Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

je me rappelle plus du titre

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

je me rappelle plus du titre

Messagepar blinkity » Mar Mai 13, 2008 9:08 pm

Hello

Je recherche un court métrage que j'ai vu il y a quelques années (3-4-5 ?) au festival Nemo à Paris.
C'est un film avec intervention direct sur pellicule (grattage, décadrage...) et le tout fait à partir d'image d'un film d'horreur (dont je ne me rappelle plus non plus le titre).
Si y a quelqu'un qui à le titre ou le nom du réal...

D'avance merci
blinkity
petit fou, petite folle
 
Messages: 125
Inscription: Mer Mai 02, 2007 7:12 am
Localisation: Aubervilliers
Film d'animation culte: Mary et Max

Messagepar flo » Mar Mai 13, 2008 10:35 pm

hmmm ca me dit quelque chose ce film. c'etait pas gratté sur un passage de la nuit des morts vivivant de romero ?
si c'est ca c'est une jeune plasticienne francaise qui l'a realisé. en recherchant un peu dans mes artpress je peux retrouvé le nom.
Avatar de l’utilisateur
flo
petit fou, petite folle
 
Messages: 122
Inscription: Mer Avr 19, 2006 8:36 am
Localisation: epinal
Film d'animation culte: la planete sauvage

Messagepar chickenchris » Mer Mai 14, 2008 1:19 am

pour ma part je dirais "Outer Space" de Peter Tscherkassky sur une reprise de "l'emprise" .....je pense que c'est ca que tu veux parler.....en tout cas c'est ce film qui m'a booster dans le milieu de l'anim....allez savoir pourquoi.....
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar blinkity » Jeu Mai 15, 2008 7:32 am

ça ressemble pas mal à OUTER SPACE mais dans mon souvenir c'est un film en couleur... en tout cas si Flo tu retrouves le nom de la fille qui a bossé sur "La nuit des morts vivants" ça m'interresse...
blinkity
petit fou, petite folle
 
Messages: 125
Inscription: Mer Mai 02, 2007 7:12 am
Localisation: Aubervilliers
Film d'animation culte: Mary et Max

Messagepar flo » Ven Mai 16, 2008 9:18 am

bon alors je crois que j'ai trouvé le tire du film c'est : dying living women de camille henrot . si c pas ca je vois pas ce que ca peut etre d'autre enfin je vois pas.
sinon pour en revenir a outerspace c'est vraiment exellent moi aussi ca m'as bien boosté sur certaine video, ce film est vraiment un chef d'oeuvre.

++


edit je viens de tomber sur son site : http://www.camillehenrot.com/art/room-m ... photos.htm

ca a l'air vraiment bien
Avatar de l’utilisateur
flo
petit fou, petite folle
 
Messages: 122
Inscription: Mer Avr 19, 2006 8:36 am
Localisation: epinal
Film d'animation culte: la planete sauvage


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités