Eh bien le film à été à la hauteur de mes attentes aprés avoir vu la bande annonce.
Tout d'abord un univers vraiment riche et trés travaillé, ils ont vraiment passer un nouveau stade au niveau de la photo depuis wall-e je trouve, là vraiment une attention est apporté à chaques détails.
Pour une fois je trouve qu' ils ont plutôt bien adapter le style des art of ( comme ceux de lou romano) à la 3D, notamment un plan en silhouette de la maison et du petit vieux magnifique !!!
Les personnages pareil sont beaucoup plus recherché que ceux des incredibles ou wall-e, un style plus rectangulaire et graphique qui change des lignes mollassonne des personnages humains de pixar.
L'histoire est entre un "Gran Torino" de Clint Eastwood, d'un" indiana Jone la dernière croisade" ou encore d'un" mister schmidt" avec Jack Nicholson, le personnage d'un vieil homme qui n'a pû réaliser le rêve de sa vie, avoir une maison sur les cascades du paradis en Amerique du sud.
Même si les personnages manque un peu de profondeur, notamment le petit garçon (on arrive pas à savoir si il est orphelin ou bien que sa nourrice est une femme ou un homme, enfin en gros c'est une sorte de castor junior un peu comme les neveux de Donald Duck)
sans ça on arrive à bien rentrer dans l'histoire et à rigoler des blagues plutôt original.
Le coup des chiens qui sont à eux même des parodies de méchants mais en même temps complétement omnibulé par les écureuils sont hilarant.
Par contre je regrette un peu parfois le fait que l'on veuille tirer les larmes ou de la sympathie aux spectateur d'une façon un peu grossière (ma voisine québécoise à ma droite, qui passait son temps à faire ohhh, trop cute!!!!, mmmhhh choux!!, soo nice!! est exactement la caricature de certains passages du film).
En tout cas on retrouve le charme Pixar, un peu perdu depuis Nemo !
Tous à vos lunettes donc!!