Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Modérateur: cé
meule a écrit:Les ponts existent mais sont techniques avant tout, je pense.
meule a écrit:De plus je n'aime pas les BD qui s'inspirent des cadrages cinéma. Je lis une bédé, je regarde pas un film. Je veux donc que l'auteur pense à sa page et sa mise en forme plutôt que de calquer le langage cinématographique.
meule a écrit:Même si je ne nie pas les liens entre ces disciplines, au final, ce sont des moyens d'expression très différents.
Enfin, bon, je dis ça comme ça et je suis d'accord que la confusion est assez énervante, mais ça reste pas trop réducteur quand même, c'est un peu comme si on confondait un boucher et un charcutier...
Jacky Chong a écrit:Si tu prends Gary Larson, c'est sûr en anim y'a pas grand intérêt, le gag se suffit à lui même, c'est donc même quasi infaisable en anim ; dans un gag de Larson c'est hyper important que ça ne bouge pas, et tout l'intérêt est là.
On regarde le dessin, on ne comprend pas du premier coup, et on se rend compte en bloquant sur un petit détail de l'immensité du gag et du pourquoi de la situation complètement absurde....
meule a écrit:L'histoire ok, mais c'est le cas des chansons, des romans, des films, des jeux videos...
musecyan a écrit:En BD si tu sait pas dessiner ca ce voit tout de suite, pis faut quand même raconter une histoire, a moins que ce ne soit de gags...
MariePaccou a écrit:Ben, ça doit énerver les bouchers, qu'on les prenne pour des charcutiers.
zac a écrit:Je te conseille de regarder ce qu'a fait le génial Marv Newland, en anim, avec le travail de Gary Larson en 1994...(Tales From the Far Side) en 2x26mn....même si je suis fan absolu de Larson, l'adaptation (en collaboration avec Larson lui même) de Newland est hilarante et très "rusée"...il a même eu un grand prix à Annecy avec ça.
C'est très difficile à trouver, mais ça vaut le coup!...
Jacky Chong a écrit:meule a écrit:L'histoire ok, mais c'est le cas des chansons, des romans, des films, des jeux videos...
Je défends aussi la singularité de chaque supports, mais je trouvais juste réducteur de dire qu'il n'y avait que des ponts techniques entre les deux disciplines.
C'est quand même plus que ça. Un bon dessinateur de bd est capable de story-boarder, ou de faire des décors ou des design pour des films d'anim' ou autre (Moebius/Tron par exemple),
il y a donc des ponts artistiques évidents en plus du scénario, qui est lui commun a toutes les disciplines (ou arts) que tu décris, sauf Tetris.
Retourner vers A propos des news
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités