par aurelien » Jeu Nov 27, 2008 5:04 pm
MErci Carlitta, ce n'est pas tout à fait ça, mais presque.
dans position d'un calque 3d il y a X, Y, Z, pour renseigner la position du calque dans l'espace. On peut bien sur jouer différemment sur X, Y et Z (horizontale, verticale et profondeur) mais là ou ça se corse c'est quand on veut par exemple modifier séparément les ppoints clefs de X et Y : mettons que mon calque aille d'un point A à B et que je souhaite au milieu du trajet il monte, descende, aille dans al profondeur. On est obligé d'avoir un point clef au meme endroit sur les courbes X, Y et Z dans le graphique. donc si nos mouvements X Y et Z ne doivent pas etre synchrones... ça donne des acoups dans le mouvement, et beaucou de complication pour gerer un mouvement fluide.
Entre temps j'ai trouvé ce que je cherchais :
Donc, dans Animation > animation prédéfinie > adobe > transformer > séparer position XYZ
et voila ! ça se place sur le calque comme un effet et ça permet d'éditer des points clefs séparément. (dire que c'est une des "grandes nouveautés CS4" alors que bon ça existe depuis longtemps)
