Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Annecy 2008 : Sélections

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Messagepar Mr B. » Jeu Mar 20, 2008 11:59 am

oué :) pour rigoler de soi même encore faut-il avoir conscience de sa bêtise,
ou de son ignorance..non pour finir j'hésites avec adolescence...


Cela importe peu... a écrit:Hi hi

De mon côté, le truc qui m'a fait le plus rire, ça reste qd même :

"Un acteur peint en rouge, ça fait pas spécialement animation.
Faut pas s'étonner après d'un refus en festival... "

j'imaginais la tête de bastien derrière son écran...


Tu sais si je m'arrête déjà à ça j'ai pas finit :J'en ris aux éclats !: ça m'a fait rire honnêtement.

C'est surtout le rapport entre la couleur du mec et le "style animation"
qui est terrible :J'en ris aux éclats !:

Attention les gars, plus de rouge dans vos films car ça fait pas anim...
mouille il y a une voiture de cette couleur dans ton film , méfie toi !
Le jury a surement détourné son attention au moment ou elle passait dans le film :x
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar aurelien » Jeu Mar 20, 2008 6:01 pm

[mode riri ON] je me demande si il y a un lien entre Candyboy et rirififiloulou... [mlode riri Off]
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar cuikisouri » Ven Mar 28, 2008 10:18 am

La sélection long métrage est en ligne !!!

Du bill Plympton, du Manga Appleseed, du peurs du noir, lucky luke, nocturna, chasseurs de dragon... la France très présente en somme....
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Mar 28, 2008 10:29 am

Ils ont sélectionné Appleseed (et c'est un anime, un manga c'est une BD papier) ? Ah ouai ils ratissent large. :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar cuikisouri » Ven Mar 28, 2008 10:34 am

ouais un anime :-)

Enfin l'an dernier il y avait Paprika, Brave story et la Traversée du temps de mémoire...

Bon j'espère que ceux que je ne connais pas déjà seront bien.

L'année dernière j'avais adoré Aachi et Ssipak mais il était hors compétition.

Grosse marade quand même...

L'affreux moment avait été "Gisaku"
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Mar 28, 2008 11:22 am

Je dis ça surtout parce que pour avoir vu Appleseed c'est vraiment pas terrible, la 3D en cell shading comme ça c'est assez laid et le scénar m'a ennuyé comme rarement. Pour Acachi et Ssipak graphiquement c'était excellent mais par contre totalement creux, à part des scènes de baston totalement outrancières dans la mise en scène, ça ressemblait surtout à un gros délire d'animateurs chevronés et j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Cobayanim' » Ven Mar 28, 2008 1:10 pm

Gisaku :D

Alala trop bon, je crois que je n'ai jamais autant ri de ma vie dans une salle de cinéma...

Edit : Voici les 9 longs avec images, j'ai hate de voir ce que donne Sita Sings the Blues


Les Longs-métrages en compet :


Appleseed: Ex MachinaShinji ARAMAKI
Japon
Image

Chasseurs de dragons
Guillaume IVERNEL, ...
France, ...

Image

Die Drei Räuber
Hayo FREITAG
Allemagne

Image

Idiots & Angels
Bill PLYMPTON
États-Unis

Image

Nocturna
Adria GARCIA, ...
Espagne, ...

Image

Peur(s) du noir
Christian HINCKER (DIT BLUTCH), ...
France

Image

Piano no mori
Masayuki KOJIMA
Japon

Image

Sita Sings the Blues
Nina PALEY
États-Unis

Image

Tous à l'Ouest, une aventure de Lucky Luke
Olivier JEAN-MARIE
France

Image
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar kachoudas » Ven Mar 28, 2008 2:46 pm

Cobayanim' a écrit: ...j'ai hate de voir ce que donne Sita Sings the Blues


Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ce qui est intéressant, c'est que c'est une production complètement auto-produite. Nina Paley a fait son film toute seule - sauf la bande son. C'est une version féministe d'une légende indienne qui a provoqué quelques controverse dans la communauté indienne en amérique si j'en crois le site de Nina.

Apparemment le film marche bien dans plein de festivals, donc c'est pas juste pour la thématique indienne qu'il est pris.

Avec Plympton, ça fait deux longs auto-produits et fait "seuls à la maison" (Plympton a quelques stagiaires, mais c'est minime). tous les deux New-Yorkais.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar grizzly » Ven Mar 28, 2008 3:03 pm

cé a écrit:
mon dieu quelle aventure... voir mon nom dans cette liste... imaginer le festival un badge "selection" au cou, l'interview de Bromberg au bistrot...

Je vais me réveiller...

+
c :shock:


y'a vraiment pas de quoi en faire un croissant
"plus c'est local plus c'est universel"
Avatar de l’utilisateur
grizzly
petit fou, petite folle
 
Messages: 115
Inscription: Sam Oct 28, 2006 9:53 am
Localisation: paris

Messagepar Lamartine » Ven Mar 28, 2008 3:04 pm

Avec Plympton, ça fait deux longs auto-produits et fait "seuls à la maison" (Plympton a quelques stagiaires, mais c'est minime). tous les deux New-Yorkais.


Très intéressant. Un exemple à suivre ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar » Ven Mar 28, 2008 3:22 pm

Oui, j'ai aussi hâte de voir ce Sita... D'autant que le court (The Stork) de la d'moizelle était assez étrange et intéressant??? La Bande annonce de SITA est intrigante, j'aime en tout cas beaucoup l'univers graphique.

Grizzly a écrit:y'a vraiment pas de quoi en faire un croissant

:D
pour des gens comme toi habitués aux paillettes et aux ors de la République peut-être, mais pour les petits profs de Roubaix c'est déjà un événement quand ils montent à la capitale... Hooooo la tour Eiffel.

;)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar » Ven Mar 28, 2008 3:27 pm

Au fait c'est moi au AppleSeed était présenté en avant première à Annecy l'an dernier ?
C'est bien le même film ?
+
c

Pépin de pomme.... pfff
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Cela importe peu... » Ven Mar 28, 2008 3:31 pm

Il me semble que c'est un nouvel opus d'apple seed... l'autre film date d'il y a au moins 2 ans, je dirais.

Sinon, le film japonais avec le pianiste a de jolies images
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar aurelien » Ven Mar 28, 2008 3:38 pm

Mon dieu rirififiloulou ! qu'est il arrivéà ton avatar ?! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Mar 28, 2008 3:43 pm

hmmm je me disais bien... Ils ont donc fait un deuxième film Appleseed, peut-être est-il mieux que le premier... :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Cela importe peu... » Ven Mar 28, 2008 3:48 pm

Et bientôt un remake franco-anglais plus porté sur la bouteille : apple cidre.

:arrow:
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar aurelien » Ven Mar 28, 2008 4:02 pm

:D
l'invasion des cyborgs bretons !
ils ont des robots ronds, vive la bretagneuuu
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar rvdboom » Ven Mar 28, 2008 4:18 pm

Lamartine a écrit:Très intéressant. Un exemple à suivre ?

J'en doute. Faire un long pour qu'il ne passe que dans quelques festivals et ne soit pas correctement distribué en salle, je ne vois pas trop l'intérêt.
T'imagines le prix d'un kinescopage d'un film d'une heure?
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Ven Mar 28, 2008 4:29 pm

T'imagines le prix d'un kinescopage d'un film d'une heure?


Oui très bien :J'en ris aux éclats !: :wink:

Effectivement mon message à peine posté que je pensais à la distribution ! Enfin bon, le besoin de rêver un peu je présume ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Ven Mar 28, 2008 4:56 pm

ben c'est un peu prématuré, mais quand la chaine de diffusion sera entièrement numérique et que le report sur pellicule aura disparu...
ça sera plus accessible. Je pense que c'est assez imminent en plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar kachoudas » Ven Mar 28, 2008 5:07 pm

rvdboom a écrit:
Lamartine a écrit:Très intéressant. Un exemple à suivre ?

J'en doute. Faire un long pour qu'il ne passe que dans quelques festivals et ne soit pas correctement distribué en salle, je ne vois pas trop l'intérêt.
T'imagines le prix d'un kinescopage d'un film d'une heure?


Sauf que Plympton en a déjà fait quelques uns sur ce principe, qu'ils sont vus plus que dans "quelques festivals", et que s'il continue c'est qu'il s'y retrouve financièrement.

Il ne faut pas oublier non plus que un film pas du tout indépendant, avec un max de budget, une grosse équipe et des années d'investissement personnel peut tout à fait être un bide qui reste une semaine à l'affiche (ou peu s'en faut), la faute à pas de chance, à mauvais film ou à mauvaise distrib. (, , ou )

Alors à tout prendre, peut être un exemple à étudier au moins.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar rvdboom » Ven Mar 28, 2008 5:12 pm

quand la chaine de diffusion sera entièrement numérique et que le report sur pellicule aura disparu


La distribution ne se résume pas à ça : regarde le flop de Max & Co.
Le problème c'est surtout d'avoir de toucher un public, ce qui se fait de plus en plus en ayant des moyens marketing assez conséquent.
Et les salles voudront toujours plutôt des films qui attirent le public que des films inconnus.

Par ailleurs, malgré tout le respect que je dois aux gens qui travaillent seuls chez eux, je pense qu'un long métrage s'enrichit beaucoup de l'apport de nombreuses personnes et je préfère moins d'oeuvres mais plus abouties que 1000 films faits à la maison mais pour la plupart approximatives.
Personnellement, la bande annonce de Sita ne m'inspire rien de bon : l'animation est du niveau de séries françaises genre les Zinzins de l'espace, le côté kitsch va bien pour un film internet de 3 minutes mais pour un film en salle d'une heure, j'ai du mal à y croire, et l'ensemble me parait déjà vu, tant dans le graphisme que dans le rythme.
Dernière édition par rvdboom le Ven Mar 28, 2008 5:26 pm, édité 1 fois.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar rvdboom » Ven Mar 28, 2008 5:25 pm

kachoudas a écrit:Sauf que Plympton en a déjà fait quelques uns sur ce principe, qu'ils sont vus plus que dans "quelques festivals", et que s'il continue c'est qu'il s'y retrouve financièrement.

N'éxagérons rien : en dehors des publics de festivals, je ne connais personne hors milieu de l'animation qui connaisse Plympton ou qui ai vu "l'abominable lune de miel". Il a eu des articles dans certains magazines, mais de là à dire qu'il a eu une vraie distribution, il y a tout de même une marge. Une film comme "quand la mer monte" a du avoir une meilleure distribution que les films de Plympton.

kachoudas a écrit:l ne faut pas oublier non plus que un film pas du tout indépendant, avec un max de budget, une grosse équipe et des années d'investissement personnel peut tout à fait être un bide

Qu'un film a gros budget puisse faire un bide n'est pas non plus un preuve qu'un film sans budget puisse s'en sortir.
Bien sur qu'il est possible à un gars seul de faire un long chez lui, que le film soit tellement génial qu'il trouve des financements pour une distribution et que du coup il trouve un public.
Mais combien de quidams vont se casser les dents en de vains espoirs ou tomber dans le "je fais des films pour moi de toute façon" pour un qui réussira?

Je pense que tout ceci est un leurre, un espoir d'échapper à une compétition sauvage pour de rares financements, de ne pas dépendre du système pour faire son film. Sauf que la compétition, le système réapparaitront au moment de diffuser son film, et là ce sera encore plus dur pour ceux qui resteront sur le carreau.

Tous ceux qui ont passé un an chez eux à faire un court tout seul savent déjà à quel point c'est dur et à quel point la détresse peut être grande s'il ne semble pas être reçu comme on l'espérait.
Imaginez maintenant que cela soit 5 ans et pas 1.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar kachoudas » Ven Mar 28, 2008 5:31 pm

rvdboom a écrit:La distribution ne se résume pas à ça : regarde le flop de Max & Co.

Oui et ça va dans le sens de ce que je voulais dire (j'avais oublié cet exemple) : le système actuel du cinéma ne garantit pas à une grosse prod une bonne distrib. Max and Co : un bon film (parait il, je l'ai pas vu), un gros budget, une distrib merdique.

rvdboom a écrit:Le problème c'est surtout d'avoir de toucher un public, ce qui se fait de plus en plus en ayant des moyens marketing assez conséquent.
Et les salles voudront toujours plutôt des films qui attirent le public que des films inconnus.

toucher "un" public" n'est pas la même chose que toucher "le" public. Les films de Plympton touchent un public (je ne parle pas de Sita, on ne l'a pas encore vu) - moi, j'aime pas , mais là n'est pas la question : il ya un public pour, qui aime ça, et qui est proportionné à l'investissement (humain et financier) de Plympton sur ses productions;
Il est dans des réseaux alternatifs, des distributions vidéos, des sorties art et essai... et pourquoi pas ?
En plus si ça se trouve, chaque dollar investi lui rapporte proportionnellement plus qu'à Disney ou Dreamworks ou aux Armateurs.

Sur la question de l'échange, je te rejoint plutôt. Mais il n'en restent pas moins que ces gens explorent des alternatives économiques qui méritent d'être examinées de près, d'un point de vue de production.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar rvdboom » Ven Mar 28, 2008 5:43 pm

kachoudas a écrit:Il est dans des réseaux alternatifs, des distributions vidéos, des sorties art et essai... et pourquoi pas ?
En plus si ça se trouve, chaque dollar investi lui rapporte proportionnellement plus qu'à Disney ou Dreamworks ou aux Armateurs.

Ce n'est pas faux.
Je pense surtout qu'on doit pouvoir envisager de monter des projets de long maintenant avec une équipe plus réduite d'une vingtaine de personnes, sans faire de concession drastique sur la qualité de l'anime par exemple.
Mais cela reste un fort investissement, et les financiers n'ont pas confiance encore en ce genre de projets intermédiaires.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar kachoudas » Ven Mar 28, 2008 5:43 pm

héhé, on croise nos post...
rvdboom a écrit:N'éxagérons rien : en dehors des publics de festivals, je ne connais personne hors milieu de l'animation qui connaisse Plympton ou qui ai vu "l'abominable lune de miel".
.

Et alors ? Et qui connaît les frères guillaume ou Christian Volkman ?
S'il ne cherche pas le best seller mais simplement l'équilibre économique ?

La démarche de Paley et de Plympton est ailleurs : ils en bavent autant que les autres, ils le savaient avant de commencer, mais ils ont choisit d'autres adversaires dans leur combat pour faire leur films. Ils en obtiennent une reconnaissance qui leur convient, ils ont leur public - pourquoi pas ?

On est là dans un cas différent de par exemple Richard William, qui galéra des siècles sur son Voleur et le cordonnier : lui il espérait une distrib hollywoodienne, mais voulait effectivement n'en pas payer le prix (perte de liberté ). D'où échec humain.

edit : enlevé une phrase mal rédigée...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar kachoudas » Ven Mar 28, 2008 5:47 pm

rvdboom a écrit:Je pense surtout qu'on doit pouvoir envisager de monter des projets de long maintenant avec une équipe plus réduite d'une vingtaine de personnes, sans faire de concession drastique sur la qualité de l'anime par exemple.
Mais cela reste un fort investissement, et les financiers n'ont pas confiance encore en ce genre de projets intermédiaires.


On est d'accord. Les temps ne sont pas encore là.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Mar 28, 2008 5:52 pm

Pour Plympton par exemple, travaillant seul sur ses films les coûts ne doivent pas atteindre des sommets non plus. Pour "L'impitoyable Lune de Miel" je l'ai vu sur Canal+ quand j'étais gamin alors je pense qu'il a du avoir une distribution correcte, à hauteur de son investissement tout du moins.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar aurelien » Ven Mar 28, 2008 6:06 pm

ah ben bravo, on vous laisse 5 minutes M. Rvdboom et vous déclenchez la polémique :D

je suis d'accord d'ailleurs avec tout ce que vous avez dit.
mais n'empêche quand il sera possible de se passer du kinescopage pour faire circuler un film en festival, voir en salle, fatalement on verra émerger des films kamikazes de gens qui auront fait leur films sans gros investisseurs.

ça ne voudra pas dire que ces films seront fait "seuls à la maison", sans équipe, sans beaucoup de boulot, de temps, voir sans argent. (ni qu'ils seront bien d'ailleurs). mais jsute qu'ils seront dans une économie différente, dans un systeme de diffusion "bis" qui leur permettra surement d'exister.

JE doute qu'on puisse faire des films hollywoodien de cette façon, peut etre plus des films "suédés" mais il existe un public pour ce circuit là. je suis persuadé que les films de plimpton sont rentables par exemple.

ses films bénéficient d'une sortie en france en salle, passent sur arte, sortent en dvd, ses vidéos sur le net sont plutot bien connus et autour de moi les gens les plus cinéphiles connaissent en tout cas. (et je précise qu'aucun ne fait de l'animation ou ne s'y intéresse de prés)
alors plimpton c'est pas pixar mais enfin... si plus de film comme ça, affranchi de totu conformisme, jusqu'auboutiste, barrés, bricolés, bruts sortaient en salle, je serai ravi pour ma part. ne serait ce que pour la diversité.
voila ma position :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar chickenchris » Sam Mar 29, 2008 3:45 am

moi perso je fait parti des gens utopique qui boss chez eux seul...un 24min pour l'instant...il est clair que plus dur sera la chute...mais bon j'espere qu'il y a encore des gens pour y croire....c'est vrai qu'a prioris ici yen a pas mal qui ont l'air d'avoir leur petite equipe et des fonds...ce qui n'est pas impossible bien sur et en effet tres enrichissant...pour avoir deja fait...le truc c'est que des fois (souvent) l'equipe n'est pas a la hauteur de ce que l'on attend....ce n'est pas faute d'essayer d'etre un bon real...juste qu'un real part dans son trip et doit etre compris...alors pour des films un peu moins commun et plus barré c'est tres personnel et difficil a partager....jespere juste donc que ce que je crois entrevoir de vos discussion ne savere pas vrai...pas ici...jespere que pour vous nous ne sommes pas des utopistes du dimanche sous pretexte qu'on bosse seul sans fond ni equipe...juste un choix.....
arf......
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités