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Et que quitte à utiliser des animateurs sur papier, autant leur faire faire des choses plus visuellement ambitieuses qui ne pourraient pas se faire autrement.
Et que quitte à utiliser des animateurs sur papier, autant leur faire faire des choses plus visuellement ambitieuses qui ne pourraient pas se faire autrement.
Maintenant, en terme d'anim, je pense que le papier revient moins cher que 30 ordis avec 30 licenses de flash par exemple. ( je parle toujours de Persepolis
Bon, je fais vite parce que je suis crevé, dans un hôtel minable en banlieue de Toulouse, que j'ai encore de la colorisation à faire, 20 minutes à pied pour aller au seul resto du coin, un Buffalo Grill, et que demain je me lève tôt.
bUrP° a écrit:Je pense surtout que la prod avait plus de gens compétent en tradi sous la main que en flash ou moho...
bUrP° a écrit:C'est vrai que pour Persépolis je trouve pas ça évident. Surtout que les décors ont été fait en partie à l'ordi, et que à l'anim on peut vraiment arriver à résultat trés proche.
Je pense surtout que la prod avait plus de gens compétent en tradi sous la main que en flash ou moho...
"C'est beau parce que ça vibre"
bUrP° a écrit:Pour le long métrage on parle d'un film donc, d'une oeuvre artistique et non pas oeuvre d'art (ici c'est le temps qui jugera si l'oeuvre est art et transcende le mouvement mais bon c'est un autre sujet) donc ici, normalement même si les producteur demande quand même une rentabilité, l'artiste peut s'exprimer plus librement et choisir des moyens plus couteux pour arriver à ses fins.
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à mon avis d'un point de vue pratique il est quand même difficile d'atteindre un niveau tel que celui de Brendan en utilisant seulement l'ordinateur, le niveau de contrôle des intervalles et du clean n'est quand même pas à la hauteur. Je pense aussi que le clean arrive à un résultat plus rapide et meilleur à la main.
De plus si on imagine que les intervalle seront fait en interpolation sous moho ou autre..., on aura un rendu limite trop clean qui manque d'imperfection.
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Aprés je trouve que dans Brendan, on peut comparer les design à ceux des série mais leur imbrications dans les plan et la composition est bien plus poussé, et donne une belle unité, à mon avis.
rvdboom a écrit:30 ordinateurs et 30 licences Flash coutent moins chers que deux assistants ou deux traceurs pendant un an.
Sauf qu'avec Flash, t'a pas besoin de traceurs ni de cleaner. Et la colorisation est encore plus facile, car tu n'as même pas à scanner puis vectoriser le trait, puisque c'est déjà fait. Economiquement, tu économises les salaires en partie des assistants, et totalement des cleaners (et si t'es pas exigeant en anime ou si tes animateurs sont vraiment bons en Flash, tes intervalistes).
Comme il s'agit de salaires sur un an, c'est un gain financier énorme et c'est pas pour rien que ça a été choisi pour la plupart des séries.
Ca n'ira peut-être pas plus vite (vu que les animateurs, assistants, intervallistes et traceurs travaillent en parallèle) mais ça coutera bien moins cher car tu feras le même nombre de plans avec trois ou quatre fois moins de personnes.
Donc, si le résultat à la clef ne me parait pas apporter un plus visuel évident, cela me parait difficile à justifier. Et je ne vois pas de plus visuel évident dans Persépolis. Je ne dis pas que c'est de l'anime niveau TV, mais juste que ça ne me donne pas l'impression d'une anime qu'un bon animateur Flash/Toon Boom, pas contraint à pondre 20 secondes par jour, ne pourrait obtenir. Et comme le rendu fait complètement vectoriel, je ne suis pas saisi.
Maintenant, je suis convaincu qu'il y a des visuels qui ne sont pas réalisables en Flash/Toonboom autrement qu'avec des gesticulations diverses qui, pour le coup, font qu'on se simplifiera la vie à faire du tradi. Ca marche dans les deux sens, je pense.
Onna a écrit:Eh bé, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de la castagne, tiens…
Onna a écrit:Lamartine, c’est quoi cet avatar ? C’est toi sous le costume de panda ?
Lamartine a écrit:Il est où votre avatar, monsieur Zigoto ?!...
Reineke a écrit:Excuse moi Muiye (je dis ça vraiment sans animosité!) mais je pense que la comparaison "Persepolis" et "La Reine Soleil" n'est pas très bien choisi
Aujourd'hui l'animation sur flash ne se limite pas à l'exemple que tu donnes avec ce film
On peut animer frame par frame sans aucune interpolation
On peut très facilement se passer de l'effet vectoriel du trait et obtenir un trait très proche (voir identique si on prend la bonne méthode) de celui de Persepolis
Après pour ce qui est des questions de rapidité et d'économie, mon avis n'est pas très objectif sachant que j'ai appris à animer sur Flash
quand Mr le commandant en chef du BRAAAA daignera mettre 2 "t" à "ZigOtto",Lamartine a écrit:Il est où votre avatar, monsieur Zigoto ?!
...
on est bien d'accord, un seul "t" à ZigOtto, c'est proprement inadmissible !!!jipé a écrit:... Oouééé, c'est vrai cela, c'est inadmissible!!!... Un fidèle de notre forum pourtant.
Jipé
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