Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
meule a écrit:Une version du scénar évoquait le droit de cuissage, mais ils ont vite abandonné...
cé a écrit:Je pense à des prises de risques narratives, montrer des monstres qui exploitent la peur des gosses, un rat qui cuisine, des super-héros obligés de nier leurs pouvoirs, les aventures d'un octogénaire, des trucs dans le genre...
Une princesse qui refuse de se marier ou qui se rebelle contre l'autorité parentale, ça me semble plus frileux...
c
cé a écrit:Hé, soyons clairs, je ne considère pas ces films comme des chefs d'œuvre cinématographiques universels, juste comme sortant un peu de la soupe habituelle des films faits pour la jeunesse. On ne peut d'ailleurs attendre de subversion radicale dans ce domaine, c'est donc bien normal que ça retombe toujours sur les pattes bien stables de la conformité morale et narrative. Je ne fait que défendre le point de vue selon lequel dans le genre blockbuster pour enfant, il y a (avait ?) une petite étincelle singulière venant des studios Pixar. Appeler ça audace, prise de risque ou autre est une affaire réthorique, c'est vrai que tout est relatif...
cé a écrit:Hé, soyons clairs, je ne considère pas ces films comme des chefs d'œuvre cinématographiques universels, juste comme sortant un peu de la soupe habituelle des films faits pour la jeunesse. On ne peut d'ailleurs attendre de subversion radicale dans ce domaine, c'est donc bien normal que ça retombe toujours sur les pattes bien stables de la conformité morale et narrative.
cé a écrit: il y a (avait ?) une petite étincelle singulière venant des studios Pixar
zac a écrit:Tiens, ça me fait re-penser à un truc que je me dis souvent: avec de tels rapports sur investissements, ils pourraient se permettre de VRAIMENT prendre des risques sur un projet... dûssent-ils n'en produire qu'un pour tenter....quitte à se prendre un bouillon.
Retourner vers A propos des Films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités