Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Modérateur: cé
cé a écrit:Je trouve le film très réussi aussi mais il manque une distance ou une pointe de relativité pour créditer totalement la démarche.
cé a écrit:J'aimerai entendre l'avis de pécheurs
cé a écrit:et surtout une réflexion sur l'éternelle recherche du moindre coût : les chaînes de supermarché en France ne communiquent que pour dire qu'elles sont moins chères que leurs concurrentes.
cé a écrit:Comme toujours je me méfie des attitudes manichéennes qui désignent un grand méchant.
cé a écrit:Quand d'un coté le consommateur ne fonde ses achats que sur le critère monétaire, on récolte de l'autre coté des industries agroalimentaires qui cherchent à rationaliser les coûts, il n'y a pas de miracle.
Pierroh a écrit:chez Citron Bien, on prépare un court-métrage en dessin en direct sur une thématique proche : les ravages humains sur les fonds marins.
musecyan a écrit:Tiens t'en a un peu plus par là dans le slide-show sur son site
pandami a écrit:Comme Vasco par exemple de Sébastien laudenbach
pandami a écrit: vu le nombre de trucs qui sont votés sans que nous en soyons informé par des gens qui ont été élu par à peine 2% des 10% d'électeurs qui ont bien voulu se déplacer lors des élections européennes...
date du projet de réforme de la PCP pour la surpêche d'ailleur, qui serait appliqué qu'entre 2015 et 2020...y'a de quoi être inquiet...
pandami a écrit:Tant que le rapport de force sera du coté des grandes entreprises et de la finance les choses ne changeront pas (puisque la situation leur est favorable pourquoi la changer?), après la question à 1000€ c'est "comment on fait changer les rapports de force ?" ^^
Oui, y'a de ça, mais bien qu'inquiet, je suis (un poil) plus optimiste ; il y a deux facteurs qui peuvent peut-être inverser le processus.
D'abord, les ressources elle-même, s'il y a moins de poisson, les grandes entreprises ne survivront pas non plus à la non rentabilité
Ensuite, le deuxième facteur, c'est nous les consommateurs.
bien si c'est facile d'inverser le rapport de force
les 95% de la population terrestre qui subit le pouvoir des 5% tres riches s'unit pour les virer
(révolution/boycott ou autre)
Jacky Chong a écrit:Flûte, apparemment il y avait un bon documentaire sur le sujet il y a 6 jours sur planète + :
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20120606.AFP8377/surpeche-un-film-alerte-sur-la-surexploitation-des-oceans-sur-planete.htmlPierroh a écrit:chez Citron Bien, on prépare un court-métrage en dessin en direct sur une thématique proche : les ravages humains sur les fonds marins.
Je suis allé sur le site, c'est joli mais y'a qu'une image où c'est moi qui suis bigle ?
pandami a écrit:c'est pas mal comme technique. C'est de la performance live quoi. Après on peut faire du sable en animation direct sous caméra vraiment animé ^^
Comme Vasco par exemple de Sébastien laudenbach : http://www.formatcourt.com/2010/11/vasc ... audenbach/
Jacky Chong a écrit:musecyan a écrit:Tiens t'en a un peu plus par là dans le slide-show sur son site
Ca fait un peu aérographe je trouve...je suis pas fan fan de la couleur type blate, ça donne un rendu un peu triste.
Mais c'est une technique intéressante...
Du coup s'il utilise du sable de plusieurs couleurs ça peut faire des trucs vraiment sympa.
pandami a écrit:Oui c'est un facteur. malheureusement il est indexé sur le rapport de force évoqué précédemment d'où découlent tous les problèmes : le manque d'informations ou leur qualité, de conscience politique, la destruction du tissu social par l'individualisme forcené, etc...
Ce qui impliquent une autre question : les gens, les consommateurs VEULENT-ILS arrêter de consommer ? (l'anesthésie est générale et l'anesthésiste est à la City ou à Wall Street)
musecyan a écrit:et on refait le monde en Gestion local,suffisante,auto-géré et apolitique
on remplace la monnaie par le troc.
ainsi tout ce qui n'est pas échangeable n'a plus de valeur (finie la spéculation et les produits financiers)
C'est le systeme capitaliste qui veut ca si on veut toujours produire plus et donc vendre plus il ne faut pas faire des bien durable et de bonne qualité sinon personne ne rachete..
Du coup on gaspille des matières premières pour rien et faisant des produit au moins cher..
pandami a écrit:C'est la thèse de "l'obsolescence programmée". Il y a peu de temps, peut-être un ou deux ans, ils avaient proposés sur Arte un documentaire qui dénonçait ce système en le décrivant comme un choix économique délibéré, puis comme un complot des grandes industries.
musecyan a écrit:Moi je m'en fous je me répare mes appareils moi-même et pour des fois 3 francs six sous..
musecyan a écrit:Sinon je vous conseille de lire les bouquins de : PAUL ARIES sur la décroissance c'est assez intéressant.
pandami a écrit:Je ne suis pas sûr que les notions de justice et de partage soient des notions innées. C'est pour cette raison que je crois beaucoup à l'éducation et à la culture.
musecyan a écrit:Solutions Locales pour un désorde global
musecyan a écrit:Apres je parle pas de la bouffe et des OGM je vais m'éverver...
Terra eco : Intermarché vient d'être épinglé par le Jury de déontologie publicitaire à cause d'une publicité vantant la préservation des ressources marines par le groupe.
pandami a écrit:Sachant que si la thèse du réchauffement climatique est concrète, bien que grandement relativisée par un grand nombre de scientifiques (il ne faut jamais oublier les lobbies et la dramatisation médiatique), il n'a jamais été établi de manière claire et indiscutable que l'homme en est la cause, et à fortiori la cause unique. Les écologistes reconnaissent eux-même que pour des raisons diverses (le souci de convaincre ou/et de basses raisons politiques) ils chargent la barque.
pandami a écrit:il me semble qu'entre Nicolas Hulot et Claude Allègre il doit y avoir moyen de trouver un constat raisonnable.
musecyan a écrit:boarf ne parlons plus de ce sinistre personnage
Retourner vers Autres Productions en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités