Je me présente, Panda, j'aime les Pandas et les chaussettes, et j'espère travailler dans l'animation, étant passionnée de dessin depuis toute petite. Je suis pour le moment en terminale (ou plutot en période de bac).
Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce site que j'adore et que je suis depuis un moment.
L'élement déclencheur : les résultats APB sont tombés, et (alléluia) je suis prise en MANAA à l'ESAAT à Roubaix (fhjskh !!!

Bon, il faut savoir que j'ai aussi fait le concours supinfocom (valenciennes), et que contre toutes attentes, je suis 14e sur liste d'attente (

Alors petite question, comme je crois savoir qu'il y a des profs/étudiants/ancien étudiants, supposons que je sois prise à supinfocom, que me conseillez vous ? En sachant qu'après ma manaa, je souhaite évidemment faire un DMA cinéma d'animation, mais que je sais que c'est super sélectif (15 places à l'esaat, ouille) et donc la manaa ne m'assurent pas le dma.
Toutefois, je m'étais dis que faire un dma puis rentrer dans une école en 3e année par la suite me donnerait différentes méthodes/approches. Je trouve ça bien de pas apprendre avec les mêmes profs toute sa formation. En plus j'ai eu un coup de foudre pour le dma de l'esaat lors des portes ouvertes. Les travaux étaient juste... *ne trouve pas de mot*
Bref, mon coeur oscille entre les deux (en ce moment je penche plus pour l'esaat), et je pose plein de questions plutot que de réviser mon bac.
J'espère avoir quelques réponses !
Et aussi... un grand merci pour les administrateurs du site, il est juste... FOU !!!!!