Par ailleurs, je n'ai pas vu Avatar ce qui, j'en conviens, aggrave un peu plus mon cas. Mais parler pour ne rien dire, je sais faire, alors je ne vais pas me priver, on est entre nous

Néanmoins, je pense qu'Avatar est tout simplement un gros (le plus gros même et dernier en date) bloquebusteure oliwoudien avec tout ce que ça comporte. Alors, oui j'imagine que la majorité des spectateurs vont le voir en connaissance de cause et sont, par conséquent plus ou moins déçus, navrés, atterrés, par la faiblesse du scénario stéréotypé pro-américano-tout ce qu'on imagine tout en reconnaissant l'indéniable savoir-faire de l'usine oliwoudienne dans ce qu'elle sait faire de mieux : des films formatés pour engranger des millions avec plein d'aventure, d'action, de jolies pépés, de belles bagnoles, de bons sentiments (rayez les mentions inutiles et complétez si nécessaire).
Tout est prévu pour. Depuis le battage médiatique sans précédent des mois à l'avance jusqu'aux produits dérivés fastfoudiens.
C'est une machine à faire du fric. Point barre. Plein de fric en amont pour récolter encore plus de fric en retour sur investissement. Money make money. A lot of money make A LOT OF MONEY !!!
On a la même chose en France avec Asterix, les chtis et compagnie.
C'est pas forcément les films qui font le plus d'entrées qui sont les plus beaux chef d'œuvres ultimes du cinéma, on est bien d'accord.
Enfin, je crois. Non ?
On peut essayer de l'annoncer malgré tout tant qu'à faire, ça coûte pas plus cher, faut bien vendre la marchandise en l'enveloppant dans un joli paquet.
Mais ces films font beaucoup d'entrées (malheureusement) parce que c'est prévu pour. On peut sociologiser la-dessus mais c'est simplement une histoire de fric, de pube et de bourrage de crânes.
Les gens ils font là où on leur dit de faire. On n'y peut rien c'est comme ça.
Bon, maintenant ceux qui l'ont vu, peuvent pertinemment (ou non) débattre de son contenu, de sa technique, de sa virtuosité... que sais-je. Il reste néanmoins pour acquis que nous sommes tout simplement en présence d'un magnifique spécimen bloquebustérien oliwoudien. Le plus grand à ce jour mais assurément pas le premier et pas pour longtemps le dernier.
Pour conclure, une belle bouze qui en jette un max.
On en a ou pas pour son argent, ça dépend comment on est habitué à le dépenser