Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Wall-E

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Aoû 07, 2008 9:23 pm

Clairette a écrit: :cry: :cry: pour Indiana Jones

donc rassure-moi Wall-E c'est quand même mieux que Le Royaume du Crâne de Cristal hein ?! sinon j'y vais pas... :!:

Je disais ça pour l'exemple de communication "à l'américaine" surjouée où on fait "ah mais,pendant 10 ans, on a bossé dur nuit et jour sans voir les enfants, en s'alimentant tout juste et avec un placebo de café en intraveineuse pour enfin arriver au scénar ultime, la perfection incarnée dans un manuscrit"... et les médias qui reprennent ça en y rajoutant une couche, ça m'énerve...

Sinon, tu peux y aller, y a pas de soucis, c'est quand même bien, tu as ma permission ;)

Pour le meilleur Pixar, j'aurais du mal à choisir, j'avoue que c'est changeant (j'étais moyen emballé à la sortie des indestructibles et en le revoyant, je l'ai trouvé plus que mortel) ...mais rien qu'en parler, ça donne envie de les revoir...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar rvdboom » Sam Aoû 09, 2008 7:22 pm

Bon, j'ai vu.
En gros, ça fait longtemps que je n'avais pas autant eu l'impression qu'on se fout de ma gueule.
Dernière édition par rvdboom le Sam Aoû 09, 2008 11:33 pm, édité 1 fois.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar svdboom » Sam Aoû 09, 2008 8:18 pm

Arg! On en sort... et j'ai envie de boxer. Honnêtement, c'est un des film les plus niais et auto satisfait qu'il m'aie été donné de voir. D'un bout à l'autre du film, la terre semble se résumer aux Etats Unis. Lorsque l'on voit une mappemonde, elle est tournée pour nous présenter la face connue des Ricains... la ville montrée au début, les habitants loucoumesques du vaisseau, et le retour "a la maison"... Mais où sont donc passés les chinois, les africains dans cette édifiante histoire? Tous morts sans doute... à cette pensée, l'éclairage se fait plus grinçant... Seuls les américains ont eu l'argent pour se sauver. Et ils sont tous là haut, dans "la croisière s'amuse" à siroter des milk shakes sans s'en faire le moins du monde. Bon. Ca pourrait être un point de départ pour un scénario à la dent dure. Mais non. Là haut, les descendants ricains ont sombré dans la débilité complète, assistés qu'ils sont par de mignonnes machines. Ah, ils sont tous TRES gentils. Ils aiment qu'on leur prenne la main en disant Wall-e. Leurs petits coeurs crétins ne demandent qu'à se réveiller. Degrès zéro de l'auto critique: l'américain de base comme il aime à se représenter dans tout bon téléfilm bien pensant (c'est à dire con mais mais avec un si bon coeur) s'est un peu empâté. Et lorsque tout ce beau monde rentre sur terre, c'est guidé par un fou impulsif et inculte (mais très gentil), qui sous prétexte qu'il a vu trois cartes postales précipite trois bons milliers d'obèses décalcifiés vers un univers potentiellement radioactif, pour y planter des pizzas... Alors Wall-e, son petit coeur-carte mère tendre plus humain que nature et son amour des collections et des comédies musicales (bien pensantes et américaines bien sur -ah, qu'il est gentil!!) ne suffit pas à me détendre. J'en ai MARRE de me voir servir cette éternelle soupe écoeurante d'auto satisfaction. Je n'ai aucune raison de rentrer dans ce délire complaisant, je n'ai aucune tendresse pour la bêtise niaise de l'amerloque de base. Et AHHHH!!! Je les claquerais bien, tiens, de vendre cette mélasse aux enfants du monde alors que sur le thème de l'écologie, partout et AUSSI aux Etats Unis, c'est oeuvre d'éducation et de sensibilisation qu'il faut faire, et d'urgence! Au lieu de filer 40 euros à ces marchands de soupe qui ne manqueront pas de nous polluer avec des sous produits, allez donc en forêt ce weekend.

ps: Et soit dit en passant, Tati et Charlot doivent se retourner dans leur tombe. Chaplin a pris quelques risques, il a commencé "Le dictateur" en 1938, et a dû fuir l'Amerique au moment du Mac Cartisme. Cinéma et divertissement ne riment pas forcément avec ramollissement cérébral.
Dernière édition par svdboom le Sam Aoû 09, 2008 9:09 pm, édité 1 fois.
Image
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar svdboom » Sam Aoû 09, 2008 8:55 pm

Allez hop, c'est vieux, mais ça remet les idées en place:

http://www.dailymotion.com/video/51109
Image
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar meule » Dim Aoû 10, 2008 12:12 am

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

Nan, mais franchement, vous vous attendiez à quoi ?
meule
fou ou folle à délier

Messagepar zac » Dim Aoû 10, 2008 12:15 am

J'en sors aussi...le scénario est carrément très médiocre. je passerai sur le savoir-faire évident et implicite de Pixar concernant l'acting et les décors-design ...ce qui est un minimum aujourd'hui. Mais pour ce qui est du contenu, c'est consternant, je suis d'accord.
Je n'y ai pas vu d'ethnocentrisme américain ou alors, il est plutôt occidental (comdab). Et d'ailleurs, le franchouillard de base n'a rien à envier à l'amerloque de base et vice et versa. Je crois qu'il faut rester prudent avec ça. Le stéréotype guette dans les deux sens. Les américains n'ayant pas le monopole de la niaiserie et de la connerie, loin s'en faut.
Enfin, le lien proposé vers le brillantissime "l'ile aux fleurs" remet, effectivement, les pendules à l'heure.
Wall-E est, à mon humble avis et à ce jour, le plus mauvais film des Studios Pixar.
zac
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar meule » Dim Aoû 10, 2008 9:54 am

D'accord avec Zac, ce n'est pas tant l'ethnocentrisme supposé qui m'a gêné que la faiblesse scénaristique du film. ( c'est français comme tournure ?)

Regardez cette bande annonce de "short circuit", un film des années 80 :
http://www.youtube.com/watch?v=4TBcQ8h_kXU

Je trouve assez hallucinant la ressemblance entre les 2 films. 22 ans les sépare, et le discours anti-militariste a laissé place à un disours niaiseux écolo.
Et je ne parle même pas de la ressemblance entre les 2 robots qui est flagrante...

Je ne comprends vraiment pas toutes les éloges que le film reçoit...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar kataplonk » Dim Aoû 10, 2008 1:31 pm

Moi j'avais raisonnablement aimé ce film (pour la première partie, que j'estime plus que brillante, mais pas pour la seconde très en deçà).
Et j'ai l'impression d'être l'un de ces apathiques et effrayants obèses endormis devant le flot continuel et monocorde d'images toutes plus formatées les unes que les autres.

A la lecture de ces quelques avis je me réveille (Le coup de gueule de Sarah est très efficace). Mais bon sang ! C'est vrai que ce film est américaniaisé jusqu'à l'os ! La critique (si on peut employer ce mot) de la société consumériste est noyé sous plusieurs litres de guimauve indigeste. Mais où est passé la satire mordante et acerbe que l'on aurait pu attendre pour une histoire pareille ? Quid des aspérités ? De la diversité ethnographique ? Des conflits et contradictions chez les habitants du vaisseau ? Oui bon d'accord ils sont sagement endormis. A leur image de grosses outres obèses, tout semble arrondi, pacifié, mou, gentil, inoffensif, poutou poutou spoutch, niais (un peu comme chez Walt au bout du RER A). Les états-unis sont pas le monde, flûte ! (faudrait leur dire)

Et ce happy end ? Sapristi, tragiquement consensuel.
On se surprend à espérer que Wall-E perde définitivement la mémoire (ce qui serait logique, avec na nouvelle carte mère toute propre). Une note finale surprenante et dramatique, ça serait novateur ! Mais non. On tombe une fois de plus dans la chantilly. Un grand verre de sirop de sucre pour la route.
Divertissant, mais comme dit monsieur Sfar, c'est un film pour gosses. On risque de devoir attendre un peu avant de voir sur l'écran une vrai audace de la part des génies d'outre-atlantique.

(Mais je persiste à penser que la première partie est un petit bijou cinématographique, à tous les niveaux)
kataplonk
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Messagepar Roberto Chicachico » Dim Aoû 10, 2008 7:22 pm

Je pense qu'il faut le prendre pour ce que c'est, un film ricain formaté et un peu cucul pour les enfants, petits en grands, un divertissement gentillet. Alors moi aussi comme beaucoup j'ai apprécié le film mais je n'attendais pas une critique au vitriol de la part de Pixar, je trouve d'ailleurs un peu étrange d'espérer ce genre de chose de leur part, on parle quand même de Disney là, ils font des films grand public pour le plus grand nombre avec une happy end à la fin (wouah 2 pléonasmes à la suite, balaise...). Et malgré ça je dois avouer que j'ai quand même été un peu surpris par leur critique de la société obèse que j'ai trouvé relativement osée par rapport au reste de la production dans le même genre. Les humains bien que "sympas" dans le film ont quand même l'air super ridicules et la mise ne perspective par rapport à la situation actuelle m'a fait plutôt froid dans le dos.

La première partie est vraiment chouette, mis à part quelques mouvements de cam vraiment abusés dignes d'un mauvais film d'étudiant ("regardez c'est un film en 3D on peut bouger la cam dans tous les sens..."). :!:
Après c'est un peu trop guimauve à mon goût même si y a des bons moments.

Pour le côté etno-americano-centrique ça ne m'a pas choqué plus que ça. C'est un point de vue pour l'histoire, après-tout les autres pays sont peut-être aussi parti dans l'espace coloniser d'autres planètes, qui sait... S'il fallait parler du sort de chaque ethnie à chaque fois qu'on fait un film sur des évènements planétaires on aurait pas fini et bien que ça puisse être intéressant je ne vois pas le but de la manoeuvre. Dans certains films on a pu avoir des visions des évènements dans différenst endroitys de la planète (Le jour d'après, Mars Attacks...) mais c'est souvent anecdotique et assez caricatural, alors bon je préfère un point de vu assumé pour raconter une histoire et puis le reste si ça sert l'histoire. Si le film était français on aurait critiqué le fait qu'on ne parle pas des Chinois, des Africains ou des Américains ?

Enfin techniquement et graphiquement ça reste du beau boulot même si j'ai trouvé certains décors assez dépouillés et les humains très moches, mais bon au final ça fonctionne pas mal et la vie donnée à Wall-E est assez stupéfiante de crédibilité.
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar david » Lun Aoû 11, 2008 8:18 am

Je l'ai vu hier (avec mes neveux qui ont globalement préféré Presto !), et j'ai vachement aimé. J'y ai souvent retrouvé l'humour de Monstres et Cie, mais avec parfois plus de poésie (le début), c'est du pur divertissement, mais du bon. Ça reste largement au-dessus des divertissements de chez Dreamworks (bien que j'ai pas vu Kung-Fu Panda). Le discours est peut-être gentillet, mais pas plus que dans les autres Pixar, le truc, c'est que le sujet de fond est plus grave que d'habitude, et traité par Pixar, ça peut agacer, je le comprends. Mais pour moi la fin est tout sauf une Happy-End. [spoil] Déjà, je vous dis pas le boulot qu'il y a pour reconstruire toute une vie sur une terre complètement polluée (que vont-ils faire de tous ces déchets, d'ailleurs ?), et puis, il y a dans cette fin quelque chose qui me dit que l'Homme reviendra toujours pourrir cette planète, alors qu'elle commençait à reprendre (doucement) vie avec cette plante. Les humains obèses sont ridicules à souhait (le côté héroïque du capitaine qui arrive à marcher est finalement assez pathétique), les émotions exprimées par les 2 robots sont incroyablement bien rendues et sont finalement plus humaines que celles des hommes. Visuellement, c'est magnifique comme pour chaque Pixar (bien que je trouve l'aspect des hommes très cartoon un peu trop en décalage avec le réalisme des robots et des décors).
Pour moi, un des meilleurs de Pixar. :)
Voilà, voilà...

Image
david
respectable zinzin

Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar Rems » Lun Aoû 11, 2008 2:41 pm

Roberto Chicachico a écrit:Dans certains films on a pu avoir des visions des évènements dans différenst endroitys de la planète (Le jour d'après, Mars Attacks...)

:J'en ris aux éclats !: ou dans armageddon... ^^
Rems
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: MIND GAME

Messagepar rvdboom » Lun Aoû 11, 2008 3:01 pm

Roberto Chicachico a écrit: la vie donnée à Wall-E est assez stupéfiante de crédibilité.

En quoi est-ce plus stupéfiant qu'un troll, un dragon, un Hulk ou le robot d'Annecy qui dégomme le feu rouge?
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar Cela importe peu... » Lun Aoû 11, 2008 3:26 pm

rvdboom a écrit:
Roberto Chicachico a écrit: la vie donnée à Wall-E est assez stupéfiante de crédibilité.

En quoi est-ce plus stupéfiant qu'un troll, un dragon, un Hulk ou le robot d'Annecy qui dégomme le feu rouge?

:J'en ris aux éclats !: le feu rouge... du grand richard !
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar bibi-sah » Lun Aoû 11, 2008 9:27 pm

svdboom a écrit:... D'un bout à l'autre du film, la terre semble se résumer aux Etats Unis. Lorsque l'on voit une mappemonde, elle est tournée pour nous présenter la face connue des Ricains... la ville montrée au début, les habitants loucoumesques du vaisseau, et le retour "a la maison"... Mais où sont donc passés les chinois, les africains dans cette édifiante histoire? .......

Svd : nourrie de l'espoir qu'un jour, un block buster Américain nous propose autre chose...

héhé! t'as vraiment raison : faut pas se laisser endormi! REVOLUTION!
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar svdboom » Lun Aoû 11, 2008 10:17 pm

:D :D :D
Bon, OK je suis peu être une grande naïve. Pourtant, je ne m'attendais pas à grand chose de plus qu'un film divertissant et bien torché... "Némo", "Monstres et Compagnie", "Toy story", "Mille et une pattes" et même "Ratatouille"... ça le faisait. C'était pas bête, plein de petites idées marrantes, les scénarios étaient écrits. Alors oui, un blockbuster ça peut aussi être intelligent (un minimum). Mais là, non. Là... ça me fait vomir mon milkshake, tiens.

Et je suis d'accord, les américains n'ont pas le monopole du con. Mais ils sont les seuls à faire de l'auto - attendrissement une recette mercantile exportable. Et je ne trouve pas que ce soit la facette la plus intéressante de ce pays. Et même, comment dire... ça commence à m'énerver.
:)
Image
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Aoû 11, 2008 10:44 pm

rvdboom a écrit:

Au temps pour moi, c'est vrai que Hulk était super crédible. :J'en ris aux éclats !:
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar neymeau » Lun Aoû 18, 2008 2:55 pm

Je ressort de la projection du dernier-né des studios Pixar.
Et ayant survolé ce topic avant de m'y rendre, j'avais quelques appréhensions à propos de ce long-métrage.

Mais bon, au final, j'ai passé un très bon moment, on s'attendrit devant ces machines "mignonisées" à outrance. Mais effectivement, il faut faire abstraction du nombrilisme exacerbé de nos amis étasuniens qui ont cru que la pillule de l'autocritique (ultra-obésité, confiance aveugle en la technologie, destruction de la planète et de ses ressources) passerai bien.

Ce film est tout de même bourré de qualités et reste un bon divertissement.
neymeau
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar kachoudas » Lun Aoû 18, 2008 3:24 pm

rvdboom a écrit:Bon, j'ai vu.
En gros, ça fait longtemps que je n'avais pas autant eu l'impression qu'on se fout de ma gueule.

svdboom a écrit:Arg! On en sort... et j'ai envie de boxer. Honnêtement, c'est un des film les plus niais et auto satisfait qu'il m'aie été donné de voir. (...)J'en ai MARRE de me voir servir cette éternelle soupe écoeurante d'auto satisfaction. Je n'ai aucune raison de rentrer dans ce délire complaisant, je n'ai aucune tendresse pour la bêtise niaise de l'amerloque de base. Et AHHHH!!! Je les claquerais bien, tiens, de vendre cette mélasse aux enfants du monde (...)

Attaque en échelon, tir groupé, destruction méthodique par la famille Vdboom.
Efficace et sans appel. On dirait des Russes en Georgie.

svdboom a écrit:Allez hop, c'est vieux, mais ça remet les idées en place:

http://www.dailymotion.com/video/51109

Merci pour le lien. Je ne connaissait pas ce film, il est extraordinaire.
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar Jacky Chong » Lun Aoû 18, 2008 5:37 pm

moi je ne l'ai pas vu et j'ai été trés décu.
Image
Jacky Chong
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Messagepar rvdboom » Lun Aoû 18, 2008 7:12 pm

kachoudas a écrit: Attaque en échelon, tir groupé, destruction méthodique par la famille Vdboom.
Efficace et sans appel. On dirait des Russes en Georgie.

Faut pas croire, on est pas toujours d'accord : je n'avais pas du tout aimé Ratatouille alors que Sarah si, mais là....

kachoudas a écrit:Merci pour le lien. Je ne connaissait pas ce film, il est extraordinaire.

Je l'avais vu il y a 16-17 ans et en gardais un souvenir d'un film très fort. Puis je ne l'ai plus revu, du coup, je me suis demandé s'il aurait toujours autant d'impact aujourd'hui : vu ta réaction et celle de Sarah avant, il semble que oui. :-)
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar RYoGA » Dim Aoû 31, 2008 11:54 am

Autant la première partie est une véritable petite merveille (excellence de la narration et des émotions), autant la seconde partie m'a affreusement gêné (mauvais rythme, idées peu subtiles...)

Il y a eu deux réalisateurs ou quoi ?
RYoGA
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Messagepar Jean-Rémy » Dim Aoû 31, 2008 3:02 pm

rvdboom a écrit:Je l'avais vu il y a 16-17 ans et en gardais un souvenir d'un film très fort. Puis je ne l'ai plus revu, du coup, je me suis demandé s'il aurait toujours autant d'impact aujourd'hui : vu ta réaction et celle de Sarah avant, il semble que oui. Smile

Je confirme!
ENORME je devais etre trop jeune pour voir ça à l'epoque ça n'a pas pris une ride et ça fait du bien. Meme si c'est LA grande PEUR actuelle, voir un truc engagé, pas uniquement centré sur les EFFETS NOCIFS DES GAZ A EFFETS DE SERRE, mais sur le présupposé haut degré de développement de notre téléancéphale, pfiou on en deviendrait nostalgique!

Merci sarah pour le lien!
Image
Jean-Rémy
petit fou, petite folle

WAllE, marc craste et compagnie

Messagepar gg2d3d » Dim Oct 26, 2008 9:36 pm

Bonjour,
excusez moi de reprendre un topic laissez à l'abandon depuis deux mois, mais je voulais vous faire partager cette petite découverte toute récente...
http://www.studioaka.co.uk/

Pour ceux qui ne connaissent pas le site et ses trésors avant d'aller vous ballader et vous perdre:
Vous aviez aimé Jojo in the Stars; Marc Craste revient avec un film de 24', VARMINTS. f. Il y a un trailer a se mettre sous les yeux...

Pourquoi poster dans cette rubrique dédiée à WallE, me direz-vous, ben ça parle d'écologie, genre fable dont le personnage principal est une petite créature mignonnette et attendrissante, d'une petite plante verte à protéger, de buildings bien tristes et d'amas poussiéreux, le tout en 3D avec un joli rendu réaliste un peu sale..

Studio pique s'art?!

cio
gg2d3d
jeune névrosé(e)

Messagepar bUrP° » Lun Oct 27, 2008 10:18 pm

le studio aka est dans la rubrique lien du site déjà, on en parle assez souvent ici mais bon c'est toujours bien de rappeler qu'il existe :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Varmints

Messagepar gg2d3d » Mar Oct 28, 2008 10:16 am

bUrP° a écrit:le studio aka est dans la rubrique lien du site déjà, on en parle assez souvent ici mais bon c'est toujours bien de rappeler qu'il existe :wink:

... effectivement le studio aka est répertorié dans la liste Lien du site.
Mais ce n'était pas la raison de mon post.

Il y a un sujet, une discussion, un topic Varmints que j'aurais peut-être loupé?!

Mon post voulait juste attirer l'attention sur les similitudes entre wallE et Varmints, deux projets qui sortent à quelques mois d'intervalles. Similitudes troublantes qui vont peut être peser sur l'avenir du film de Marc Craste...

Voilà je voulais faire partager ce point de vue. Mais je vois que c'est passé à côté.
a +

www.studioaka.co.uk/go/varmints/
gg2d3d
jeune névrosé(e)

Messagepar Lamartine » Mar Oct 28, 2008 10:32 am

J'ai l'impression que nous avions effectivement déjà parlé de Varmints sur le forum. A moins que ce ne soit ailleurs, je ne sais plus. Quoiqu'il en soit, je serais curieux de voir Varmints, même si la facture des images me semble plus sage et conventionnelle que le superbe Jojo in the stars.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Film d'animation culte: .....

Messagepar muiye » Mar Oct 28, 2008 12:17 pm

Complètement d'accord avec Lamartine, la 3D et le design ont l'air plutôt convenu. Toute la "patte" de Marc Craste (le réalisateur) semble un peu aseptisée. Idem pour le concept.
Mais j'attends de voir.
d'ailleurs où peut-on voir un trailer de meilleur définition?
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Nov 05, 2008 11:14 pm

tiens je suis de retour! ;-)

Evidemment il faut tout de meme que je commente le dernier Pixar.

Premier acte: Super

Acte 2 et 3...... pas genial genial....

Ca a beaucoup plu a ma niece mais c'etait un peu trop gentillet pour moi. Et oui on ne peut pas plaire a tout le monde!
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar kachoudas » Jeu Nov 06, 2008 9:41 am

Lamartine a écrit:... même si la facture des images me semble plus sage et conventionnelle que le superbe Jojo in the stars.

muiye a écrit:...Toute la "patte" de Marc Craste (le réalisateur) semble un peu aseptisée.

Marc Craste m'avait confié (et il le répétait à l'envie à tout le monde) , au moment du succès de Jojo in the stars qu'il n'assumait ni le coté sombre de son film ni son succès, qu'il ne le trouvait pas assez commercial, et qu'il craignait que cela donne une mauvaise image de lui et de son studio et enfin que cela handicape ses projets futurs.

Ça avait le mérite de la sincérité.
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar meule » Jeu Nov 06, 2008 10:03 am

kachoudas a écrit:
Lamartine a écrit:... même si la facture des images me semble plus sage et conventionnelle que le superbe Jojo in the stars.

muiye a écrit:...Toute la "patte" de Marc Craste (le réalisateur) semble un peu aseptisée.

Marc Craste m'avait confié (et il le répétait à l'envie à tout le monde) , au moment du succès de Jojo in the stars qu'il n'assumait ni le coté sombre de son film ni son succès, qu'il ne le trouvait pas assez commercial, et qu'il craignait que cela donne une mauvaise image de lui et de son studio et enfin que cela handicape ses projets futurs.

Ça avait le mérite de la sincérité.

Etrange tout de même.
On n'arrive pas par accident à un résultat comme celui-là.
Dans ce cas, il n'était pas sincère sur Jojo alors ?
meule
fou ou folle à délier

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des Films