D'abord bravo à ceux qui vont tenter le casting en live à la poupou !
Ensuite pour rassurer certains sur la question du logement :
Se loger de façon durable à Valence n'est pas très difficile, ni très honéreux.
Je vis dans un 50m2 qui coûte 420 € CC (ma soeur à Grenoble paye ce prix pour un 19m2). Faut compter 8 à 10 € CC le m2 par mois.
200 € = 20 m2 en gros.
Valence c'est pas la grande ville, c'est un peu franchement mort (surtout la nuit) et c'est pas la destination rêvée pour les trip néo-urbains.
Donc l'immobilier reste abordable pour les budgets étudiants (pour rassurer passemuraille).
D'ailleurs certains ont pu toucher un RMI alors étdiants à la poupou ... pour les bourses, ça me semble plus compliqué. Mais pour ça, faut pas hésiter à demander à l'école elle peut fournir des docs pour esayer de convaincre les admnistrations un peu trop radines.
Se loger le temps du concours n'est pas non plus très compliqué dans le sens où il y a des anciens qui vivent encore à Valence et les actuels étudiants que si on leur demande gentiment, ils auront des scrupules à vous refuser l'hospitalité.
Pour cela, poser innocement la question à la poupou et ils s'arrangeront pour faire passer le mot aux étudiants ... après, croisez les doigts.
Mais chaque année ça se fait de toute façon, les potentiels nouveaux squattent les anciens.
Pour ma part, je peux en héberger un le temps des épreuves, si il promet d'être moins crade que moi et de ne pas ronfler trop fort.
Sinon, je vois que certains seront à Auch ... ça tombe bien, moi aussi ! J'espère bien qu'on va se croiser, j'aime bien mettre des têtes sur des noms.
A+