yori a écrit:... sinon tu vas te faire traiter de gros c.. par kachoudas)
non, non ! de petit c... ou de jeune c... éventuellement (de la part d'un vieux c..., évidemment
), mais jamais de gros c.. (ça, c'est vraiment une insulte...)
Sinon, comme RV, je ne peux que t'encourager.
Si ton objectif est de trouver du travail dans ce domaine, je préconise de viser plutôt les postes d'animateurs u les postes techniques, en se formant aux outils techniques. 2D ou 3D au choix, en fonction des goûts. Pour parler sérieusement d'age (parce que je déconne, mais c'est un sujet important) j'ai
l'impression que en 3D, c'est plein de petits jeunes prêts à travailler pour pas un rond jour et nuit et qui ont déjà passé la "courbe d'apprentissage" particulièrement escarpée de cette technique. Si dans l'absolu l'expérience et la culture générale sont important dans tous les domaines, il me semble que les gros recruteurs en 3D (en France) préfèrent les "petits génies de l'info"... Mais bon, c'est peut -être qu'une sale impression...
J'ai l'intuition, sans trop être sûr de ce que je dis, qu'en 2D, il y a plus de possibilités pour qqn qui arrive sur le tard dans le métier, dont les acquis et l'expérience proviennent d'autres domaines... plus de prods atypiques, plus de toutes petites prods.
Dans le cas où tu voudrais faire tes propres films, tes propres histoires (apparemment, c'est le cas) tu n'a pas trop à pleurer La Poudrière. Certes, ça aurait été bien. Mais le milieu des auteurs de courts métrages est très petit, et remplis de cas atypiques, il y a de la place pour tout le monde. La démarche "logique", "habituelle", c'est de réaliser d'abord des petits trucs, le plus propres possibles, pour s'entrainer. Ensuite, d'écrire un dossier, de le faire le plus beau possible, puis de chercher un producteur (téléphone, RV, etc...) qui lui-même ira chercher des sous.
Il est clair que dans ce dernier cas, le fait de "savoir faire" et de le montrer par des petits films est rassurant pour tout le monde. Tu peux aussi tenter le concours de projet d'Annecy.
Aller dans les festivals est important aussi. Annecy entre autre, tu y rencontrera pleins de gens de ce forum. Les festivals, c'est le lieu de diffusion n°1 des courts métrages d'auteur. Aller en festival pour un auteur-réalisateur, c'est comme faire les galeries pour un plasticien ou aller en concert pour un musicien : c'est pas seulement du plaisir, c'est aussi savoir ce qui se fait, prendre l'air du temps, rencontrer des collègues, puiser de l'inspiration....