Allez c'est reparti mon kiki !! Roulez petits bolides et on attrape la queue du Mickey !!!!

Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
rvdboom a écrit:zac a écrit:Car un film "nul", au final, suscite plutôt l'indifférence... là on frôle le scandale!
Bon ca a déjà été dit, mais s'il y a bien un lieu où il n'est pas très étonnant que ce genre de réaction advienne, c'est bien ici.
Il y a pas mal d'exemples ici de gens qui ont du mal à monter leurs projets. J'en connais plusieurs qui ont du réécrire leur scénario 2 ou 3 fois avant d'avoir l'aide sélective, qui doivent faire des pieds et des mains pour convaincre les financiers, quand ils ne se font pas envoyer sur les roses. Et tout cela bien que leurs projets et leurs qualités soient un peu plus poussés que ce film.
Il est donc pénible de voir un projet aussi mal abouti avoir reçu tant de soutiens et être en plus reconnu par le système malgré sa qualité médiocre (la sélection à Cannes).
Alors, certains diront qu'il y a de la jalousie dans cette pose scandalisée : ce n'est pas tout à fait le terme, car personne ici ne voudrait avoir pondu ce truc. En revanche, il y a surement un peu d'énervement et d'amertume, lié à à un sentiment d'injustice.
Bon, c'est le système, c'est normal qu'il y ait des ratés de ce genre de temps en temps, cela ne remet pas en cause le bien fondé du système français qui permet tout de même de monter beaucoup de projets de courts dans des conditions correctes. Et beaucoup sont très bons.
Mais on est humain aussi, et c'est parfois pénible de voir certains bénéficier de conditions particulièrement intéressantes sans que cela semble justifié par la qualité de leur travail.
On est que de vieux aigris, voilà!
zac a écrit:quand j'pense que Mr Lamartine a englouti l'pognon de Canal dans une gargotte de réparation de pédalos à Papeete...tssss!
uand j'pense que Mr Lamartine a englouti l'pognon de Canal dans une gargotte de réparation de pédalos à Papeete...tssss!
t de bonnes blagues bien grasses de la part d'autres que de réels commentaires sur le contenu du film.
zac a écrit:quand j'pense que Mr Lamartine a englouti l'pognon de Canal dans une gargotte de réparation de pédalos à Papeete...tssss!
zac a écrit:Si je t'ai donné l'info des sujets de Court Circuit c'est très précisément pour ton commentaire sur les aides du CNC et plus particulièrement les aides sélectives du Court... je crois que ça va t'intéresser...
Sans être un chef d'œuvre, Candy Boy exerce une étrange séduction qui donne immédiatement envie de le revoir. Il n'est plus qu'à espérer à présent que le court métrage de Pascal-Alex Vincent fasse l'objet d'une distribution en salles.
hero a écrit:MAis mince !
C'est fermé et ca marche encore ???
Que ce passe t-il ???
Le scénario est linéaire, la mise en scène posée, les dessins épurés voire naïfs. Avec une certaine malice, Pascal-Alex Vincent respecte à la lettre quelques-uns des principes graphiques les plus fameux des animations japonaises des années 70-80.
Quant aux personnages, ils sont très typés d'un point de vue graphique comme psychologique. Seul Candy Boy fait figure d'électron libre dans cet univers extrêmement codifié, où tout semble lisse et tranquille.
Pour autant, le réalisateur ne cherche pas à choquer gratuitement et Candy Boy n'est pas trash le moins du monde. Le fait est qu'à mesure que l'intrigue progresse, il nous mène par le bout du nez de surprise en surprise, jusqu'à un feu d'artifice final épatant où l'émotion jaillit sans prévenir, au point de laisser littéralement pantois.
Il n'est plus qu'à espérer à présent que le court métrage de Pascal-Alex Vincent fasse l'objet d'une distribution en salles.
Cela importe peu... a écrit:Sinon, c'est marrant de voir enfin le réalisateur s'exprimer,pour un peu, je serai presque convaincu...
Retourner vers A propos des Films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités