Farpaitement, continue ainsi, il faut dessiner, dessiner tout ce que tu vois ; ta main gauche si t'es droitier, et ta droite si t'es gaucher, ton chat si t'en as un, des plantes, les crayons de ton bureau, chez toi, dehors, les arbres, des gens dans la rue, des nuages, bref, tout ce que tu vois. Ne t'attarde pas trop sur les détails, axe toi sur la composition, sur le proportion, et surtout, loupes tes premiers dessins, accepte de louper. Rien de pire que de penser qu'on va être bon d'un coup. Question technique, je te conseillerais plutôt de dessiner pas forcément en volume mais plutôt à l'oeil au trait en appliquant sur la feuille ce que ton oeil voit, sans vraiment construire ton dessin au préalable (exit les points de fuite, la/les construction(s) en volume).
Toutes les techniques ne sont pas bonnes, j'ai peur que si tu commences à construire en volume au début, que tu chopes des "tics" de dessins, qui sont pas forcément pour moi, le meilleur moyen de progresser, ou plutôt de se "libérer". J'ai l'impression au contraire, que la construction en volume, point de fuite, etc. ferment un peu l'espace autour de toi. Les choses, les personnes, autour de nous ne sont pas si en "volume" que ça, elles se tiennent aussi et surtout par rapport à l'environnement et à l'équilibre des espaces. Après rien ne t'empêche de cumuler les deux, mais je serais toi je croquerais à fond sans te soucier d'une technique précise... Bonne continuation !