Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
kachoudas a écrit:mais rassurons nous, ça sera un vrai film de dessinateur...
cé a écrit:kachoudas a écrit:....
Mais on ne peut blâmer Sfar, qui j'imagine s'implique plus dans son Gainsbourg,
Et quid de l’adaptation en film d’animation du Chat du rabbin ?
Sa sortie a été repoussée à mars 2011, car le distributeur a voulu le faire passer de la 2D à la 3D afin de toucher un plus large public. Les projections tests ont montré que les enfants appréciaient beaucoup, alors qu’on pensait que les adultes seraient plus sensibles à cet univers plutôt intello. Il a fallu rajouter un peu d’action pour que ça ne se limite pas à des discussions philosophiques de bonshommes assis sur un banc. Maintenant, avec ce film, on rêve d’être sélectionnés au Festival de Berlin !
Et quid de l’adaptation en film d’animation du Chat du rabbin ?
Sa sortie a été repoussée à mars 2011, pour nous laisser le temps de le faire passer de la 2D à la 3D. Ce choix a été motivé par la réaction du public lors des projections tests. Alors que nous pensions avoir réalisé un film pour adultes, dans la lignée de Persepolis, les enfants l’ont aussi énormément aimé. Ce qui a permis de débloquer le budget pour y ajouter du relief. Maintenant, on rêve d’être sélectionnés au Festival de Berlin !
Moi je me demande juste si ça n'est pas pour choper quelques subventions de plus et masquer un retard de production. Mais bon...
Lamartine a écrit:Moi je me demande juste si ça n'est pas pour choper quelques subventions de plus et masquer un retard de production. Mais bon...
Lamartine a écrit:J'aurais tendance à penser la même chose. Une façon aussi d'éviter la sortie du film directement en DVD, comme diraient certaines mauvaises langues de mon entourage ? :J'en ris aux éclats !:
Et puis bon... p'tetre que c'est pas sur le dos des real qu'il faut taper, mais sur celui des producteurs qui imposent cette norme du relief, sans se demander si ca apporte quelque chose au film ou non.
rvdboom a écrit:Evitons de forcément taper sur les prod qui tentent désespérément de trouver encore des sous pour une prod qui a dilapidé son budget en salaires pharaoniques pour les cadres et en gestion merdique (je parle du Chat du Rabin, pas en général). Cette prod a apparemment été gérée de manière assez catastrophique par ce gros frimeur de Sfar et sa clique, il n'a que ce qu'il mérite.
Evidemment, ce message n'est qu'un avis personnel qui s'appuye sur des bruits de couloir, il est donc à prendre avec des pincettes.
Johnny Dude a écrit:...
Non, pour moi c'etait vraiment un coup de gueule par rapport au "Tout-en-relief" de maintenant, ca n;a plus aucune valeur narrative ou scenaristique (si ca en a eu un jour).
rvdboom a écrit:Evitons de forcément taper sur les prod qui tentent désespérément de trouver encore des sous pour une prod qui a dilapidé son budget
rvdboom a écrit:
Quoi, voulez-vous parler de ceci ?
que j'ai scanné sur une pub distribuée dans le DVD de "The limits of control" que j'ai acheté il y a un mois?
Retourner vers A propos des Films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités