaisement qui est mienne.
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar Amstudio » Jeu Avr 16, 2009 11:18 pm

ZigOtto a écrit:
Amstudio a écrit:Je vous présente un site novateur pour les métiers de l'image ...
et puis dans ton intro, tu aurais dû parler d'un "nouveau" site, plutôt que d'un site "novateur" ,
parce que question "nouveauté", les plateformes à vocation "professionnelle" se multiplient ces derniers temps sur la toile,
outre Naaow qui est promis à un bel avenir, on a également Zescreen, Kinorezo, ...
Zescreen qui est venu (poliment) faire sa promo ici même il y a 3 ou 4 mois .
la concurrence est rude, donc il va falloir que tu mettes de l'huile, si tu veux durer ...

au fait, c'est administré par qui Amstudio (3e tentative) ???
je trouve pas l'info sur votre embryon de site, on doit décliner notre identité pour s'inscrire,
mais en contrepartie, on n'a pas le droit de savoir chez qui on s'incrit ...?
"bizzare, moi je dis bizzarrrre..." à moins que ce soit pour le coup un excés d'humilité ...!
:mrgreen:

Je suis bien au courant de ces sites, pas de soucis.
Amstudio est sous tutelle de l'association loi 1901 nommée L'Ame Du Numérique (l'ADN), no de registration à la Préfecture : no que je peux fournir en MP.
Tout ceci sera dans les mentions légales, quand on aura le temps de les faire. Pour l’instant, d’autre priorité.
Dernière édition par Amstudio le Sam Avr 18, 2009 12:19 am, édité 1 fois.
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar heral » Jeu Avr 16, 2009 11:28 pm

Amstudio a écrit:Finalement c'est très bien ce petit vent de parsemé de critiques, ça buzz et alimente l'intérêt.
Amitiés ;-)
... interet?
c'est toi qui le dit.
ma foi, si ça peut te rassurer....
et si tu repondais à la question :
pourquoi pas d'onglet "composition" (moi aussi 3ieme tentative)
si tu reponds pas, c'est peut etre parce que la musique est du sound design pour toi?
ou bien as tu peur d'etre dans l'illegalité par rapport à la sacem ?
heral
petit fou, petite folle

Messagepar Amstudio » Jeu Avr 16, 2009 11:37 pm

heral a écrit:
Amstudio a écrit:Finalement c'est très bien ce petit vent de parsemé de critiques, ça buzz et alimente l'intérêt.
Amitiés ;-)
... interet?
c'est toi qui le dit.
ma foi, si ça peut te rassurer....
et si tu repondais à la question :
pourquoi pas d'onglet "composition" (moi aussi 3ieme tentative)
si tu reponds pas, c'est peut etre parce que la musique est du sound design pour toi?
ou bien as tu peur d'etre dans l'illegalité par rapport à la sacem ?

Visiblement, je vois bien que tu cherches la petite bébette.
La question des intitulés de rubrique n’est pas simple. Selon le CDCF (tu dois savoir ce que c’est, hein ?), j’ai opté pour ne pas segmenté. Donc, c’est vrai que les onglets « vidéographisme » ou « sound design » peuvent être impropres pour tout ce que ça peut regrouper. Si tu as d’autres intitulés comme suggestion, je peux y réfléchir. J’ai opté pour des intitulés globaux. Mais sans doute que « Sound design » n’est pas le plus heureux.
Pour ce qui est de la Sacem, j’en rigole. Il va s’en dire que tout membre qui upload ses œuvres ne fait aucunement une cession de ces dernieres. Il conserve de fait et de droit la paternité de ses créations.
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar kachoudas » Jeu Avr 16, 2009 11:50 pm

Amstudio a écrit:C'est délirant ici. (...)méritera pas l'honneur de la section des favoris pour certain.(...)

8) délirant, bin oui ! c'est un asile de fou, ici, c'est marqué en gros un peu partout.
Et non, moi je vote pour garder ce topic, c'est un de mes favoris !!! qu'est ce que je me suis marré en vous lisant. :D :D
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar heral » Jeu Avr 16, 2009 11:54 pm

Amstudio a écrit:Visiblement, je vois bien que tu cherches la petite bébette.

non, ne crois pas ça.
quand je fais de la musique, je fais de la musique
quand je fais du sound design, je fais du sound design.
quand je cherche en tant qu'employeur un profil specifique, je cherche un profil specifique.
je n'ai aucun conseil à te donner, mais si tu veux interesser un employeur eventuel ,(ça tombe bien, j'en suis un) ne le laisse pas chercher dans un joyeux bordel non segmenté....
si je cherche un sound designer, je cherche un sound designer, si j'entends un mec (comme actuellement sur ton site) qui fait des boucles avec fruity loops, je zappe immediatement, et quitte sur le champ ce site.
on est à des années lumieres du sound design.
c'est juste pas serieux.(comme dirait mon pote laurent)

Amstudio a écrit:Pour ce qui est de la Sacem, j’en rigole. Il va s’en dire que tout membre qui upload ses œuvres ne fait aucunement une cession de ces dernieres. Il conserve de fait et de droit la paternité de ses créations.

ben dis donc.....heureusement.
je te ferais remarquer , juste au passage, que seuls les compositeurs non membres de la sacem peuvent mettrent leurs oeuvres (ou une partie) sur un site qui n'est pas le leur.
je t'invite à te rapprocher de sesam pour savoir ce que tu risques de laisser des player sur ton site .
meme en version beta, tu n'es pas censé ne pas connaitre la loi.

cordialement.
heral
petit fou, petite folle

Messagepar ZigOtto » Jeu Avr 16, 2009 11:59 pm

Amstudio a écrit:Amstudio est sous tutelle de l'association loi 1901 nommée L'Ame Du Numérique (l'ADN) ...
Tout ceci sera dans les mentions légales, quand on aura le temps de les faire. Pour l’instant, d’autre priorité.
j'imagine ... :)
trés bien, nous avançons ... alors "sous tutelle" de l'ADN à présent :
quels sont les membres fondateurs de cette assoce ?
et plus particulièrement, qui est celui (celle) qui a eu l'initiative
de cet amstudio si novateur ?
nous avançons, nous avançons ... comme un limaçon qui aurait mangé trop de calissons
chez son collègue le charançon et qui doit retourner chez lui à Montluçon ...

:roll:
Dernière édition par ZigOtto le Ven Avr 17, 2009 12:02 am, édité 1 fois.
ZigOtto
grand fou, grande folle

Suivante

Retourner vers Annonces Diverses