Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animated Movie Database : ouverture

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Animated Movie Database : ouverture

Messagepar gael.d » Ven Avr 24, 2009 3:40 pm

Bonjour à tous,
Voici le communiqué de presse :
Berceau du cinéma d'animation en France, il ne pouvait y avoir de meilleur lieu qu'Annecy pour qu'un projet comme l'Amdb (Animated Movie Database) puisse prendre racine. Depuis 2007, c'est chose faite grâce à la passion pour le cinéma d'animation de son webmaster, Gaël, ex-étudiant des Gobelins.

La vocation du site ? Tout d'abord donner la possibilité à tous de trouver une base de données qui référence courts, longs-métrages et films de fins d'études, connus ou en passe de l'être (pour l'heure, l'Amdb est riche de plus de 1000 films, tous répertoriés sur des fiches qui se veulent exhaustives, incluant résumé, réalisateur, producteur...). Ensuite, suivre l'actualité du monde de l'animation, les sorties, les projets, les festivals bien sûr...Enfin, proposer un certain regard sur l'animation en partageant nos coups de coeur, nos critiques, nos clins d'oeil sur des thèmes que nous espérons dignes d'intérêt.

Toute l'équipe est animée par la même envie de devenir une référence pour tous les amoureux du genre. D'ailleurs, le festival d'Annecy 2009 est le grand rendez-vous qu'elle vous invite à suivre au jour le jour avec des compte-rendus des séances, des conférences, des moments forts...

A plus long terme, l'amdb désire bien sûr encore s'enrichir de nouveaux films par souci d'exhaustivité et ce grâce, notamment, à la participation des réalisateurs qui peuvent nous contacter. Un calendrier de l'animation verra également bientôt le jour et surtout, l'arrivée de la vidéo pour pouvoir profiter des teasers et autres bandes annonces à partir du site lui-même

Bref, l'amdb est un projet qui grandit et nous espérons que vous serez nombreux à le suivre. Retrouvez-nous sur http://www.amdb.eu.

L'équipe,
Par email, equipe@amdb.eu.

Ben voilà, je crois que tout est dit. Le site est ouvert depuis plus longtemps que ça en fait, mais on n'avait jusqu'ici fait rien d'officiel, ni rien annoncé. Donc mieux vaut tard que jamais. L'avis des personnes du milieu compte beaucoup pour nous, on espère que le projet sera bien accueilli dans son ensemble, qu'il puisse grandir et se développer, tant dans son contenu que dans le contenant et que dans l'avis des gens. On sera bien sûr présent sur Annecy 2009, pour la première fois officiellement comme Equipe de l'Amdb, en essayant de couvrir plein de choses, de sujetsn et rencontrer plein de monde sympa (mais toujours pas en tant que presse grrr).
Je crois pas qu'il n'y a grand chose à ajouter.

Ha si, une version papier plus officielle ici : http://www.amdb.eu/communique.html et en pdf ici : http://docs.amdb.eu/doc/communique/presse01.pdf.
et désolé si y'a des gens qu'on a trop spammés. Voila Voila.
gael.d
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Animated Movie Database : ouverture

Messagepar Myst » Ven Avr 24, 2009 5:15 pm

Hey c'est cool !
Le site est beau et sobre, cela sent le php réhaussé d'un peu d'Ajax, sans fenêtres flashouillantes-agaçantes partout, je vote pour ;)

Les détails techniques :
Ce que je suggérerais c'est mettre une image (discrète) en légère opacité sur le bandeau d'entrée, par exemple d'un film d'animation connu, et changeant aléatoirement à chaque chargement de la page, juste pour que le côté sobre (que j'apprécie) ne soit pas trop tristounet.
Autre chose, les liens sur les écoles m'amènent à "Page introuvable", je suppose que la base de donnée est en remplissage continuel et que ça va bientôt arriver ?
Si je veux consulter la liste entière des personnes présentes sur le site, j'aurai souhaité cliquer sur "Personnes" à l'entrée du site.
Là apparemment je dois passer par "Recherche", et une fois là, je ne peux pas rechercher les personnes dont le nom commence uniquement par A, j'ai automatiquement la liste de toutes les personnes ? Un détail encore, les listes ne sont pas classés par ordre alphabétique (hormis "Omnibus & Sagas").
Bon le site est encore a ses débuts, c'était histoire de donner quelques idées, n'y voit aucune critique négative ^^

Belle initiative (sûrement un peu chronophage quand même, non ? :) )qui se veut le pendant Français de ImdB en quelque sorte ?

Chouette, il y a quelques films/courts sur lesquels j'ai travaillé, mais ils manquent d'informations, les visiteurs
sont invités à vous Emailer de plus amples détails éventuellement ?
Myst
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar gael.d » Sam Avr 25, 2009 8:38 am

Merci Myst !

Oui il reste encore pas mal de petites imperfections, qui nous échappent encore ! Pour reprendre un peu près point par point :
- Pour la bannière, on a quelque chose de prévu, on attend d'être un peu plus connu pour lancer ca, mais ca devrait être sympathique.
- Pour l'accès aux informations, la recherche actuelle n'est effectivement pas travaillé. On a mis en place une recherche rapide qui devrait t'amener là ou tu devrais, mais qui est loin d'être parfaites. L'accès directement par élément ce fera aussi un peu plus tard, il faut juste qu'on se mette d'accord sur certaines dénomination et sur un certain chemin visiteur.
- Chronophage oui, en éspérant que le temps dépensé profitera à la plupart
- équivalent de l'imdb peut-être, parce que la partie compte pro de l'imdb est vraiment très poussée. Pour reprendre la petite histoire, après mon premier festival d'Annecy, je me suis vu assez étonné de constater que si on cherchait les films diffusés sur le net, c'était vraiment pas évident de trouver des informations.

Un de nos principaux objectifs aujourd'hui, c'est que les réalisateurs/producteurs nous envoient leurs informations, et de les saisir. On essaye d'encourager donc le plus possible les gens à nous mettre dans leurs listes de diffusions, à nous envoyer des kits de presse, etc. Alors si tu as des informations, surtout n'hésite pas !
gael.d
petit fou, petite folle

Messagepar YuHirà » Sam Avr 25, 2009 10:26 am

Super idée!

(oui... pas très intéressant comme message :D )
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Messagepar DuDuF » Sam Avr 25, 2009 12:11 pm

Je viens d'y faire un tour, je trouve que ca commence bien ! (effectivement, le lien avec imdb, forcément, on y pense tout de suite)
J'aime le design, bien sobre, mais hyper fonctionnel

ptite suggestion (mais super chronophage aussi, faudrait vérifier toutes les suggestions des visiteurs) : quand on fait une recherche et qu'on trouve pas (pas encore dans la base de données), afficher un lien pour que le visiteur puisse proposer la création de la fiche qu'il cherchait. (oui, un peu comme le bouton update de imdb, ou une page rouge sur wikipedia)

Bon courage en tout cas, et bienvenue dans mes bookmarks !
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Messagepar Olivier » Sam Avr 25, 2009 6:30 pm

Les infos elles existent, à commencer par Annecy. Mais je te suggère de te mettre en contact avec l'Afca où il y a une base de donnée (pas en ligne) assez complète sur l'animation française (je m'en suis occupé durant 6 ans). Au moins les films sont répértoriés et les informations, si elles ne sont pas toutes saisies dans la base, existent en grande partie dans des dossiers papiers. Je pense qu'il y en a pour quelques centaines d'heures de boulot (peut-être même un peu plus...). Et si vraiment t'es accroc, je peux te fournir les contacts pour obtenir les infos sur les autres pays du monde... et là, tu en as pour 20 ans ! Enfin bon, c'est toi qui voit 8).
En tous cas chapeau pour le boulot !
Olivier
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le Hérisson russe et son pot de confiture...

Messagepar gael.d » Lun Avr 27, 2009 7:44 am

Merci encore à Duduf, Olivier et Yuhira.

Duduf > evidément on a pensé à cette fonctionnalité, et elle demande comme tu l'a dit beaucoup de temps, pour développer quelque chose de chouette, et aussi à cause de la vérification qu'il y a derrière. Pour l'instant on s'efforce d'avoir une base la plus exhaustive possible. C'est assez mal partie parce qu'on environ 2000 films à l'heure actuelle, et qu'il y en a infiniment plus.

Olivier > Ca aussi ca fait partie de nos idées, contacter l'AFCA, la Citia, enfin les grandes assoc en France qui recencent pas mal de films. Le plus facile étant de limiter les éléments non informatique, parce que déjà quand on récupert des informations d'une bdd ca prend du temps, alors si en plus faut récupérer du papier ca devient vraiment tendu.

Merci encore de vos retours / compliments / suggestions. On espère pouvoir faire évoluer le site assez régulièrement et rapidement.
gael.d
petit fou, petite folle

Messagepar yoobah » Lun Avr 27, 2009 9:41 am

Salut,
en effet, l'idée est louable et mérite d'être soutenue et diffusée. Dans le genre, tu peux aussi faire un tour du côté de Toondra http://www.toondra.com/
Je ne saurais dire si vous serez complémentaires ou "concurrents"; mais en la matière, l'abondance ne nuira pas j'en suis sûr!! ;)
Bonne suite.
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
yoobah
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Amer Béton

Messagepar kachoudas » Lun Avr 27, 2009 10:00 am

Très bien comme projet.

J'ai pas réussi à savoir qui vous êtes ? une bande de passionnés ? une assoce aidée par les pouvoirs publics ? pas aidée ? une entreprise ? une émanation du Citia ?
Des détails dans la rubrique "a propos " seraient bienvenus. (où au passage on pourra rendre son "e" à une Islande qui, avec la crise a déjà tout perdu, que c'est pas la peine d'en rajouter ;-) dit l'autre qui fait trois fautes par mot )

Une suggestion :
dans les festivals, faire un classement des dits festivals par "date limite d'inscription". Ça serait super utile !!!
Évidemment, ça change chaque année... mais ils pourraient être classés par grande périodes, ou par mois ?

Autre suggestion : quand les articles sont vides (je pense à mes trois pauvres producteurs, zaza, plof et kram) , peut être ne pas les publier ? Ou alors ajouter un encadré comme dans wikipédia " cet article est encore vide, excuser nous, patati, patata..."

Edit :
je viens de regarder la fiche "Masques" (gentil, ça de l'avoir mis :) )
mais ça appelle quelques commentaires (je suppose que pour les autres films c'est pareil) :
- les informations sont pour l'instant peu utiles. A minima, un lien vers le site officiel soit du film, soit de la prod serait bienvenu.

- la dénomination "studio" est curieuse. dans mon cas, aucun des trois producteurs n'est un studio. la dénomination "producteurs ou studio" me semble plus adéquate. D'ailleurs, si on va à la fiche ARTE, on voit "la liste des films réalisés par ce studio"...

Dans le même ordre d'idée, ça serait bien de formuler les choses de la façon "la liste des films enregistrés sur amdb de ce studio (ou prod, ou réal, ou autre)" plutôt que "la liste des films produits/réalisés par"

Ces questions de vocabulaire ne me semblent pas anodines

mais je persiste, très bien votre projet !
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar gael.d » Lun Avr 27, 2009 11:48 am

Aïe, super fort pour appuyer là ou ça fait mal !! Effectivement, on a pas mal de problèmes sur les dénominations des différentes société / institut et association qui remplissent plein de rôles différents dans les processus de productions. Essayer de trouver quelque chose d'assez générique mais qui répondent aux besoins c'est pas évident.
Toutes les remarques sont pertinentes et totalement justifiées. Pour ce qui est des fiches films, je vais reprendre ce que j'ai dit un peu plus haut, on manque d'information sur les films. Les fiches sont peu intéressantes, parce qu'on manque d'informations et de contenus à faire graviter tout autour. On planche sur pas mal de solution, la première étant d'avoir des réalisateurs, convaincus que mettre leurs films sur notre site est un plus, et qui nous envoient plein d'information sur nos emails (equipe@amdb.eu par exemple :D).

Pour répondre à ta première remarque, officiellement, nous ne sommes rien. Une bande (si deux personnes on peut dire que c'est une bande) de passionnés, avec l'envie de faire quelque chose d'intéressant, avec un objectif. Ça veux dire aussi 2 personnes qui jusqu'à présent ont saisies 2000 fiches films sur le site, en cherchant les informations où l'on pouvait, et sans forcément de réponse de le part des principaux intéressés (les réalisateurs). En ajoutant tout ça la réalisation technique du site, essayer d'avoir quelques actualités intéressantes, la communication du site, etc. Tout ça sur notre temps libre, c'est à dire nos soirées et nos midis (car nous sommes tous les deux salariés).

Donc continuez de nos donner plein d'idées et nous faire plein de remarques, ca fait avancer le schmilblick, et ca va nous aider à mettre des priorités sur certaines choses :)
gael.d
petit fou, petite folle

Messagepar kachoudas » Lun Avr 27, 2009 1:14 pm

gael.d a écrit: on a pas mal de problèmes sur les dénominations des différentes société / institut et association qui remplissent plein de rôles différents dans les processus de productions. Essayer de trouver quelque chose d'assez générique mais qui répondent aux besoins c'est pas évident.

Il ya quand même des constantes
- producteur(s)
- studio(s)

le reste n'a pas forcement besoin d'etre 'fiché' (databasé ?)

exemple sur Masques :
Les champs "de base"
- producteur : lardux, Arte, Sens fiction
- Réal : bibi
- compositeur : Michel Korb
- scénario : bibi
- studio : néant/non communiqué
- site web : chez moi.com (en fait http://www.rascagnes.com)
Champs "de texte"
- le pitch
- le générique plus détaillé
- les autres partenaires secondaires

gael.d a écrit:Pour répondre à ta première remarque, officiellement, nous ne sommes rien. Une bande (si deux personnes on peut dire que c'est une bande)

Alliot, Michèle ?
(...)
Je voudrais dénoncer une bande...
(...)
..oui... dangereux ? oui, je pense..ils sont fous, ils s'attaquent aux enfants...oui, par des petits mickeys,...oui...
(...)
... je toucherais une prime ? oui ? chouette !

gael.d a écrit: Ça veux dire aussi 2 personnes qui jusqu'à présent ont saisies 2000 fiches films sur le site, en cherchant les informations où l'on pouvait, et sans forcément de réponse de le part des principaux intéressés (les réalisateurs). En ajoutant tout ça la réalisation technique du site, essayer d'avoir quelques actualités intéressantes, la communication du site, etc. Tout ça sur notre temps libre, c'est à dire nos soirées et nos midis (car nous sommes tous les deux salariés).

C'est important de préciser ça, parceque au début, je pensais qu'il s'agissait d'un truc "officiel" genre le Citia (qui par ailleurs a son propre système, mais payant)
Du coup, les "vides" sont beaucoup plus pardonables

du coup des champs comme "palmares" me semblent ingérable : à supposer que vous rentriez une cinquantaine de fiches film pendant/après Annecy, vous allez jamais pouvoir suivre l'actualité de tous les film ? non ?
kachoudas
grand fou, grande folle

Messagepar rvdboom » Lun Avr 27, 2009 1:53 pm

C'est une chouette initiative.
A mon sens, vous devriez effectivement prendre un mode de fonctionnement de type Wiki, ou chacun pourrait mettre à jour la fiche des films. Cela permettrait aux producteurs/auteurs/passionnés de mettre à jour eux-mêmes les informations des films sans que vous ayiez à vous occuper de saisies qui n'en finissent pas.
Je pense que comme champs, vous pourriez avoir :

Réalisateur
Production
Scénariste
Directeur artistique
Compositeur
Animation
Décors
Design sonore
Acteurs / Voix
Montage
Distributeur

Année de production
Site du film / de l'auteur
Synopsis
Palmarès

Après, je pense que l'idée serait aussi de chercher des partenariats avec des festivals, afin que ceux-ci intègrent leur sélection à la base. C'est ce que fait IMDB avec des festivals comme Sundance, par exemple.
Peut-être aussi voir avec la SACD pour que les auteurs mettent à jour eux-mêmes les pages de leur film.
Enfin bref, tout ce qui fait que la base puisse être mise à jour par le maximum de personnes est bon à prendre.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar SUKI » Lun Avr 27, 2009 3:51 pm

peut être aussi se rapprocher d'unifrance qui a une bonne base de donnée, pour la france uniquement mais c'est deja pas mal ;)) (du moins pour les films et les reals/prod, mais pour les festivals c'est internationnal, c'est le but d'ailleurs)

à part ça, le site est très propre, les couleurs bleues et marrons sont très chouettes... juste le vert qui surprend un peu, mais ptet que ce sont mes yeux qui doivent s'habituer ;)) et ptet le logo à, peut-être, plus personnaliser...

en tout cas, bonne continuation...
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar gael.d » Mar Avr 28, 2009 8:24 am

kachoudas a écrit:le reste n'a pas forcement besoin d'etre 'fiché' (databasé ?)

Ce qui est dommage, c'est de pas Databasé comme tu dis ;) des informations qui pourraient très bien l'être. Typiquement si je reprend ton exemple, un de tes producteurs était Arte. Imaginons que pour un autre film, Arte soit un partenaire divers, c'est dommage de manquer cette information, et de ne pas databasé (:)) le fait qu'Arte est aussi été un petit partenaire sur plusieurs autres productions.

kachoudas a écrit:du coup des champs comme "palmares" me semblent ingérable : à supposer que vous rentriez une cinquantaine de fiches film pendant/après Annecy, vous allez jamais pouvoir suivre l'actualité de tous les film ? non ?

En circonstance Annecy09 c'est environ 200 films, entre tout les courts, les films de fin d'études, les hors compétition, les projets, les longs et autre. Et en fait la démarche est dans l'autre sens. On ne suit pas l'activité des films, mais on suit l'activité des festivals. En gros, si je prend au Hasard le film "Masques". On ne regarde pas si le film Masque a eu des actus dans des festivals et autres. Mais par contre on regarde l'actualité d'Annecy , d'Anima et autres. Donc si le film Masques recoit un prix un Anima, on le renseigne dans l'actualité du film. Je sais pas si j'ai été clair.
rvdboom a écrit:C'est une chouette initiative.

Merci :D

rvdboom a écrit:A mon sens, vous devriez effectivement prendre un mode de fonctionnement de type Wiki, ou chacun pourrait mettre à jour la fiche des films. Cela permettrait aux producteurs/auteurs/passionnés de mettre à jour eux-mêmes les informations des films sans que vous ayez à vous occuper de saisies qui n'en finissent pas.

On réfléchi depuis le début à comment faire ça. Pour nous le site a pas du tout atteins sa maturité, et on réfléchi à toute les manières de le faire grandir. Celle-ci nous parait indispensable, le problème est que y'a pas mal de souci technique déjà (pour que ça soit bien fait), et des soucis de fonctionnement. Wikipedia repose uniquement sur déjà la bonne foi des gens (qui peut-être ébranlé, sur on reprend les cas des débats politique présidentiels par exemple :)), mais aussi sur le fait énormément de passionné de Wikipedia sont présent pour modérer, juger et qualifier le contenu. Ce qui là parait plus difficile. Donc il faut réfléchir à comment faire les choses aux mieux. Pour l'instant, mettre à jour une fiche d'un film n'est pas pénible ou long en soi. Pour les gens que j'ai déjà eu en contact, savent qu'on est très réactif (environ 5min après avoir reçu le mail ;)), parce que c'est pas long à mettre à jour. Ce qui est long c'est d'en ajouter des nouvelles, une action qui peut-être simplifier en mettant en place des partenariats avec d'autres sites, ce qui est plus notre priorité que celle des comptes utilisateurs (le but secret étant d'atteindre 10 000 films).

SUKI a écrit:à part ça, le site est très propre, les couleurs bleues et marrons sont très chouettes... juste le vert qui surprend un peu, mais ptet que ce sont mes yeux qui doivent s'habituer ;)) et ptet le logo à, peut-être, plus personnaliser...

Merci beaucoup :). Pour ceux qui ont connu le site plus tôt, savent qu'avant il était rose, et que c'était pas terrible. Les nouvelles couleurs sont plutôt chouettes, d'après les retours qu'on en a. Mais comme tu dis, le vert sur la première choque un peu, parce que trop présent. Y'a encore des petits détails d'ergonomie à régler, qui se feront sur le fil de l'eau. notamment une page d'accueil plus sympa.
Unifrance possède effectivement une bonne base, mais pas orienté uniquement sur l'animation. Et qui plus est, elle est pas souvent mise à jour, ou en tout cas pas très vite.
gael.d
petit fou, petite folle

Messagepar rvdboom » Mar Avr 28, 2009 2:03 pm

gael.d a écrit:sur le fait énormément de passionné de Wikipedia sont présent pour modérer, juger et qualifier le contenu. Ce qui là parait plus difficile.

Oui, mais en même temps, le contenu est beaucoup moins polémique et beaucoup plus borné : il s'agit juste de mettre des informations concernant des films, pas d'écrire des articles scientifiques, historiques ou politiques.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait des débordements ou de la malveillance.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar gael.d » Mar Avr 28, 2009 3:11 pm

Parce qu'il vaut toujours mieux prévoir le pire. Si tu laisse la possibilité aux gens de faire ce qu'ils veulent, ils finiront par faire n'importe quoi. Dans le cas du cinéma d'animation, on est effectivement sur le cas d'une communauté assez petite, discrète, de plus artistiques et donc avec un risque de dérapages énormément moindre. Ce qui n'empêcherait pas Jean-Paul, qui est jaloux du film de Luc parce qu'il pense qu'il lui a volé son idée, de mettre n'importe quoi sur la fiche de son film. Si on reprend les conflits qu'il y a eu sur The Tale of Despereaux, rien n'empêcherait celui qui c'est senti floué de modifier la fiche du film ou celle de son opposant pour se lâcher. Et sans parler Politique, science et histoire, fais le tour sur quelques articles de wikipedia. Regarde le nombre de modification qu'il y a sur l'article World of Warcraft (il y a au minimum en malin par semaine pour effacer l'article et en écrire en gros "Jeux de nolife"), regarde certain sites d'artiste controversés, beaucoup d'articles sont aussi sujet de personnes qui parce que sur leur blogs perso parle souvent de (au pif) ACDC, se permettent de mettre leur blog dans les liens sur ACDC. Etc etc, ce sont des cas assez isolés, mais qui eu le "mérite" d'exister.

De toute façon, ce n'est pas quelque chose que l'on a déjà écarté. On est toujours en train d'y réfléchir, de contrebalancer les plus et les moins, d'en imaginer les limites, les tenants, les aboutissants, les moyens etc. Je m'avancerais ni à dire que ca n'existera jamais, ni à dire que ça existera absolument. A l'heure actuelle, c'est pas spécialement notre politique, ni notre objectif. Ca rentre surtout pas dans nos plages d'horaires disponibles :) Mais ça reste quelque chose à ne pas négliger.
gael.d
petit fou, petite folle

Messagepar kachoudas » Mar Avr 28, 2009 5:01 pm

Vous pouvez peut-être faire un système intermediaire ? un fiche à remplir (peut-être pré-remplie avec les infos déjà existante) qui vient s'enregistrer dans une table temporaire dont la structure est semblabe à vos tables "réelles". Vous recevez dans le même temps un email qui vous permet de lire l'info et de la vérifier (au moins de vérifier que c'est pas injurieux ou autre ; et vous valider avec un un truc qui transfère les données de la table temporaire à la table définitive.

enfin un truc dans ce genre là... ça évite d'avoir à tout ressaisir

Très sérieusement, vous avez là un outil puissant, même si encore embryonnaire, qui peux s'inscrire facilement dans les besoins et les moyens des différents intervenants du réseau. C'est en quelques sorte un "chaînon manquant"... Vous devriez contacter le CITIA (qui possède sa propre base de donnée) et Toondra (qui en a une autre). L'afca n'a pas en ce moment les moyens de numériser/saisir son fond et de créer une bdd - mais je vais en toucher un mot.
kachoudas
grand fou, grande folle

Messagepar gael.d » Jeu Avr 30, 2009 9:59 am

On est en train de contacter pas mal d'association, pour essayer de mettre en place des partenariats, ou des choses comme ça pour agrandir les possibilités. En espérant qu'on nous écouteras et qu'on nous prendras au sérieux, mais au vue de vos réactions enthousiastes, je pense que ca ira.

On va surement partir sur un système subsidiaire, un peu entre les deux, on en parlera en temps et en heures, là on prépare Annecy, qui est un événement quand même important pour nous (parce qu'on n'y habite principalement :)). Après je pense qu'on lancera peut-être notre "opération" pour égayer la page d'accueil.

Merci en tout pour vos commentaires et vos encouragements.
gael.d
petit fou, petite folle

Retourner vers Annonces Diverses