Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
MariePaccou a écrit:Salut les fous!
Il y a un film français et d'animation dans la sélection officielle du festival de Cannes 2010, c'est "Chienne d'Histoire", de Serge Avedikian, production Sacrebleu. Les peintures sont de Thomas Azuelos, et l'animation de Jimmy Audouin.
sélection cannes: http://blog-cannes.filmdeculte.com/
infos (dont extrait) sur "chienne d'histoire" chez sacrebleu: http://www.sacrebleuprod.com/
que ce film ne plaise pas à tout le monde, me convient personnellement assez bien .Lamartine a écrit:...
meule a écrit:Heral : Aucun film ne plaît jamais à tout le monde de toute façon.
Bon, bin va falloir que Serge Bromberg le rajoute vite dans un des programmmes "Nobody's perfect" à Annecy alors...
zac a écrit:Heu, c'est quoi ces programmes "Nobody's perfect" ?
des films considérés comme ratés?...
des films considérés comme ratés?...
Lamartine a écrit:des films considérés comme ratés?...
:J'en ris aux éclats !:
Lamartine a écrit:"Cotillons et cornes de brumes acceptés" :J'en ris aux éclats !:
meule a écrit:ça existe déjà non ?
Je me souviens de certaines séances...
lo1971 a écrit:Le film n'est plus visible sur le site d'Arte. Je suppose qu'il faudra attendre pour le revoir sur le net, vu qu'il a été primé;) C'est dommage, j'aurais voulu me faire ma propre idée !
Ce que tu lui reproches, Meule, c'est son traitement trop numérique ? En tout cas, dans la bande annonce, on a un contraste assez fort entre des croquis très vivants mais inanimés et des plans animés mais dans lesquels on voit plutôt des textures bouger de façon papier découpé, à la fois trop mécanique et trop fluide (même si ça peut paraître contradictoire J'en ris aux éclats !).
Retourner vers A propos des Films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités