Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Présentation des nouveaux venus ?

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Hollow » Dim Mai 09, 2010 5:57 pm

Bon ben j'vais essayer de faire rapide: j'm'appelle Vivien et j'suis tombé un peu par hasard en faisant des recherches pour un stage mais comme je suis une monumentale brêle en matière de recherche internet, je n'arrive jamais à trouver ce que je cherche ! Bref, du coup, j'ai commencé à lire les topics à ce sujet, ça m'avait l'air fort intéressant toussa toussa...

J'ai hésité à m'inscrire ne sortant pas d'une grande école m'enfin... Voilà, bon ma démarche c'est un peu de glaner des conseils pour me recherche de stage/boulot je l'avoue cependant, j'espère pouvoir faire en sorte d'apporter au forum aussi ! :D

Sinon pour la petite histoire, je sors de l'école Idem à Perpignan où j'ai fait le cursus en deux ans d'anim' mais à mon grand dam, la formation est plus ouvertement axée 3D qu'animation 2D et dessin... Or, je suis plutôt intéressé par la 2D et si j'aime bien bosser sur des logiciels comme Flash, After ou Photoshop, je suis assez allergique à 3Ds !

Bref, du coup, j'ai choisi de faire mon projet de court de fin d'études en 2D, alors j'ai essayé d'y mettre du mien mais forcément, j'étais un peu dans mon coin à faire mon truc de manière un peu autarcique m'enfin bon en même temps c'était mon choix aussi.

Voualah voualah... Bon du coup ma démarche ici c'est aussi de pouvoir avoir des retours sur mes travaux mais j'concède avoir un peu peur de me prendre des claques dans la gueule mais bon faut en passer par là, non ? XD

Bon à part ça, que dire ? J'aime le rock, la bière, l'animation of course mais au final curieusement je regarde plus de films live (en fait, je prends surtout plaisir à regarder les films d'anim' pour la beauté de la technique, en particulier les films jap' -oui je sais c'est cliché m'enfin j'adore des films comme les Ghibli, les Oshii, La Traversée du Temps, Amer Béton...-). J'adore notamment les films de Lynch, de van Sant ou encore de Jarmusch... Pis les bédées comme celles de Franquin, Marjane Satrapi, Ralf Konig...

Et ah oui, je pense être à Annecy pour le fest, s'il y en a parmi vous...

@ tantôt :-)
Hollow
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 09, 2010 5:32 pm
Film d'animation culte: Mon Voisin Totoro

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Johnny Dude » Sam Mai 22, 2010 8:38 am

Salut !
ça fait longtemps que je passe de temps en temps sur fous d'anim ! c'est toujours un plaisir de découvrir les dernières nouveautés du forum, et tous les liens vers des super films ! une pointe de folie m'a poussée à m'inscrire finalement... sans doute en perspective du pic-nic d'Annecy !où j'espère être présent !
pour la présentation, je suis étudiant en 4eme à supinfocom valenciennes, même que j'ai eu Meule en cours !! je devrai bientôt mettre en ligne mon film individuel d'une minute (réalisé cette année ds le cadre de l'école) sur le thème des maximes populaires.
au plaisir de vous lire !
"J'ai ressentit les premières atteintes du mal sous les sarcasmes de Marilou" S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Johnny Dude
petit fou, petite folle
 
Messages: 56
Inscription: Sam Mai 22, 2010 8:22 am
Localisation: valenciennes
Film d'animation culte: La sacoche perdue

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Lali » Mar Juin 08, 2010 4:54 pm

Bonjour,

Alors voilà moi aussi je suis nouvelle sur ce forum. Je cherchais sur Internet des infos sur le stop motion et je suis tombée ici.
Eh oui je suis une fan de Wallace et groomit, coraline, les noces funèbres, schaun the sheep et pleins d'autres films encore. Depuis toute petite (quoique je suis encore petite, j'ai que 15ans) je me suis interessée aux films en stop motion.
Donc voilà je me suis inscrite pour demander pleins de conseils. Attendez vous à recevoir pleins de questions et de demande de conseils.^^
Pas besoin de vous dire que j'aimerais travailler dans le stop mo! J'ai fait une petite anim faite à la va-vite comme carte de voeux de noël dernier . [vimeo=]http://vimeo.com/12366109[/vimeo]

J'ai encore pleins de choses à dire mais je vais m'en tenir là pour aujourd'hui!
Lali
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juin 07, 2010 3:55 pm
Localisation: Paris et au fin fond de la normandie
Film d'animation culte: Les noces funèbres, coraline...

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar wido » Mar Juin 15, 2010 2:52 pm

bonjour, bonjour


Donc je m'appelle Cyril, je suis un dessinateur autodidacte de 28 ans habitant l'Ardèche, j'ai découvert ce forum un peu comme Lali sauf que c'était en faisant des recherches d'emploi :oops: et puis ça m'avait l'air sympatoche (point positif aussi, ça fait moins usine à gaz que café salé, même si je n'ai rien contre ce site)...

Sinon beh fan de cinoche, jeux vidéos, bd et en anim beh je dirais:

- final Fantasy: les créatures célestes et advent Children, Naruto, Dragon Ball Z, Bleach, Les visions d'Escaflowne, Les chroniques de la guerre de Lodos, sword of the stranger, Read or die, Cow Boy beep bop, Animatrix, Halo legends, Lilo et Stich, Merlin l'enchanteur, Le livre de la jungle, Le bossu de notre dame, Le roi lion 3 etc etc
Avatar de l’utilisateur
wido
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun Juin 14, 2010 5:12 pm
Film d'animation culte: Sword of the stranger

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar TVPaint » Ven Juin 18, 2010 9:36 am

wido a écrit:final Fantasy: les créatures célestes


C'est plutôt "les créatures de l'esprit" =)

Bienvenue parmi les fous !
-Elodie
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar wido » Ven Juin 18, 2010 10:13 am

GNARF !! Mille pardon ! :J'en ris aux éclats !:


Me souvenais plus du nom, j'ai écrit de tête, m'enfin cette erreur est peut être aussi du au fait que je préfère advent children aux créatures de l'esprit...
Avatar de l’utilisateur
wido
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun Juin 14, 2010 5:12 pm
Film d'animation culte: Sword of the stranger

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Ptic » Ven Juin 18, 2010 5:05 pm

salut à tous!

Donc je viens d'arriver dans ce forum. je m'intéresse au cinéma animation depuis un certain temps et c'est l'année dernière que j'ai commencé à faire de l'animation. Bien sûr, dans les films que j'aime, il y a coraline, les noces funèbres, mary et max...etc.
Au passage, mes vidéos sont sur mon blog : http://thepticoeur.skyrock.com/. certains peuvent penser que mes vidéos reste très amateur mais je n'ai que 15 ans donc j'ai beaucoup de choses à apprendre.
C'est pour cela que je me inscrite dans ce forum dans le but de trouver plein d'informations sur la stop-motion (et sur la 3D (que j'aimerais commencer à apprendre)).

Allez! bonsoir à tous les fous!
Ptic
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mai 02, 2010 11:04 am
Localisation: normandie
Film d'animation culte: coraline, mary et max...

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar silek » Mer Juin 23, 2010 9:30 am

Bonjour à tous!
Un ptit moment que je squatte ce forum en mode sous-marin à glaner des infos ici et là...alors voilà je me lance et je me présente.
Rennes, autodidacte, premières armes en anim au sein d'une asso étudiante, after effects addict (y a toujours tellement de choses
à apprendre sur ce soft pour simplifier la vie)...j'aime le sentiment de bien-être quand je bosse sur un film et que tout semble rouler tout seul...
j'aime pas les exports vidéo à la fin...
Bon je vais essayer de vous présenter bien comme il faut (avec lecteur intégré et tout) dans la section adéquate une mini-série sur laquelle j'ai bossé y a quelques semaines...
silek
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Mer Avr 14, 2010 11:28 am
Film d'animation culte: Rambo, le dessin animé

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Cobayanim' » Mer Juin 23, 2010 11:34 am

Bienvenue aux nouveaux :)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

FROLO

Messagepar FROLO » Mer Juin 23, 2010 12:32 pm

Salut à tous
je n'avais pas trouvé cette section de présentation
et me suis déjà présenté ailleurs,
mais je tiens à respecter l'organisation du forum,
revoilà donc ma présentation.
je suis Manu, membre actif de FROLO, un groupe que j'ai monté avec mon frangin Oliv' au début du siècle,
comme je le disais, on a toujours apporté beaucoup de soin à nos visuels, sans encore les avoir fait se mouvoir,
une suite logique dans le fil de nos intérêts,
ce "teaser" va courir, en endurance, sur une quarantaine d'épisodes hebdomadaires, d'ici l'hiver prochain,
dans l'idée,
il annonce que "un jour quelque chose quelque part arrivera" (d'où le titre)
c'est très large, et pas forcément très drôle, je ne voudrais pas trop en dire, disons que ce sera plutôt musical...
Surtout, c'est pour nous deux, Oliv' et moi, l'occasion de se colleter avec l'image animée,
un souhait de toujours.
Enchanté de faire votre connaissances, chers fous,
heureux de me retrouver chez vous
à bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
FROLO
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Ven Mai 21, 2010 7:12 am
Film d'animation culte: le chateau ambulant

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MaxLR » Mar Juin 29, 2010 12:02 pm

Bienvenue ,a l'asile !!
rassurent, non ?
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Nazareth MC » Jeu Juil 22, 2010 6:08 pm

Salut à Tous!
J'ai quand même un petit peu peiné pour trouver cette section, et j'ai aussi un peu peiné pour écrire le code anti-spam. Vous voulez pas de spam ni de gars un peu pressbyte parce que le code de l'inscription perso', c'était le plus velue que j'ai jamais vue!
Bref après ce maniement laborieux de mots, je me présente.
Mikaël, 17 ans et prochainement en 3eme année d'art appliqué. je vise un DMA, je me suis interessé à l'animation en début d'année sans jamais toucher mais là je pense que c'est le moment de me mettre le feu.
En allant au portes ouverte de marie Curie, un des prof's avec qui j'ai discuter m'a donné des adresses et votre site y figuré. Et je comprend pourquoi, j'ai observer, j'ai lu et vous êtes loin d'etre des manches et ça me donne une sacrée envie pour réellement commencer.
J'ai des bases en dessin, en 'toshop, aucune en anim' mais ça viendra, j'espere.
J'essaye de toucher à tout et de m'interesser a bon nombre de choses, j'essaye de ne pas être fermé, je vois que vous etes dans la même optique et c'est ce qui m'as encourager à m'inscrire.

J'ai envie de faire une petite animation cet été, mais quand même, pas trop envie de me precipiter et j'aimerai un peu d'aide, j'ai pas envie d'y aller trop en free fly.
Fin bon, en tout cas c'est un bon début je me suis inscrit.
Sinon mon blog que je tiens avec un de mes potes de classes, les dessins qui sont de moi sont dans un style un peu plus réaliste.
http://messagers-2-la-rue.blogspot.com/
Je vous met le lien pour que vous vous fassiez une idée, je n'attend absolument pas de commentaires.

Bref! Bonjour à tous. :D
Nazareth MC
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 22, 2010 5:51 pm
Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro; La Planète au Trésor

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Mw » Lun Aoû 16, 2010 5:25 pm

Bonjour/bonsoir tout le monde,

et hop, encore une folle (avouons que cette dénomination me plaît bien :roll:
Je suis étudiante en prépa à supinfocom, et j'essaie de bidouiller un peu toutes les techniques sur lesquelles je tombe de mon côté. C'est pour ça que j'ai atteri ici :)
En ce moment je m'intéresse à l'animation de marionnettes (comme beaucoup de monde à priori !)

Je vous lis depuis un petit moment, les dossiers de ressources et les discussions techniques sont très très intéressantes (surtout) pour une débutante comme moi. Il me semble que la partie stop-mo est étonnamment bien renseignée par rapport à ce que j'ai pu trouver en doc francophone.
Je sens que je vais très vite avoir des questions pour vous :)

voilà voilà, en tout cas félicitations pour le site, les défis-défous ont l'air bien sympas, la communauté aussi...

PS : moi j'ai rien contre les smileys :P ils font très "fou" en fait
Mw
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 1:42 pm
Localisation: Arles
Film d'animation culte: la panthère rose

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar » Lun Aoû 16, 2010 5:38 pm

Salut aux nouveaux. Je ne comprends pas trop les remarques sur la difficultés de trouver cette section de présentation qui est clairement placée dans les "Règles d'accès du forum". J'en déduis que vous ne les avez pas lu et ça n'est pas bien grave.

Quant au code antibot, c'est vrai que j'ai beaucoup de remarques sur sa complexité mais il fonctionne très bien et ne semble finalement pas si incontournable :)

Quoi qu'il en soit bienvenue sur les forums de fousdanim !
:D

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Tshaw » Ven Oct 15, 2010 9:50 pm

Bonsoir

Hé bien je me présente, je m'appelle Lisa, mon pseudo Tshaw est juste pour rester incognito sur le net (et pour rendre hommage à la BD de Edika du même nom). J'ai 18 ans, je suis en 1ère année de mise à niveau à l'ESAAT (où comment ne plus rester incognito), je n'ai pas d'avatar animé puisque je ne sais pour l'instant animer des balles et des lignes. Désolée. Je serais mal vue il paraît (c'est écrit ça dans les règles!). Je suis très intéressée par le Cinéma d'Animation (ha ?!) surtout qu'en fait plus j'ai de cours et plus j'aime ça. Eeet voilà.

Je suis aussi une grande fanne de BD, même si la médiathèque est maintenant loin de chez moi et que ça coute de plus en plus cher, et que même les soit disant "bradeurs de BD" les vendent à prix normaux sauf si on en achète 30 d'un coup, là ils acceptent de faire un prix. Bref, j'aime Lewis Trondheim (oui oui je n'ai pas dit "j'aime bien" j'ai dit "j'aime", je l'aime c'est vrai - du moins ses oeuvres, je le connais pas ce monsieur en réalité). J'aime également toute l'équipe de Fluide Glacial, mais aussi Blutch (il dessine bien et il anime bien aussi dans Peur(s) du noir) Kerascoët, et les classiques genre Spiegelman, MacCloud ou Will Eisner. Et beaucoup d'autres.

Voili voilo.

Tshaw!
:arrow:
Wahou y a de la moquette sur les murs, comme ça, quand on marche dessus, on fait pas de bruit chez les gens.
Avatar de l’utilisateur
Tshaw
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Ven Oct 15, 2010 9:10 pm
Localisation: Blacktown
Film d'animation culte: Jack et Marcel

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar SColorUs » Ven Oct 15, 2010 10:14 pm

Bonjour,
Maurice, contant d'être là de temps en temps pour zieuter les news et suivre de sympathiques projets.

Bonsoir à tous!

Maurisso
Non d'un trou de balle toute dégonflée... Zut alors
Avatar de l’utilisateur
SColorUs
 
Messages: 5
Inscription: Lun Nov 17, 2008 7:07 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Collège fou fou fou (High school kimengumi)

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar YoHaO » Mar Oct 26, 2010 7:13 pm

Bonjour à tous,

Je suis Seb et je me lance à mon tour dans ma présentation. Comme la plupart des nouveaux je débute dans l'animation, et je n'ai pas vraiment encore de contenu à vous montrer. Je suis en pleine préparation de mon site internet, et j'ai en projet un court-métrage avec une partie en stop-motion. Sinon je m'entraîne à côté sur pas mal de petit trucs tirés des différentes doc trouvables en books ou sur le net.

Enfin voilà, je suis régulièrement le forum et j'espère pouvoir apporter autant que je reçoit ici. J'ai l'esprit assez critique et assez pointilleux, mais j'encaisse assez bien aussi^^.

Sinon pour les infos plus techniques, je prépare pour le moment un BTS Communication Visuelle, j'ai fait un peu d'informatique et de 3D dans mes précédentes années, sinon je dessine depuis toujours. Côté logiciels, généralement c'est la suite Adobe ( une bonne partie des logiciels) et un peu de Toon Boom. Je pense me fournir Stop Motion Pro rapidement.

Enfin voilà, dans tous les cas j'essaierai d'être présent à l'apéro animé de mardi prochain ! Je file d'ailleurs de ce pas posté dans le topic concerné histoire de me faire des amis d'ici là.

Voilà, Gros bisous à tous,

A très vite,
Seb
YoHaO
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 9:14 pm
Film d'animation culte: Hauro no ugoku shiro - Le chateau ambulant

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Fleurimichon » Dim Oct 31, 2010 3:43 am

Bonjour,

Je m'appelle Florent, j'ai 20 ans. Comme tout le monde ici, je m'interesse beaucoup à l'animation mais seulement en tant qu'amateur
En effet, je suis étudiant-Erasmus en Logistique et Transport (à Flensburg, en Allemagne) pour décrocher une licence.( Mais sinon, j'habite pas très loin de Nantes )

J'avoue faire un petit tour chaque jour dans votre asile grâce à mes petits Flux RSS (D'ailleurs j'ai un petit problème avec Safari qui à chaque nouveau post, m'annonce que 30 nouveaux messages ont été rédigés Alors bon je doute pas de votre productivité Hein mais si quelqu'un a la solution.. Bon cependant, je suis toujours tenu au courant, il rempli donc son rôle :) )

Je fais aussi des petits detours par chez Tsuka (Et vu que je sais qu'il est sur le forum) Bravo pour le site et les émissions sur Nolife.

Pour finir, je ne comprenais pas d'ailleurs l'association entre Fous et animation et puis j'ai découvert Mameshiba :idea:



Ps: Le reportage sur Arte était de toute "BÔté"
Avatar de l’utilisateur
Fleurimichon
 
Messages: 2
Inscription: Dim Oct 31, 2010 2:21 am
Film d'animation culte: The Nightmare Before Christmas

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar pamplemousse » Dim Oct 31, 2010 12:42 pm

bonjour et bienvenue Fleurimichon,
Je ne connaissais pas mameshiba, merci pour la découverte!

Possèdes-tu une passion particulière pour la charcuterie?
rêve d'avoir la barbe
Avatar de l’utilisateur
pamplemousse
petit fou, petite folle
 
Messages: 181
Inscription: Mer Nov 08, 2006 11:30 am
Localisation: valence
Film d'animation culte: the man with the beautiful eyes

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Fleurimichon » Dim Oct 31, 2010 4:15 pm

Une passion dévorante même, pour la charcuterie

Non mais utiliser "Elle est pas belle la vie ? " en phrase d'accroche pour des gens qui découpent des bêtes en tranche, ça m'a toujours fait marrer (Par contre, n'y voyez aucun militantisme " Brigitte Bardot et compagnie" :roll: :) Je mange aussi du Jambon, Hein ^^)

Mais bientôt, sur youtube, le premier court-métrage en stop-motion réalisé qu'avec du pâté et du jambon
Avatar de l’utilisateur
Fleurimichon
 
Messages: 2
Inscription: Dim Oct 31, 2010 2:21 am
Film d'animation culte: The Nightmare Before Christmas

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar laluserne » Mer Nov 10, 2010 11:29 pm

Bonjour,

Bon, bon, bon... visiblement je suis très malpoli et je n'ai pas encore dit bonjour là où il faut, alors :

"Bonjour, je suis TRES heureux de participer à ce SUPERBE forum ! Voilà..."

Je connais fous d'anim depuis quelques temps déjà, je le lis, le survole, l'oubli, j' y reviens régulièrement... Cela fait bien 3 ou 4 années que çà dure. Hé oui ! En plus d'être malpoli, je suis fainéant. Je connais quelques membres de ce forum "physiquement" ou "virtuellement", j'en connais d'autres pour leurs illustres proses ravageuses. :twisted:

J'aime le film d'animation depuis que j'ai vu "Les aristochats" à la sortie en salle, c'est vous dire si çà fait longtemps... Mais je ne suis ni animateur, ni réalisateur. Je suis, le plus souvent, "public" des films. Et, vu mon problème de sur-dédoublement de personnalité aggravé, on peut dire que je suis nombreux quand je vais voir un film.

Lorsque j'ai la chance de participer à un film d'animation, c'est le plus souvent placé dans cette petite barque qui est tirée par les voiliers et qu'on appelle "l'annexe", je crois. Je suis chanteur, musicien, compositeur (et auteur des textes que je chante), avec tous les "etc..." que ces titres comportent. Donc, je disais, dans une annexe que l'on tire péniblement, surtout lorsqu'il faut parler de ses droits. "A la vache ! Faut tirer sur la corde et en plus payer des droits ! Etmerde" :J'en ris aux éclats !: (Ho ! Une image)

Pour finir sur cette petite présentation, j'ajoute que je n'ai pas d'avatar. Je sais, çà vaut un blâme.

Mais moi je dis : "Tu veux voir un super avatar ! Génial ! Sers-toi de ton imagination !"

Ah oui ! Je suis aussi râleur, chieur, pas sympathique, je parle pas, pas sociable... Même j'aime bien dire ce que je pense car j'ai une très haute opinion de mes opinions, qui sont bien-sûr les meilleures.

Sur ce... je dis un grand BONJOUR à tous ceux qui ont eu la patience de me lire, et à bientôt sur le forum.

Laluserne

P.S. : Food Anim... c'est une annexe de Mac Do ?
".../... Les cons courent les concours les cons courent après les con...cours après les cons ! cours ! les cons courent après les concours.../..." (La baltique)

http://thierryviel.fr/
laluserne
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 9:29 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: la bible

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MariePaccou » Sam Déc 18, 2010 9:45 am

Coucou la luserne,
moi aussi j'ai décidé de me présenter... avec beaucoup de retard.

Je suis maman de trois enfants et j'habite dans une petite ville d'Auvergne. Bref, je suis une ménagère de moins de cinquante ans comme ils aiment à dire. Sauf que je suis une ménagère qui fabrique elle-même les films qu'elle aimerait voir à la télé (5 courts-métrages, les deux derniers produits par Les Films de l'Arlequin et diffusés l'un sur Arte, l'autre sur CANAL+).

Et aussi j'organise la Journée du Film Bricolé, et j'enseigne dans un tout nouveau DMA cinéma d'animation ouvert en septembre 2010 à Cournon d'Auvergne.

f:| Un bisou à tous les fous et les folles d'anim! (et merci encore pour ce forum)
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar movom » Sam Déc 18, 2010 12:03 pm

Ménagère de moins de cinquante ans ?
Personne n'est parfait :J'en ris aux éclats !:
J'aime bien ton animation "un jour"
Bienvenue !
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MariePaccou » Sam Déc 18, 2010 2:24 pm

... mon copain me glisse que, pour une ménagère, je suis plutôt fâchée avec l'aspirateur. Aïe! c'est vrai.
Heureusement que vous ne voyez pas la maison de la ménagère en question! f:J'en ris aux éclats !:

Merci pour "Un Jour"!
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar mylydy » Sam Jan 15, 2011 7:55 pm

Hello,

je suis melody, 28 ans, diplômée 2009 des goblins, from paris ^^

j'ai surtout bossé en story board et développement visuel pour ankama depuis. là je suis sur une bd, dans l'univers sentai, toujours dans la même boîte :)
j'aime pas l'anime pure, je dois vous l'avouer^^, les inter c chiant je trouve, et faire des poses clés pré-établies par quelqu'un d'autre en board/layout, c pas créatif à mes yeux, mais j'aime énormément la pré-prod, notamment le story board et le design. ah oui et je surkiffe le compositing aussi, même si j'ai pas pu en faire autrement que dans mes films d'étudiantes :/

voici mon blog:
http://mylydyneo.blogspot.com/

mon book :
http://mylydyneo.blogspot.com/2010/06/blog-post.html

mes films d'étude c "supertromp" et inkabola" que j'ai co-réalisée chaque fois à 5 ou 6. Je suis plus "fière" du premier que du 2e où j'ai assez peu participé.

je donne aussi quelques modestes conseils de dessins pour les débutants initiés disons, donnant pas mal de petits cours de dessins depuis 7 ans, pour gagner ma vie d'étudiante (aujourd'hui j'en donne pas vraiment par manque de temps, mais j'ai chopé la fibre de la transmission!)
http://wearenoob.blogspot.com/

et enfin voici un petit forum, que j'ai crée y a pas longtemps, meilleure plate forme pour parler dessin avec d'autres gens, à vertu ultra pédagogique, parce que je me sentai un peu frustrée j'avoue, de faire de gros pavés explicatifs, sur les forums de dessins traditionnel, et de passer pour un ovni :)
http://cqfd.bbfr.net/
Avatar de l’utilisateur
mylydy
 
Messages: 2
Inscription: Sam Jan 15, 2011 7:43 pm
Film d'animation culte: dragon ball Z

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar movom » Dim Jan 16, 2011 1:57 pm

Salut, jaime bien tes décors...
J'ai mis tes pages de conseils en favoris...
Idem pour le site pour les screenshots...
C'était donc la moindre des choses pour moi de te souhaiter une bienvenue sur le forum !
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MariePaccou » Mar Jan 18, 2011 11:38 am

Oui, bienvenue mylydy!

une folle de plus et une storyboardeuse, en plus!
J'ai regardé ton blog de conseils de dessin, bravo pour cette initiative!

... ça me donne l'impression d'être une prof très laxiste f:J'en ris aux éclats !: , ton programme est intensif! f:idea:
mais je suis sûre que ça intéressera mes élèves, surtout ceux qui sont tentés par les Gobelins. Je leur ferai suivre avec ta permission!
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar mylydy » Mar Jan 18, 2011 12:23 pm

merci à vous^^

pas de problème pour faire suivre, c un blog public tu peux y aller :)
Avatar de l’utilisateur
mylydy
 
Messages: 2
Inscription: Sam Jan 15, 2011 7:43 pm
Film d'animation culte: dragon ball Z

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar le gibbon » Mar Jan 18, 2011 4:23 pm

bon bin à mon tour.

Bonjour à tous, je visite régulierement le site depuis un bon bout de temps maintenant (pour faire le plein de vidéos fraiches) et j'ai finalement décidé de m'inscrire.
Je suis étudiant en architecture (3ème année) mais aussi passionné - entre autres - par l'animation, que j'essaie de pratiquer à mon modeste niveau.

Je joins à cette courte présentation un petit lien vers une video qu'on vient de faire avec 2 potes dans le cadre d'un exercice de l'école d'archi. Le sujet en gros : Que feriez vous des bâtiments de l'école d'archi, une fois que l'école sera délocalisée ?
http://www.youtube.com/watch?v=kkwITHA_XMk un petit mélange de prise de vue, 3d, stop motion. Alors je sais, le montage et le jeu d'acteur sont comment dire.... hasardeux. Mais bon on a tout fait en un weekend (y compris la musique) alors soyez indulgents... :?

A bientot
le gibbon

PS : à suivre, bientot un petit film d'anim à base de maquettes (histoire d'utiliser nos competences d'étudiant en archi pour une fois !) et de 3d.
Avatar de l’utilisateur
le gibbon
 
Messages: 1
Inscription: Mar Jan 18, 2011 2:25 pm
Film d'animation culte: Batman : The Animated Series

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar PZ-Evo » Ven Jan 21, 2011 12:18 am

Bonjour à tous !

Moi c'est PZ-Evo ; PZ pour les intimes. J'ai 18 ans, et je suis un petit scarabée fraîchement arrivé en MàNAA au lycée Eugénie Cotton (93).
Je vise, comme beaucoup de personnes ici, un DMA en Cinéma d'Animation. En l'occurrence, demain, je quitte Paris pour Roubaix et son E.S.A.A.T. (pour l'instant, ce n'est que pour les Portes Ouvertes, mais j'ose espérer que ce sera un jour pour de bon !)

Malgré que je sois en tête de ma classe, je ne pense pas avoir beaucoup de niveau, surtout comparé à la plupart des membres de ce forum !
Depuis le temps que je visite ce forum en ninja, j'ai vu beaucoup de choses magnifiques ! Et ça me fait rêver !

Quant à mon site internet, je vais commencer par retirer tous ces dessins qui me font honte avant de mettre un lien.
Ou alors, à force de traîner sur ce forum, je finirai par devenir assez fou pour les montrer, qui sait ? Je commence déjà à en sentir les effets !
Allez, à bientôt, sur le forum !


PZ-Evo
Avatar de l’utilisateur
PZ-Evo
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Jan 20, 2011 11:44 pm
Film d'animation culte: Wakfu

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités