Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Mina_Holmes » Jeu Juin 13, 2013 9:45 pm

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur la nouvelles version des "Mystérieuse Cité d'Or" par hasard. (J'ai zappé très vite.)
Est ce que quelqu’un voit un avantage a l'introduction d'une pseudo 3D dans ce vieux dessins animé? Qu'est ce que cela apporte?

:arrow:
http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.com

Les commentaires sont bienvenus =)
Avatar de l’utilisateur
Mina_Holmes
petit fou, petite folle
 
Messages: 66
Inscription: Mar Fév 26, 2013 6:58 pm
Film d'animation culte: Shaun le mouton, Jan Svankmajer, mais pas que....

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar cuikisouri » Ven Juin 14, 2013 5:52 am

Perso je trouve pas la technique 3d particulièrement moche, ni particulièrement intéressante. Par contre au niveau direction et scénario (surtout direction) on tombe dans le niais total pour enfant de moins de 4 ans. Honnêtement le charme de l'ancienne sérier était aussi le coté sombre finalement, la tension palpable lorsque le groupe était mis en danger par les géant, les amazones, les espagnols... Un coté complètement perdu dans la série qui se veut joyeuses, pleines de couleurs. Ce qui m'irrite c'est vraiment le sur jeu des personnages et leur réactions. Trop théâtrale et trop fausse.

Après sur la 3D je pense qu'à certains moment elle est bien pratique.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar » Ven Juin 14, 2013 8:03 am

La critique de Rictus n'est pas tendre non plus.

http://rictus.info/les-mysterieuses-cites-dorment.html

Un gâchis quoi...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar anncaro » Ven Juin 14, 2013 8:55 am

J'ai lu le papier de rictus, moi aussi. (Ses articles sont très intéressants, d'ailleurs) L'évocation du petit doc de la fin des épisodes fait trembler.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Mina_Holmes » Ven Juin 14, 2013 1:12 pm

Contente de voir que j'ai rien raté en zappant.
J'avais même pas saisit que ca se voulait être une suite. Par contre en 5 minutes j'ai vu qu'il avait largement alléger le scénard (ce qui est pas souvent une bonne chose, surtout quand l'original tiens la route). Pour la 3D ce qui me gène c'est que (notamment avec les Disney (=G) la majorité des personnages se retrouve avec une forme de visage identique, on garde l'ossature, on applique une nouvelle texture, on change la coupe de cheveux et le tour est joué (ou pas).). Je crois qu'il serait impossible avec la 3D telle qu'elle est employée actuellement (!) de refaire une scène comme celle au début des 101 dalmatiens, quand Pongo cherche des copine pour lui et son maître.

http://www.youtube.com/watch?v=IwlQFoDcio0


(a partir de 1'45)
http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.com

Les commentaires sont bienvenus =)
Avatar de l’utilisateur
Mina_Holmes
petit fou, petite folle
 
Messages: 66
Inscription: Mar Fév 26, 2013 6:58 pm
Film d'animation culte: Shaun le mouton, Jan Svankmajer, mais pas que....

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Jacky Chong » Dim Juin 16, 2013 10:51 am

Ah ah ! "les mystérieuses cités dorment", très bon article sur rictus. :D
Effectivement ça donne pas envie de voir la nouvelle mouture de la série de mon enfance...
En parlant de ça, j'ai honteusement profité du coulage de Virgin pour acheter moult et moult dividi au rabais, dont les mystérieuses cités d'or que l'on regarde en famille tous les soir depuis environ 3 semaines. J'en ai un peu marre du générique que je connais par coeur maintenant et que je sifflote sans m'en rendre compte, mais je ne suis pas du tout déçu de ce revival.
L'histoire est vraiment captivante, et comme dit duduf le côté sombre et les personnages de la vieille série ont une vraie personnalité ; presque 30 ans après (arg !), je reste bluffé, surtout avec Mendoza ce drôle de personnage ambivalent ; ah... et puis la musique au synthé 70's ! :)
Bref, je crois que l'idée de ré-adapter des vieille séries quelles qu'elles soient est toujours casse gueule, et à part pour faire des sioux je vois pas trop l'intérêt, mais bon, je juge sans voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar etienne » Dim Juin 16, 2013 11:48 am

Je vous trouve dur, c'est pas si mal.

Y'a que le générique où là d'accord ca déconne un peu.
Avatar de l’utilisateur
etienne
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Ven Mar 02, 2012 1:00 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Mina_Holmes » Dim Juin 16, 2013 3:30 pm

Bah possible qu'on soit dûr s (enfin moi en tout cas) mais je ne comprends pas (!!!) pourquoi il l'on fait. Non vraiment ils ont plus d'idée de scénarios (??), il recycle que qui était bien pour en faire <mot non trouvé> (!) :o
http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.com

Les commentaires sont bienvenus =)
Avatar de l’utilisateur
Mina_Holmes
petit fou, petite folle
 
Messages: 66
Inscription: Mar Fév 26, 2013 6:58 pm
Film d'animation culte: Shaun le mouton, Jan Svankmajer, mais pas que....

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Dubz » Lun Juin 17, 2013 11:44 am

C'est tendance de faire des adaptations en 3D : Garfield, Caliméro (qui pour le coup a l'air plutot bien), Maya l'abeille, Martine, Le petit Prince, Peter Pan, Le livre de la jungle, Chaplin, Casper l'ecole de la peur, Babar, Ironman etc... Et bientot les Bidochons !
J'ai regardé un episode de cette saison 2. Effectivement c'est nettement moins bon que la saison 1 qui a bercée nos enfances, mais ça reste de meilleure qualité que la moitié des titres cité ci dessus.

Après je me dis qu'il y a l'aspect nostalgique qui joue aussi !
Avatar de l’utilisateur
Dubz
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Ven Oct 30, 2009 8:35 pm
Film d'animation culte: Sleeping beauty

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Jacky Chong » Lun Juin 17, 2013 3:19 pm

Dubz a écrit:C'est tendance de faire des adaptations en 3D : Garfield, Caliméro (qui pour le coup a l'air plutot bien), Maya l'abeille, Martine, Le petit Prince, Peter Pan, Le livre de la jungle, Chaplin, Casper l'ecole de la peur, Babar, Ironman etc... Et bientot les Bidochons !

Et quand tous les persos 2D seront passés à la moulinette 3D et que la 3D ne sera plus à la mode, ils nous feront le coup de passer tous les persos qui sont nés en 3D en 2D... Mouai, j'ai l'impression que tout ça tourne un peu en rond ma bonne dame...
Bizarrement, je pense pas que ça soit un manque d'idées ou de talent, mais plutôt un manque de prise de risque de la part des studios... mais peut-être qu'il y a trop de concurrence, donc pas trop de prise de risuqe... je sais pas ? Je dis ça, mais j'en sais rien au fond, je comprends pas bien non plus le principe de toutes ces réadaptations...
Mais d'ailleurs... J'ai pas bien capté, c'est juste l'intro de la série qui est en 3D ou c'est l'ensemble qui en cell shading ?? Heing ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Mina_Holmes » Lun Juin 17, 2013 6:00 pm

Dubz a écrit:Bizarrement, je pense pas que ça soit un manque d'idées ou de talent, mais plutôt un manque de prise de risque de la part des studios... mais peut-être qu'il y a trop de concurrence, donc pas trop de prise de risuqe... je sais pas ? Je dis ça, mais j'en sais rien au fond, je comprends pas bien non plus le principe de toutes ces réadaptations...
Mais d'ailleurs... J'ai pas bien capté, c'est juste l'intro de la série qui est en 3D ou c'est l'ensemble qui en cell shading ?? Heing ?


Hum oui l'idée de la "pas prise se risque" est bonne, mais je crois que réadapter sur un autre support (ou sur le même (!!)) une idée déjà existante c'est justement prendre de sacré risque, il faut être à la hauteur, que les fans soit contents, et dans l'idéal que les concepteurs du premier le soit aussi.

Je pense notamment, cette semaine, je sais pas si vous regardez "Personne ne bouge" (tous les dimanches sur Arte), ils parlaient justement d'une série (que je ne connais pas 1990 Beverly hills je crois, qui a eu une suite, et un des gas qui avait bosser sur le premier n'était pas content du deuxième (doux euphémisme).

Cell Shading? What?
http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.com

Les commentaires sont bienvenus =)
Avatar de l’utilisateur
Mina_Holmes
petit fou, petite folle
 
Messages: 66
Inscription: Mar Fév 26, 2013 6:58 pm
Film d'animation culte: Shaun le mouton, Jan Svankmajer, mais pas que....

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar etienne » Lun Juin 17, 2013 7:24 pm

La difference c'est que beverly hills c'était déjà pas terrible dans les années 90
Avatar de l’utilisateur
etienne
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Ven Mar 02, 2012 1:00 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Jacky Chong » Lun Juin 17, 2013 8:33 pm

Mina_Holmes a écrit:Cell Shading? What?

Pardon, c'est le cel shading et non le cell shading, cel pour celluloïd, c'est une technique qui consiste a appliquer une texture 2D sur un modèle 3D :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ombrage_de_cellulo%C3%AFd
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Kassi » Lun Juin 17, 2013 8:44 pm

Et bientot les Bidochons !

Perso, j'attends du Reiser en 3D... Que ça doit être bôôôôô :?
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Panda » Lun Juin 17, 2013 9:05 pm

Au moins ils ont gardé la musique !
Panda
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 13, 2013 1:16 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: Nausicaä de la Vallée du Vent

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Dubz » Mar Juin 18, 2013 7:58 am

Jacky Chong a écrit:Mais d'ailleurs... J'ai pas bien capté, c'est juste l'intro de la série qui est en 3D ou c'est l'ensemble qui en cell shading ?? Heing ?

C'est toute la série qui est en 3D. Après sur les plans large ça passe plutôt pas mal mais sur les gros plans des personnages c'est méchamment grillé.
Sinon la plupart des décors ont l'air en 2D et sont assez jolis à regarder.

Mina_Holmes a écrit:Hum oui l'idée de la "pas prise se risque" est bonne, mais je crois que réadapter sur un autre support (ou sur le même (!!)) une idée déjà existante c'est justement prendre de sacré risque, il faut être à la hauteur, que les fans soit contents, et dans l'idéal que les concepteurs du premier le soit aussi.

Ça ce serait vraiment l'idéal mais j'en doute. L'avantage d'une licence c'est qu'il y a déjà une fan base. Ainsi que tout un univers qui existe déjà. On sait que ça a déjà marché donc on continue à exploité le filon. Ça évite de prendre des risques. Il suffit de regarder tout ce qui a été adapté en 3D soit disant parce que ça plait plus aux jeunes.
Même au cinéma : le nombre de films qui ne sont qu'une suite/prequel/reboot/adaptation par rapport aux films originaux est assez impressionant. Même pixar, qui avait toujours un nouvel univers et de nouveaux personnages à nous montrer, s'y met : toy story 3, monstres & co 2, nemo 2, cars 2...

Dubz a écrit:Après je me dis qu'il y a l'aspect nostalgique qui joue aussi !

J'ai regardé un épisode hier soir et en fait... bah non. C'était vraiment meilleur à l'époque !
Avatar de l’utilisateur
Dubz
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Ven Oct 30, 2009 8:35 pm
Film d'animation culte: Sleeping beauty

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Jacky Chong » Mar Juin 18, 2013 4:13 pm

Bon, j'ai regardé un bout du dernier épisode en replay... pffff...
Non, pour moi ça marche pas, j'ai pas trop insisté (j'ai tenu 5 mn), mais rien que les personnages, olala, ils sont tous surjoués (les expressions faciales sont vraiment loupées, ça se veut manga, mais ça se voit trop que c'est un studio français qui a bossé dessus).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Mina_Holmes » Mer Juin 19, 2013 12:19 am

etienne a écrit:La difference c'est que beverly hills c'était déjà pas terrible dans les années 90


Les extrait avaient l'air méga naze, c'est vrai mais j'avais pas d'autres exemples! ^^

Jacky Chong a écrit:
Mina_Holmes a écrit:Cell Shading? What?

Pardon, c'est le cel shading et non le cell shading, cel pour celluloïd, c'est une technique qui consiste a appliquer une texture 2D sur un modèle 3D :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ombrage_de_cellulo%C3%AFd


Ok je vois; merci =)

Dubz a écrit:
Mina_Holmes a écrit:Hum oui l'idée de la "pas prise se risque" est bonne, mais je crois que réadapter sur un autre support (ou sur le même (!!)) une idée déjà existante c'est justement prendre de sacré risque, il faut être à la hauteur, que les fans soit contents, et dans l'idéal que les concepteurs du premier le soit aussi.

Ça ce serait vraiment l'idéal mais j'en doute. L'avantage d'une licence c'est qu'il y a déjà une fan base. Ainsi que tout un univers qui existe déjà. On sait que ça a déjà marché donc on continue à exploité le filon. Ça évite de prendre des risques. Il suffit de regarder tout ce qui a été adapté en 3D soit disant parce que ça plait plus aux jeunes.
Même au cinéma : le nombre de films qui ne sont qu'une suite/prequel/reboot/adaptation par rapport aux films originaux est assez impressionant. Même pixar, qui avait toujours un nouvel univers et de nouveaux personnages à nous montrer, s'y met : toy story 3, monstres & co 2, nemo 2, cars 2...


Le pire de tous c'est quand même Avatar: le scénario c'est Pocahantas et co. (ouais je sais plus écrire Pocahantas). Enfin a mes yeux du moins, c'est bête de développer tout cet univers graphique pour un scénario aussi naze. Pardon je suis énervée.

Jacky Chong a écrit:Bon, j'ai regardé un bout du dernier épisode en replay... pffff...
Non, pour moi ça marche pas, j'ai pas trop insisté (j'ai tenu 5 mn), mais rien que les personnages, olala, ils sont tous surjoués (les expressions faciales sont vraiment loupées, ça se veut manga, mais ça se voit trop que c'est un studio français qui a bossé dessus).


5 minutes, je suis coiffée au poteau, j'ai tenue 2! =)
http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.com

Les commentaires sont bienvenus =)
Avatar de l’utilisateur
Mina_Holmes
petit fou, petite folle
 
Messages: 66
Inscription: Mar Fév 26, 2013 6:58 pm
Film d'animation culte: Shaun le mouton, Jan Svankmajer, mais pas que....

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Dubz » Mer Juin 19, 2013 7:47 am

Mina_Holmes a écrit:Le pire de tous c'est quand même Avatar: le scénario c'est Pocahantas et co. (ouais je sais plus écrire Pocahantas). Enfin a mes yeux du moins, c'est bête de développer tout cet univers graphique pour un scénario aussi naze. Pardon je suis énervée.

James Cameron a dit lui même en itw qu'il avait écrit le scenario 14 ans auparavant mais qu'à l'époque il ne savait pas comment réaliser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Dubz
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Ven Oct 30, 2009 8:35 pm
Film d'animation culte: Sleeping beauty

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Mina_Holmes » Mer Juin 19, 2013 9:51 am

Je me doute, mais je doit dire que j'avais été beaucoup déçue, du scénario, visuellement ca claquait pas mal pour de la première 3D.
http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.com

Les commentaires sont bienvenus =)
Avatar de l’utilisateur
Mina_Holmes
petit fou, petite folle
 
Messages: 66
Inscription: Mar Fév 26, 2013 6:58 pm
Film d'animation culte: Shaun le mouton, Jan Svankmajer, mais pas que....

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Dubz » Mer Juil 10, 2013 8:25 am

Pour les aficionados de la série, TFou diffuse la saison 1 cet été tous les mercredi et dimanche matin.
Dépêchez vous, ça vient de commencer c'est les tous premiers épisodes !

Et bah c'est toujours aussi bien ! Je suis comme un gosse devant ma télé !

EDIT : par contre on dirait qu'ils ont virés la partie historique à la fin de chaque épisode....
Avatar de l’utilisateur
Dubz
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Ven Oct 30, 2009 8:35 pm
Film d'animation culte: Sleeping beauty

Re: Nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"

Messagepar Jacky Chong » Mer Juil 10, 2013 8:44 am

Merci pour l'info Dubz !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron