A la base on pourrait penser que c'est un film entièrement en prise du vue réelle avec des vrai acteurs
"romain duris, audrey tautou, gad elmaleh, omar sy, alain chabat, etc..."
mais en fait c'est tellement truffé de bidouillage en tout genre (avec un bonne partie de stop-motion) que c'est plus un film en technique mixte.
Sans trahir le film c'est complêtement déjanté dès le début (entre l'univers de Gondry et celui de vian il y a de quoi faire)
Ca ressemble à certain moment à brazil (tiens encore un réalisateur qui venait de l'animation...)
si vous avez vu "la science des rêves" c'est du même accabit
avec à chaque plan ou nouvelle trouvaille: machine improbable,effet special, mélange d'images,jeu avec les dimension et les angles.
bref on passe une bonne partie du film à se dire mais comment c'est fait
une autre à rigoler..."non il a pas fait ca" on retrouve un peu dans ce bric à brac, tout ce que Gondry a déjà expérimenté dans ses différent clip video ou films
la chef de l'animation du film est "valerie pirson"
et j'ai vu que "Patator" aussi était crédité au générique comme animateur
(à lui de nous dire ce qu'il a fait dans le film)
le site (animé) du film
http://aupaysdesinventions.inpi.fr/
et la Bande annonce
Je rajouterai qu'il y quand même trois personne qui ont quitté la salle avant la fin

C'est bon signe, en général ca veut dire que le film sort de la soupe habituel qu'on nous sert d'habitude.
allez y
ps:Oops j'ai oublié de dire que c'était très poétique et onirique (mais vous vous en doutiez)...