Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Formation en ligne : Ianimate

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Serge » Jeu Mar 31, 2011 11:45 am

Bonjour,

Après quelques investigations sur le net et quelques e-mails auprès d'anciens élèves, je m'étais décidé de tenter Animation Mentor. Les retours d'info que j'ai pu en avoir étant très bons.
Puis j'ai découvert Ianimate.net, une formation à l'animation de personnage, également en ligne mais en 'Live' et plus accessible financièrement.
J'ai écumé les forums (majoritairement américains) et la plupart des infos (peu nombreuses toutefois) que j'ai pu avoir sont que c'est également une très bonne formation. J'ai donc sauté le pas et me suis inscrit pour le workshop 1 qui démarre le 2 mai.

Je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait déjà tenté l'aventure ou avait des informations à partager sur Ianimate.net...
Apparemment la moité des élèves sont européens donc il doit bien y avoir quelques autres français dans le lot ?! héhé.
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Serge » Sam Avr 02, 2011 8:01 pm

Haha, il semblerait que je risque de me retrouver le seul français de cette formation..

Sinon peut-être quelqu'un a-t-il envie de discuter des écoles d'animation en ligne ?

De mon côté j'ai été un moment dubitatif sur l'efficacité éventuelle de cette forme d'enseignement.
Mais j'ai l'impression que c'est finalement comme toutes les écoles, c'est l'effort personnel qui fait la différence, pas le medium par lequel les profs communiquent avec l'étudiant.
Nous avons d'excellente écoles d'anim' en France et pour ceux qui peuvent se le permettre (compétences, préparation, finances, temps...) c'est parfait.
Pour les autres, il reste cette alternative. Et même si je ne suis pas dupe sur le fait que ces écoles vendent en premier lieu "le rêve américain", je suis heureux d'avoir pu m'inscrire à Ianimate.net.
Bien sûr je pourrai déchanter, mais pour l'instant je suis plus qu'impatient de voir mon travail 'critiqué' par un animateur de chez Dreamworks :roll:
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar » Sam Avr 02, 2011 9:06 pm

Ça m'intéresse aussi, sous plein d'aspects : l'enseignement, les nouvelles technologies, l'animation.. plein de domaines qui me passionnent. Je suis donc curieux si tu as des impressions à échanger ou des infos à donner.
Je suis persuadé - en tant qu'enseignant - que ce qui tient aussi à la qualité d'une formation, outre cette motivation que tu soulignes, tient pas mal au groupe classe, à l'émulation qui se crée quand tu places ensemble 15 gusses avec des objectifs communs et venant d'horizons différents dans un même espace et sur une durée déterminée. Je suis donc curieux de voir ce type d'expérience en ligne. Ceux qui ont fait Animation Mentor nous parlent de cet esprit de classe, les étudiants communiquent entre eux et se montrent leurs boulot, je ne sais pas ce qu'il en sera de cet iAnimate.. Tiens nous au courant, ça serait sympa :)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Serge » Sam Avr 02, 2011 10:17 pm

L'émulation entre élèves est une puissance incroyable.
Je l'ai expérimenté lors de mon passage à Emile Cohl (école orientée illustration à Lyon).
Être entouré de gens passionnés et meilleurs que vous est une réelle motivation pour se dépasser et je pense qu'effectivement c'est une question à se poser dans le cas d'une formation en ligne.

D'après ce que j'ai pu entrevoir d'Animation mentor, la communauté entre élèves est assez soudée. Les étudiants ont des forums, tchats, peuvent voir et commenter les boulots des autres...
J'ai l'impression qu'Ianimate.net a également mis en place des outils pour aller dans ce sens mais comme je le disais dans mon premier post, les informations sur ce qui se passe en coulisse sont rares...
De plus l'interaction en anglais risque de ne pas arranger les choses (je me débrouille plutôt bien mais cela reste sans doute une petite barrière...)

Vu qu'apparemment je vais essuyer un peu les plâtres pour la France (bien que je sois sûr de ne pas être le premier, la formation existe depuis 6 mois et deux 'Workshop' ont déjà été fait), je pourrai discuter un peu ici de comment cela se passe si cela intéresse quelqu'un.

Pour l'instant, si quelqu'un a envie d'en apprendre un peu plus, Jason Ryan a enregistré un Webinar de 2 heures sur les intentions de la formation et un peu son fonctionnement.
A télécharger ici : http://www.jrawebinar.com/index.php/ianimate-free-webinar.html

J'aime assez son workflow. Il planifie son travail en animant des croquis (à l'aide d'une tablette graphique, sur un logiciel dédié). Il peut ainsi rapidement faire des modifications, jouer sur le timing, etc.
Et, quand tout est calé, il passe à la 3D. A priori peu d'instructeurs suivent cette façon de faire, mais je crois bien que je vais m'en inspirer un peu pour la suite des évènements...

Concernant l'aspect technique, tout est en live. C'est a dire avec le décalage horaire à 4 heures du mat ici en semaine et des horaires à déterminer le samedi (ou dimanche en fonction de l'emploi du temps du prof).
Finalement cela m'arrange car j'ai un emploi à temps plein donc je pourrai tout de même assister aux cours (qui sinon sont téléchargeables après, mais cela perdrait un peu de son intérêt quand même...).
De ce que je comprend, il y a 3interractions par semaine :
- 1 cours avec un exercice à rendre pour la semaine suivante,
- 1 séance de question/réponse entre la classe (de 6 personnes max) et le prof (c'est là où je pourrai vérifier que mon anglais n'est pas rouillé, héhé)
Les questions porteront à priori sur l'exercice, les difficultés rencontrées...
- et 1 séance de correction de l'exercice, devant toute la classe comme cela chacun peut bénéficier du travail des autres (10 mn chacun donc...)

Il y a sans doute beaucoup d'autre choses à dire mais j'aurai peur de donner des infos inexactes, c'est un peu pour cela que je cherchais quelqu'un déjà à l'intérieur pour confirmer ce que je sais ou ce que je crois deviner.
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar kachoudas » Dim Avr 03, 2011 3:59 am

Pareil que Cé, j’attends avec impatience un retour "vécu" !

Comme tu dis ça ne vaut pas une vraie école... mais tout le monde ne peut pas, pour des raisons financières, humaines, ou administrative. Alors ça paraît une alternative intéressante.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar shetane » Dim Avr 03, 2011 12:10 pm

salut nous somme 2 français pour le moment chez ianimate, pour ma par j ai attaqué la formation en septembre , j en suis très contant ,vachement plus convivial et moins usine que animation mentor.
shetane
 
Messages: 2
Inscription: Dim Avr 03, 2011 11:40 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Serge » Dim Avr 03, 2011 1:25 pm

Oh yeah !!

Alors, tu en a trop dit ou pas assez...
J'ai l'impression qu'il y a un peu de blocage au niveau de la communication. Certains semblent dire qu'ils n'ont pas trop le droit de montrer leur boulot tant que le reel de l'école n'est pas sorti...

Shetane, penses-tu continuer pour le workshop de Mai ? Ce serait sympa d'avoir un compatriote, même si tu sera à un niveau plus élevé que moi...
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Serge » Lun Avr 04, 2011 6:20 am

Aujourd'hui une petite vidéo a été rajoutée sur le site d'Ianimate avec présentation des premiers boulots des élèves...
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Avr 06, 2011 12:06 am

Salut Serge, j ai plusieurs amis qui ont fait Animation Mentor et Ianimate à présent et ils sont trés content. Remarque il n'y a pas de raison de ne pas étre content ;-)

AM et Ianimate sont des formations super spécialisées avec des profs tout aussi spécialisés en animation 3d.

Le gros avantage chez Ianimate c'est que tous les prof sont de chez Dreamworks alors que chez AM ca peut varier. J ai eu beaucoup de chance car je n'ai eu que des animateurs seniors de Pixar et Dreamworks à AM mais ca n'arrive pas à chaque fois.

Hormis le fait que l'on puisse suivre ses formations à distance et en même temps qu'une activité professionnelle, le gros avantage de ce type de formation est la motivation des étudiants. En effet les étudiants sont généralement plus agés et financent eux meme leurs études. On se retrouve donc avec des gens ultra motivés qui veulent tirer le maximum de leur formation et décrocher un emploi d'animateur 3d dés la fin de leur formation. Personne ne se cherche dans ses écoles, on sait exactement ce que l'on veut faire.

Juste pour rebondir sur le commentaire de Shetane. Le fait qu'AM soit une grosse usine aide énormément pour étendre son réseau de connections car il est beaucoup plus probable de trouver du travail grâce à des camarades de classes ou d'école que des profs. Ca peut arriver mais les visas de travail américains sont une denrée trés trés rare ;-)
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Avr 06, 2011 12:08 am

ah et voila la video de promo de Ianimate

desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Serge » Mer Avr 06, 2011 11:28 am

Merci pour ce retour olivier.

Concernant le 'placement' des étudiants à la fin des études, je conçois que les connexions créées pendant la formation soient importantes.
Par contre je me suis toujours imaginé que cela n'était valable que pour les US et l'UK. Peut-être est-ce du à mon manque de connaissance du métier en France mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer qu'au pays des Gobelins et de Supinfocom, les anciens camarades de classe d'AM ou IA puissent jouer un rôle dans ta carrière... Je ne sais pas... Au pire je vous dirai dans 2 ans, héhé...
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Avr 06, 2011 9:59 pm

tu as tout à fait raison Serge mais il faut quand même bien réaliser que AM et Ianimate forment spécifiquement des animateurs 3d alors que Gobelins, Supinfocom et ESMA forment des réalisateurs ou des généralistes.

Gobelins depuis cette année est en train d'innover avec leur nouvelle formation d'animateur 3d mais la premiére promo n'est pas encore sortie.

Ah et pour répondre à ta question sur les réseaux US et UK, beh tout dépends dans quel secteur tu veux bosser. Le VFX en France d'aprés ce que j'ai entendu c'est pas génial, le jeux vidéo c'est quasiment mort alors que c'est tout le contraire en Angleterre. Par contre effectivement pour le film d'animation ou la série TV, il vaut mieux avoir un petit réseau francais ;-)
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Serge » Ven Avr 08, 2011 3:34 pm

Oui tout à fait. C'est vrai que ces écoles ne forment pas tout à fait au même métier.
Je pense que c'est encore un peu confus dans mon esprit...
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Serge » Dim Mai 08, 2011 10:56 am

Bonjour à tous

Je voulais faire un peu le point avec ceux que cela intéresse sur la première semaine de cours d'IAnimate.

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est seulement ma première semaine, que je suis loin d'avoir fait le tour de la question, et que mon opinion est toujours susceptible de se modifier avec le temps.

Dans l'ensemble, mis à part un souci technique pour la session QnA cette semaine s'est bien passée.
Je suis très heureux d'avoir choisi cette formation et ne regrette pas les sacrifices financiers.

Une semaine typique : (je me lève à 4 h du matin pour bosser jusqu'à 7h car j'ai des enfants et un travail à côté...)
Lundi matin : Téléchargement d'un exercice.
On récupère un 'pack' comprenant une explication de l'exercice à effectuer, une vidéo entrant dans les détails avec une petite démo de Jason Ryan, et des références en image.
On peut ainsi se mettre au travail rapidement.

Mercredi (selon le prof) : Session QnA.
Questions and Answers : Le prof fait un cours d'une heure en rapport avec l'exercice (cette semaine c'était la classique balle qui rebondit)
Donc étude des principes : 'spacing', 'timing', 'poids'. Le prof répond également aux questions que l'on peut se poser au sujet de l'exercice de la semaine.

Samedi matin (5 heures du mat...) : Demo de Jason Ryan
Pendant deux heures Jason Ryan fait une démo sur un sujet qu'il a choisit auparavant (Workflow, principe d'animation, explication du fonctionnement d'un rig...)

Dimanche (selon le prof) : Correction de l'exercice en direct avec le prof
Le prof passe en revue les boulots des étudiants, les uns après les autres et donne des indications en dessinant directement sur l'animation, préalablement importée dans le logiciel Flipbook à cet effet.
Par exemple : "Ici, tu devrais reculer un peu la balle car cela donne l'impression qu'elle flotte...".

Problèmes techniques :
Comme je le disais plus haut, pour la session QnA, nous (notre classe) avons rencontré des soucis techniques, le prof n'arrivait pas à faire fonctionner son micro.
Nous avons donc perdu une partie du cours à faire des tests les uns les autres avant que tout ne fonctionne. Bon, en même temps, c'est normal d'avoir un temps d'ajustement au début (mon prof lui aussi est nouveau, c'est son premier 'block').

Les rigs :
IAnimate mets à dispositions des rigs d'une très grande qualité, c'est vraiment impressionnant.
La plupart est prévue pour Maya.

Le prof :
Mon instructeur, pour ces prochaines 13 semaines, est Scott Wright. Il est diplômé du Sheridan College (Canada) en 1995. Il a donc commencé sa carrière en temps qu'animateur 2D et a évolué avec la 3D comme beaucoup lorsque l'industrie s'est transformée. Il a bossé sur 'le prince d'Egypte', 'La route de l'El Dorado', 'Madagascar', 'Megamind', 'Dragon', etc... C'est un peu intimidant...

Les autres étudiants :
Le site http://www.ianimate.net a une partie du style Facebook, centrée sur le profil de l'étudiant.
De là on peut poster des vidéos, photos, aller mettre des messages sur les murs des autres, mettre en bookmark ses amis, etc.
Ma première impression est qu'il y a vraiment un certain dynamisme et une grande émulation, notamment au niveau des commentaires des étudiants entre eux.
Il y a également un forum d'entraide que j'ai pu expérimenté et j'ai eu une réponse dans la journée. C'est bien sûr à confirmer mais je suis content de cet aspect également. Et puis, voir le travail de ses pairs donne envie de se dépasser.

Si cela vous intéresse, je ferai un nouveau point à la fin du block (dans 3 mois). D'ici là j'ai pas mal de boulot avant d'arriver au niveau que je me suis fixé, donc j'y retourne...
Dernière édition par Serge le Dim Mai 15, 2011 3:03 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Olivier Ladeuix » Dim Mai 08, 2011 11:55 am

super Serge, 4 heure du mat quel courage mais au moins ca ne coupe pas la nuit en deux. J'ai deux petites questions.

Tu es rentre dans la premiere classe c'est ca?
As tu acces aux conferences (Q&A) des etudiants de classe superieures?
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Serge » Dim Mai 08, 2011 3:16 pm

Salut Olivier !
(merci pour ton email détaillé concernant ton parcours)

Oui tout à fait. Je suis dans le workshop 1 et nous avons accès aux enregistrements de TOUS les QnA (le lendemain), c'est très bien.

Quelque chose que je 'ai pas mentionné est le nombre impressionnant de ressources vidéos mises à disposition, c'est même un peu oppressant dans le sens ou si l'on voulait tout voir il faudrait d'abord suivre des cours de gestion du temps, héhé...
Les démos hebdomadaires de Jason Ryan sont également enregistrées. A raison de 2 heures par semaine, depuis Septembre 2010, je vous laisse faire le calcul du temps nécessaire pour tout regarder...

Pour le lever à 4 heures du mat, effectivement c'est mieux que si c'était à 1 ou 2 heures, ce serait épuisant. Mais honnêtement, vu que c'est le seul moment de la journée ou je peux animer, je n'ai pas de gros problèmes de motivation le matin. Je suis même plutôt content d'avoir la maison calme, que je puisse me concentrer sereinement.
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Ianimate : fin du workshop 01

Messagepar Serge » Dim Aoû 14, 2011 12:16 am

Le block 3 [mai - aout 2011] d'iAnimate est terminé, je voulais faire un petit topo comme promis.

L'inscription au workshop 1 est facile puisqu'elle ne nécessite pas de montrer de démo. C'est le workshop dédié aux débutants en animation 3D (j'avais dans mon groupe 2 personnes ayant déjà étudié l'animation 2D pendant 4 ans au Sheridan College mais qui voulaient repartir à zéro pour apprendre en même temps les outils informatiques).

Pour toute demande d'inscription à un workshop de niveau supérieur, il faut soumettre une démo à Jason Ryan, qui répond si oui ou non le niveau est suffisant pour pouvoir suivre.
Lorsque l'on a terminé un workshop, on soumet un 'progress reel' (récapitulatif de tous les exercices réalisés pendant le workshop) afin de juger si on a atteint le niveau nécessaire pour suivre dans le workshop suivant.
J'ai été accepté pour le workshop 2 en présentant cette vidéo :

http://vimeo.com/26604734
mot de passe : sergeprogress

Pour résumer ce workshop 1 :
Ce fut une expérience vraiment précieuse.
Apprendre auprès de professionnels travaillant à ce niveau est plus que motivant et très formateur.
Une formation en ligne... Ce n'est pas forcément évident de franchir le pas au début. Le concept reste assez récent par nos contrée et suscite la méfiante (je n'ai d'ailleurs pas fait exception au début)
Mais les avantages sont importants. J'ai pu me former tout en gardant mon job à côté. Effet secondaire du double emploi du temps et du décalage horaire : l'obligation de se discipliner.
Le sujet reste dur à apprendre et seule une grosse motivation et beaucoup de travail permettent de pleinement profiter de la formation. Comme dans toutes les écoles, l'engagement de l'étudiant est primordial...

J'ai hâte d'attaquer le workshop 2 qui entre dans le vif du sujet, l'animation de personnages, dans le sens physique/mécanique du terme. Les exercices sont la marche, le poids, la course, le saut etc., le tout en donnant une attitude au personnage....
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar auryn » Dim Aoû 14, 2011 9:35 am

Merci pour toutes ces infos Serge.
Cà m'intéresse beaucoup, je commence le workshop 1 dans 2 semaines.

En conclusion, est-ce que ta semaine type dont tu parlais est restée comme tu l'avais prévue ?
Tu dirais que tu y consacrais combien d'heures par semaine ?

Et puis je suis un peu perdue, au début tu parles de bloc 3, et après tu dis que tu viens d'être accepté au workshop 2 ...
La vidéo que tu mous montre, c'est bien la fin du workshop 1 ?

En tout cas, il me tarde de commencer, çà donne encore plus envie tout çà !
Avatar de l’utilisateur
auryn
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Lun Juil 09, 2007 5:14 pm
Film d'animation culte: nightmare before chrithmas

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Serge » Dim Aoû 14, 2011 9:13 pm

Pardon Auryn, je suis parfois un peu confus... En fait lorsque je parle de block, il s'agit d'une série de 4 mois (environ) de workshops tout confondus.
C'est à dire que le block 01, le premier depuis la création de Ianimate, est allé de septembre à decembre 2010 (il y avait en même temps des workshop 1, 2 et 3), le block 02 de janvier à avril 2010 (workshop 1, 2, 3 et 4), le block 03 de mai à aout 2011 (workshop 1, 2, 3, 4 et 5) et le block 04 commence le 29 aout (etc.). La vidéo est bien réalisée à la fin du workshop 1 (en réalité il y a encore un exercice réalisé après mais qu'il n'est pas nécessaire de mettre dans la démo, et que je n'ai d'ailleurs pas encore fait...).

Concernant la semaine type, j'ai finalement décidé de me lever à 3h30 tous les matins au lieu de 4h00 et jusqu'à 7h30 (env.).
J'ai même souvent utilisé mon heure de pause à midi pour bosser, au boulot.
Scott Wright utilisait TVpaint au lieu de Flipbook mais le principe était le même. et les QnA se sont parfois transformés en revue des exercices, surtout vers la fin quand les assignments (exercices) ont commencés à devenir un peu cotons... Mais dans l'ensemble c'est à peu près ce que j'ai décrit au début.

Donc en gros, en moyenne, j'ai consacré :
20 heures de travail sur les exercices les matins
4/5 heures le midi
1 heure de QnA
1.5 heures de correction des exercices (je regardais les corrections de toute ma classe)
2 heures de démo de Jason Ryan
7/8 heures de visionnage des cours des autres classes + bidouillage sur Maya + lecture de livres sur le sujet (surtout Illusion of life et character animation crash course) répartis dans la semaine, le soir et le week end.

Soit en gros environ 35 heures par semaine (c'est une moyenne à la louche). C'est à dire quand même un engagement important. Et cela repart dans 2 semaines... cool.

C'est super que tu sois inscrite. Fais moi un petit coucou sur le site et n'hésite surtout pas à me demander si tu as besoin de quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar auryn » Lun Aoû 15, 2011 9:55 am

Ah oui quand même !
Je ne m'attendais pas à autant, même si bien sûr cela dépend de chacun j'imagine.

Je voulais savoir ce que je pouvais accepter comme boulot sans me rendre la vie impossible, me voilà renseignée.

En tout cas respect, ton rythme est impressionnant tu ne dois pas dormir beaucoup !


Merci pour tes infos, je te ferai signe à la rentrée, dès que je pourrai accéder au site.
Avatar de l’utilisateur
auryn
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Lun Juil 09, 2007 5:14 pm
Film d'animation culte: nightmare before chrithmas

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar Serge » Lun Aoû 15, 2011 2:24 pm

Héhé. Ce n'est pas évident tous les jours mais le sujet est passionnant, cela aide quand même à tenir le coup et à se lever.
Je me couche super tôt le soir et essaye de dormir un peu le dimanche (+ siestes le week-end).
Mais bon, j'ai aussi une petite famille donc c'est pas évident. Je compte suivre le workshop 2 qui va jusqu'en decembre puis arreter Ianimate pendant un moment. Me reposer un peu, accorder du temps à ma famille, absorber ce que j'ai appris et aussi, non négligeable, me refaire une santé financière.
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Formation en ligne : Ianimate

Messagepar genesian » Jeu Aoû 30, 2012 7:53 pm

excusez.moi de deterrer le topic...mais pourrait on faire un.petit bilan?

qui a continuer la formation chez ianimate? qui a troive du travail ensuite?
genesian
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 10:45 am
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron