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Persepolis

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Messagepar zewebanim » Lun Juil 23, 2007 4:58 pm

lo1971 a écrit:Là, et dans le fait que le propos et le ton du film soient très différents de ce que l'on peut voir en anim en général


Je comprends ton analyse mais le problème c'est que c'est uniquement dans les longs que c'est nouveau (mais c'est sans compter le très politique Fritz the Cat, le sublime Omohide Poroporo de Takahata, le social The Legend of the sky Kingdom et pas mal d'autres encore (Yellow Submarine ...) qui avaient dèjà un ton différent) mais dans le court métrage qui est le plus grand pourcentage de la production animée, ce genre de choses à déjà été fait des centaines de fois (et je suis largement en dessous ...).

Sinon je crois que c'est aussi un peu pour ça qu'elle agace, comme Sfar aussi à travers ses déclarations, c'est qu'on a l'impression quelque part qu'elle réinvente l'animation! Que ce sont les premiers avec Vincent Parronaud à voir l'anim différemment, sans penser à la technique (alors qu'ils ont réussi un magnifique film d'animation, alors que comme beaucoup de gens sur ce forum je suis peu enthousiasmé par l'histoire (alors que j'adore la BD)). Dans une interview que j'avais fait avec Kon Satoshi il m'a bien dit qu'il ne réflechissait pas en réalisateur d'anim ou de prises de vues réelles, mais selon l'histoire qu'il voulait raconter. Quand on lit les interviews de Mamoru Oshii c'est la même chose. Et je ne parle que des réals de longs car au niveau des courts il y en a tellement (rien que sur ce forum Meule, Lamartine, Muyie ...)

Finalement ce qu'apporte Persépolis au monde de l'anim ce n'est pas la nouveauté mais le fait qu'aujourd'hui les distributeurs, les producteurs vont être plus attentifs à des films un peu plus ambitieux. Et c'est déjà beaucoup!
Mais comme toute chose se situe dans une histoire il ne faut pas oublier que Kirikou et les Triplettes ont beaucoup fait avancer les choses. D'ailleurs c'est aussi là où il y a un problème avec les journalistes quand il parle d'anim c'est qu'ils ne connaissent quasiment pas l'histoire du cinéma d'animation.
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Messagepar NeRi » Lun Juil 23, 2007 7:49 pm

zewebanim a écrit:c'est qu'ils ne connaissent quasiment pas l'histoire du cinéma d'animation.


Je te rejoins largement sur ce point cher Zeweb.

Je suis justement en train de lire un bouquin sur André Martin (l'un des journalistes les plus passionés par le cinéma d'animation, grand acteur de la diffusion de ce média après la guerre et qui n'a même pas le droit à un article sur Wikipedia) et je croule sous un flot d'informations énormissime, des noms de réalisateurs dont je n'avais jamais entendu ne serait-ce que murmurer, des films tout aussi rares à mes (jeunes) yeux..

Tout ça pour dire qu'au final, comme une espèce de rétroaction négative, l'histoire de l'animation aussi riche soit-elle est comme enfermée dans un vieux grimoir bien hermétique. Les journalistes sont théoriquement là pour le percer mais restent bien trop soucieux de satisfaire leur lectorat aussi suceptible qu'un artiste raté et de plus en plus restreint. Du coup, ils préferent surfer sur les vieux clichés positifs du dessin animé sans trop creuser au risque de passer pour un intello de première !

Voilà comment je m'explique cette mise à l'écart de l'animation par la sphère journalistique. Le pire à mon sens c'est qu'on a déjà un peu oublié les Triplettes par exemple puisque du peu que j'ai lu ou vu sur Persepolis (que j'ai beaucoup aimé ceci dit) on croirait assisté au premier vrai long métrage d'animation français: et Paul Grimault gigotte dans sa tombe.

Je donne juste les références du bouquin en question:

ANDRÉ MARTIN - Ecrits sur l’animation
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Messagepar zewebanim » Mar Juil 24, 2007 4:36 pm

Très bon livre en effet!
Attention je ne sais pas combien heeza en a mais c'était sorti chez Dreamland qui n'existe plus , et à priori il a peu de chance d'être réedité.
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Messagepar HEEZA » Mar Juil 24, 2007 5:21 pm

zewebanim a écrit:Attention je ne sais pas combien heeza...


Une petite trentaine, et effectivement, après, ça sera difficile (mais il y aura toujours les sites aux enchères :wink: )
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Messagepar NeRi » Mar Juil 24, 2007 5:29 pm

HEEZA a écrit:Une petite trentaine, et effectivement, après, ça sera difficile (mais il y aura toujours les sites aux enchères :wink: )


J'ai mis la main sur un objet de collection sans le savoir alors :D
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Messagepar Le Monsieur Jaune » Mar Juil 24, 2007 7:05 pm

Et mois je viens de le commander avant qu'il n'en reste plus ! Surtout à ce prix là.

Merci merci !
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Messagepar HEEZA » Mar Juil 24, 2007 11:24 pm

Bon allez, un p'tit coup pour me faire enguirlander avant les vacances...

Vous me faites quand même un peu tous rigoler avec vos "révoltes" sur l'animation qui ne serait pas bien considérée -ou vue- sortie du milieu qui est le vôtre. Et les proctologues, vous croyez qu'on en parle assez, et dans des bonnes conditions? (Ah, ça commence fort, dis-donc !)
Au vu assez régulier des posts de ce forum, c'est un ton qui revient souvent et je trouve cette révolte un peu fatiguante et surtout vaine, voire utopiste.

On parle beaucoup de l'anim aujourd'hui, et celle-ci est partout, jusque dans nos téléphones ! Il vous faut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ?

Je conçois que le métier d'animateur -comme tout métier artistique- ne soit pas un long fleuve tranquille. Mais vous exercez votre passion pour les journalistes ?

Les journalistes ne parlent pas bien de l'animation ? Qu'attendez-vous pour leur expliquer ? C'est pas votre boulot ? Un journaliste doit tout savoir ? Non, il demande à des spécialistes. Alors si dans l'anim, les spécialistes reconnus sont des "nazes", comment faire ? Si les mêmes références reviennent toujours dans les grands médias, c'est très certainement la faute aux "spécialistes" officiels.

Mais, est-ce si grave finalement ?

Prenons un exemple que j'aime assez, finalement : moi.
HEEZA n'a jamais vraiment eu d'articles de presse, ce qui ne m'a jamais empêché d'y croire, de continuer à farfouiller pour dénicher des trucs, à faire mon site web et des colis (avec de très jolies factures dedans, rien que pour ça vous devriez essayer), à rencontrer des gens sympas et hallucinés et à faire mon petit bonhomme de chemin, tranquille, pépère, loin du bruit et de la fureur... On veut pas de vous quelque part ? Tant pis ! On voudra de vous ailleurs, avec des personnes de qualité (parce que la quantité...bof).

Tout ça pour dire qu'il faut vivre sa passion pour soi et avec ceux qui le veulent bien.... laissons le reste du monde aux assoiffés de pouvoir !

Que Télérama, Les Inrocks et autres Libé croient que Persépolis révolutionne l'anim ou pas, que ça soit vrai ou pas, c'est pas si grave (et c'est sûrement vrai pour EUX, d'ailleurs). De toutes façons, on parle quand même de l'anim autrement. Et Satrapi et Perronneaud (mince, je sais plus pour les "n" et les "r", allez j'en mets partout, mieux vaut la quantité que... !) ont bien le droit d'avoir un avis sur leur boulot, et même de se prendre un peu la tête avec tout ce qui leur arrive...

Et est-ce que je m'énerve, moi, de la condescendance très souvent affichée, du milieu "pur et dur" de l'anim envers le monde magique et merveilleux du flipbook ? (Oui, parfois quand même un peu). Mais bon...

Les journalistes des grands médias se gourent autant sur l'anim' que quand ils parlent d'autres sujets. Mais comme on connaît moins ces autres sujets, on s'en rends moins compte. Mais ça permet quand même de faire découvrir d'autres horizons. Sur tous les spectateurs qui auront vu PERSEPOLIS, il y aura très certainement des débuts de passion, voire de vocation et c'est peut-être ça le principal.

Pour finir, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre un extrait du compte-rendu du Festival d'Auch, signé Dominique MULMANN, dans la revue CINESCOPIE No6 (Juin 2007). Alors, ce n'est pas une "vraie" journaliste dans un "vrai" journal, mais cet article s'adresse à des passionnés de cinéma qui -à priori- ne connaissent pas l'anim et est écrit par une personne qui n'a peut-être pas une aussi grande culture animée que la plupart d'entre-vous, mais n'empêche, c'est sympathique et c'est ça qui me semble le plus important.
Et pour rejoindre ce que je disais sur la quantité et la qualité, je la laisse parler de ce (ceux) qu'elle a vu :

"A Auch, pendant 3 jours, le strass et les paillettes peuvent aller se rhabiller. Ici, point de chichis et de bavardages. L'ambiance est bon enfant. Les conversations sont allumées, on y refait le monde, tout en animation, et c'est chouette. Tous les Festivaliers viennent découvrir leurs films, échanger des idées ou des cartes de visite et même plus si affinités. Ils s'encouragent, parlent des difficultés d'un métier d'enfants pas tout à fait devenus grands, mais aussi de l'acharnement, de la durée d'un plan, de fusains et d'aquarelles, de pâte à modeler et de papiers découpés...."

Moi, ça me donnerait envie d'aller à Auch et de rencontrer des gens comme ça...

Allez les fous, le grand pourrisseur de posts a parlé, j'attends les coups et que vivent l'anim (avec un grand tas) et le Rock'n Roooooooooooooooool !!!!!!!!!! (avec un grand air)
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Messagepar bUrP° » Mer Juil 25, 2007 1:03 am

eh eh bonne critique heeza, je pense que tu as en partie raisons, que parfois on se la joue un peu trop "ouais nous on connait l'anim et pas eux..."...

Si les mêmes références reviennent toujours dans les grands médias, c'est très certainement la faute aux "spécialistes" officiels.


là je crois que oui et non, oui dans le sens quand les spécialiste sont invités, (voir arret sur images, frédérick tadei...) ils ne font pas preuve de pédagogie et montre un peu ce que tu dis et prennent le journaliste de haut alors qu'ils pourraient faire preuve d'humanisme (dans le sens litteral du terme)!!

... et non parce que les médias comme pour tout thèmes ne fouinent pas beaucoup, s'informe pas assez, ou bien véhicule des fausses annonces juste pour vendre leur dernière production (signé TF1, france TV et j'en passe!!)... voilou
MEULE à table!!..... ;-D
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Messagepar » Mer Juil 25, 2007 6:38 am

Désolé mais tu vas pas prendre beaucoup de coups, fallait taper plus bas - ouch non, pas si bas - tant ce que tu écris est frappé du bon sens. Mais c'est vrai qu'en forum "spécialisé" le débat est forcément spécialisé. Sur les journalistes, j'avoue que si je ne garde pas la profession dans mon estime il y a toujours des gens de qualité, comme partout, mais ça n'est pas à nous de leur expliquer comme tu le dis, je ne me sens pas particulièrement investi d'une mission d'éclairer l'animation aux béotiens et c'est justement plutôt leur boulot de s'imprégner de différents univers sans dire de conneries. The «Rita Skeeter syndrome» si j'puis parler ainsi (désolé, vous savez ce que je lis maintenant...).
Mais je n'oublie jamais de considérer tout ça comme de peu d'intérêt finalement, pour le commun des mortels...

Heeza a écrit:laissons le reste du monde aux assoiffés de pouvoir !

Je suis tout à fait d'accord et il faut mesurer combien ce genre d'attitude est importante dans un univers sarkozyste...

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Messagepar meule » Mer Juil 25, 2007 8:41 am

Je suis d'accord avec toi Heeza.
Et comme le dit Cé, Ces discussions un peu énervées sont entretenues par un noyau de passionnés, qui dans le fond, ne considèrent pas cela comme très grave bien sûr. Tout est relatif en effet...
Donc, c'est sûr, parfois on est plus du côté de la discussion du café du commerce que dans l'objectivité pure, mais ça fait pas de mal de temps en temps.

Non ?
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Messagepar Cela importe peu... » Mer Juil 25, 2007 9:07 am

Patron, la p'tite soeur ! :wink:

Non, mais c'est vrai que sur ce forum, certains ont de vraies exigences plus pointues que d'autres et connaissent le métier.

Personellement, je n'anime pas, je ne connais rien de rien à la technique et j'analyse plutôt ce que je vois en tant que spectateur lambda. Moult détails doivent m'échapper... c'est comme la musique, un mec qui joue n'aura pas la même écoute d'un morceau, il aura sans doute une tendance à decortiquer toutes les lignes de chaque instrument, alors qu'un "non musicien" prendra l'ensembe, sans se rendre compte que le guitariste est moyen ou que la batteur est exceptionnel (alors que le bassiste, non, mais quel nul, tjs un rythme en retard).

Je crois que c'est pareil dans les rédactions, tout le monde n'est pas forcément qualifié et pointu niveau technique, donc, forcément...
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Messagepar hero » Mer Juil 25, 2007 9:23 am

Super film !

Magnifiques décors, bonne réalisation, histoire passionante, character design trait animation vraiment bien foutue...

Mais que dire des voix et de la direction d'acteur/jeux d'acteur (je ne parle pas de l'animation) qui sont souvent complêtement à coté de la plaque...
Et parfois de certaines parties de la bo sonore, qui sonne "midi" et donc un peu cheap...

Bref, une question que je me pose en comparant beaucoup de film francais, avec par exemple des films américains, anglais, que je peux voir en vo assez réguliairement...
C'est simplement en comparaison, la qualité du jeu d'acteur francais.
J'ai l'impression que dans la sériela plus bas de gamme américaine, je peux espérer un meilleur jeu et de bonnes intonations, ce qui n'est vraiment pas à espérer du coté francais...

A quand en France, une école de cinéma, un peu comme l'acteur studio, ou on y pratiquerais un jeu un peu plus en phase avec la réalité et éloigné de ce que l'on peu retrouver sur une scène de théatre.
Donc, pour moi, un gros coup de gueule à ce niveau, mais plutot d'une manière générale.
Ce n'est pas le premier bon film, dans le quel je met des oeillères pour pouvoir apprécier le film, en me disant que ca fait partie du "jeu" (monocorde et scolaire) Francais.

Il est aussi a constater que la voix qui fait la petite fille est vraiment très bonne et bien interpretée...
Je ne pense pas que cette fille aie le même background professionel que les même autres doubleurs...
Et pourtant, pour moi la qualité est indéniable.

Bref...

Tout le reste était pour moi vraiment au top.
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Messagepar HEEZA » Mer Juil 25, 2007 9:49 am

meule a écrit:c'est sûr, parfois on est plus du côté de la discussion du café du commerce que dans l'objectivité pure, mais ça fait pas de mal de temps en temps.

Non ?


Si, si, bien sûr

cé a écrit:fallait taper plus bas


Rôôô, loin de moi cette violence "et que ne durent que les moments doux"

(wow ! j'ai mal aux cheveux moi ce matin)
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Messagepar rvdboom » Mer Juil 25, 2007 9:57 am

Je pense que c'est moins un problème des "acteurs" français (il suffit d'aller au théâtre pour se rendre compte qu'il y a de p... de bons acteurs en France) que de la "direction d'acteurs" en France. On arrive toujours pas à se sortir de la nouvelle vague et beaucoup trop de réals continuent à faire jouer leurs personnages comme s'ils étaient dans "la maman et la putain".
Il n'y a qu'à voir les films de Jacques Audiard pour voir ce que peut faire un bon directeur d'acteurs avec des acteurs français. Il a même réussi à me faire apprécier Romain Duris le temps d'un film.
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Messagepar hero » Mer Juil 25, 2007 10:26 am

(il suffit d'aller au théâtre pour se rendre compte qu'il y a de p... de bons acteurs en France)

:D

héhéhééhé
Je pense qu'on est d'accord alors...

Le problème, c'est quand ces même acteurs, jouent de la même manière pour un film...

Quand tu appuies sur le style nouvelle vague...
Moi je pensais à Robert Bresson tu vois...

La french toutch était super séduisante (les demoiselles de Rochefort, le mépris, l'argent, la grande bouffe par ex) ;
un style un peu "artificiel" mais un style quand même.
Mais je pense que si l'on considère l'émancipation progressive du cinéma par rapport au théatre...
Une belle envolée s'est faite et l'on est bien loin de tout ca...
Bref, Il est + que temps de dépoussièrer tout ca.

Heureusement qu'il y à des exeptions et donc pareil pour le dernier film de Jacques Audiard que j'ai bcp apprécié.
Ce n'est indiscutablement pas le seul, mais bon on voudrait que ce soie plus répendu.
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Messagepar zewebanim » Mer Juil 25, 2007 11:57 am

De toute façon Persépolis est un film réussi au moins dans les nombreuses discussions qu'il en résulte.

Bon mais rentrons de plein pied dans la baston :D :D je ne suis pas d'accord avec tellement de choses ...

Heeza. Une révolte n'est jamais vaine ni utopiste. Sans révolte nous ne sommes pas grand chose vu le monde autour de nous. Fatiguante ça c'est sur, se battre contre des moulins n'est jamais facile.
Toi aussi tu te bats pour pouvoir continuer à vendre les DVD et autres comme tu le fais si bien depuis des années! Et s'il y avait un forum pour vendeurs je suis persuadé que de temsp à autres cela te ferait du bien d'aller parler des choses qui t'agacent, non ?

Je ne suis pas animateur, juste un passionné qui a eu la chance un jour de pouvoir commencer à écrire dans une revue et puis dans une autre. Je ne me considère pas comme journaliste mais j'ai toujours tenté de défendre l'animation là où on m'en donnait la possibilité. Cé a raison ce n'est pas aux animateurs d'expliquer leur travail mais aux journalistes, sinon c'est quoi leur boulot recracher ce qu'on leur donne ! (oui j'entends déjà les cyniques, "mais c'est quand même ce qu'ils font la pluaprt du temps ...". Oui enfin des abrutis qui s'en foutent de leur boulot il y en a partout (dans l'anim, le sport, la politique, la restauration ..). Et c'est là que la révolte est importante car il y a aussi des gens qui essayent de défendre certaines valeurs.
"Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par une révolte? Mourir ... dormir, rien de plus ..." C'est sur que comme Hamlet on peut dès fois se demander à quoi sert ce combat...

Dans un deuxième temps tu te demandes : Est-ce si grave finalement ? Oui bien sur car l'image qu'à une profession peut jouer par la suite sur de nombreuses choses. Ici par exemple sur les subventions, et sur les risques que prennent les producteurs. si pendant des années des auteurs, des spécialistes ne s'étaient pas aussi battus pour la reconnaissance d'un art il est possible que cet âge d'or que nous allons peut-être vivre pour le cinéma d'animation ne serait jamais arriver. Je suis lecteur au CNC pour les longs métrages, je pouvais dire qu'il y a beaucoup d'effort fait de la part des gens du CNC pour faire avancer les choses mais qu'il y a encore de grosses lacunes des décideurs.
Oui c'est grave si on laisse la plus grande partie du monde aux assoiffés de pouvoir, nul doute qu'un jour ils voudront la petite partie que l'on a cru pouvoir préserver en se cachant. Ces gens là ne reculeront devant rien peut-être pas dans 10,20 mais dans 100 ans. Oui il faut se battre car U, Persépolis, Azur et Asmar sont tous des films qui sont nés de ce combat.
Bien il faut se "battre" aussi ailleurs que sur les forums, sinon ce serait vain. Mais beaucoup de gens présent sur ce forum le font le plus possible au travers de leurs films, et de leur boulot de tous les jours dans l'anim.
Comme le disait Public Enemy: Je ne suis pas sur que chanter "Don't worry be happy" soit la meilleure chose à faire (même si cette chanson est agréable à écouter). :)

Heureusement que Satrapi et Parronnaud ont leur avis sur leur boulot, et ce qui est bien ce que nous aussi ont peu avoir un avis sur leur boulot!:wink:

Elle est en effet sympa ta phrase dans Cinescopies , quoique je trouve réducteur les phrases comme "ambiance bon enfant", li y a ça aussi dans certains festivals de Jazz, dans certains festivals de cinéma, "un métier d'enfants pas tout à fait devenus grands", là on a pas rencontrer les mêmes animateurs la plupart des gens de l'anim que j'ai la chance de connaitre ont des interrogations très adultes.

Quant au débat sur le cinéma français je l'ai presque tous les jours au boulot donc je vais pas commencer à vous embeter avec un autre long discours. Mais bien sur je ne suis pas complétement d'accord. Il ya de tout dans le cinéma français depuis les débuts du cinéma. De Sacha Guitry à Oury en passant par Godard, Renoir, Corneau, Annaud, Guédiguian, Rohmer etc ... Tous ces auteurs n'ont rien en commun sauf qu'ils sont français.

Le seul problème avec la Nouvelle Vague c'est qu'elle a institué l'idée d'un auteur unique pour un film ce qui est, surtout en cinéma, une erreur vu le nombre de gens qui participent à la création d'un film! Et qu'aujourd'hui encore les institutions qui donnent les subventions et pas mal de producteurs sont bloques sur cette notion, et sont prêt à donner des chèques en blanc à des projets uniquement sur les bonnes intentions d'une personne.

Bon j'ai du m'éparpiller un peu et j'espère que ce n'est pas trop fouilli, et surtout pas trop vindicateur, Heeza, notamment est quelqu'un que je tenterais toujours de défendre pour l'excellent boulot qu'il fait (voilà je m'emporte et après je suis toujours inquiet d'avoir dit des choses trop méchantes...).
C'est ça d'écouter Rage against the machine au boulot on s'emporte facilement :D (mais pour des choses importantes me semble-t-il !)
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Messagepar Lamartine » Mer Juil 25, 2007 12:20 pm

Ce qui me navre c'est qu'une fois de plus je suis d'accord avec un journaliste ...

Quant au débat sur le cinéma français je l'ai presque tous les jours au boulot donc je vais pas commencer à vous embeter avec un autre long discours. Mais bien sur je ne suis pas complétement d'accord. Il ya de tout dans le cinéma français depuis les débuts du cinéma. De Sacha Guitry à Oury en passant par Godard, Renoir, Corneau, Annaud, Guédiguian, Rohmer etc ... Tous ces auteurs n'ont rien en commun sauf qu'ils sont français.

Le seul problème avec la Nouvelle Vague c'est qu'elle a institué l'idée d'un auteur unique pour un film ce qui est, surtout en cinéma, une erreur vu le nombre de gens qui participent à la création d'un film! Et qu'aujourd'hui encore les institutions qui donnent les subventions et pas mal de producteurs sont bloques sur cette notion, et sont prêt à donner des chèques en blanc à des projets uniquement sur les bonnes intentions d'une personne.


Particulièrement d'accord ! Décidément ...
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Messagepar zewebanim » Mer Juil 25, 2007 12:27 pm

Lamartine a écrit:Particulièrement d'accord ! Décidément ...


on va bien trouver un jour .... je sais j'aime bien certains films de Michel Gondry ... :wink:
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Messagepar Lamartine » Mer Juil 25, 2007 12:34 pm

je sais j'aime bien certains films de Michel Gondry ...


Ah ? Tiens je ne connais pas. C'est de la 3D ?
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Messagepar hero » Mer Juil 25, 2007 12:49 pm

:)

C'est sur que dans ma précédente intervention je ne prends pas compte de tout les visages qu'il peut y avoir dans le cinéma francais et dieu sais comme il est vaste.

Mais je pars simplement sur une généralité et une constation au niveau du jeu d'acteur en général.
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Messagepar zewebanim » Mer Juil 25, 2007 1:38 pm

Lamartine a écrit:
je sais j'aime bien certains films de Michel Gondry ...


Ah ? Tiens je ne connais pas. C'est de la 3D ?


Non c'est un réalisateur de prises de vues réelles. Dans ses longs il utilise de l'anim , mais c'est pas lui qui réalise les plans...
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Messagepar grizzly » Mer Juil 25, 2007 7:41 pm

l'animation n 'est qu'un moyen, l'important ce sont les films
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Messagepar zewebanim » Mer Juil 25, 2007 9:35 pm

Oui mais c'est là où l'animation est extraordinaire c'est que beaucoup plus que dans la prise de vues réelles la technique employée peut rajouter de la force au thème, sujet abordé.
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Messagepar grizzly » Mer Juil 25, 2007 11:58 pm

CQFD
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Messagepar HEEZA » Jeu Juil 26, 2007 9:39 am

zewebanim a écrit:Et s'il y avait un forum pour vendeurs je suis persuadé que de temsp à autres cela te ferait du bien d'aller parler des choses qui t'agacent, non ?


Non, non, ça existe, ben sûr, mais c'est pas des rigolos : on peut causer ni de web, ni d'anim', uniquement de marges, de commissions ou de comptabilité.

Donc, bof
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Messagepar Lamartine » Jeu Juil 26, 2007 10:05 am

Pour ceux que cela interresse Telerama publie cette semaine un article sur les accointances à venir entre le monde de la bande dessinée branchée et le cinema d'animation. On y apprend entre autre, que le précédent film à avoir été primé à Cannes était Dumbo en 1947 ! C'est bien vite oublier le prix spécial du jury décerné à Planète sauvage en 1973... Pour le reste de l'article, je vous laisse juge :

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Messagepar HEEZA » Jeu Juil 26, 2007 10:23 am

Isaac le Pirate, ça serait super ! Qui s'y colle ? :wink:
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Messagepar rvdboom » Jeu Juil 26, 2007 10:43 am


Je crois que ce qui me gave le plus dans l'affaire, c'est le petit lien en haut à droite "Vidéo : Marjane Satrapi animatrice".
Vraiment dommage qu'il ne soit pas possible de faire des commentaires des articles sur Télérama.
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Messagepar zewebanim » Jeu Juil 26, 2007 11:00 am

grizzly a écrit:CQFD


ça c'est du débat :)
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Messagepar zewebanim » Jeu Juil 26, 2007 11:07 am



Merci pour le lien. Quasiment tout est navrant de la boulette Dumbo ... à « La bande dessinée est le domaine narratif le plus libre actuellement, et donc le plus riche, affirme Lewis Trondheim. Alors forcément, les producteurs viennent y piocher des talents. »

C'est tellement navrant que les quelques petites choses pertinentes sont noyées dans l'article...
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