Il est probablement temps pour moi de me jetter a l'eau, et de vous presenter le projet sur lequel je (on) bosse depuis maintenant deux ans ! Arf, un travail de très longue et de tres mauvaise haleine ! A l'origine, il s'agissait d'un projet de serie, reconverti en court metrage, fait de divers chapitres. C'est en 3D (bouuuuuuh), c'est un peu "aseptisé", mais c'est parce que j'aime un peu ca

(la video est visible en HD sur vimeo)
Le projet était prévu comme un terrain d'expérience. Chaque chapitre etait en fait un episode a part entiere, avec pour but d'aborder des athmospheres et des tonalites differentes. Cependant, par soucis d'homogénéité, je me devais d'avoir des mises en scène (et j'adore la mise en scene ! ) consistantes. Expérience aussi car j'ai du apprendre sur le tas le logiciel qui m'a permis d'en venir a bout (maya, pour ceux qui connaissent). Le deuxième but avoué était de préparer un deuxieme court métrage (dont j'ai écris le scénario en même temps que ce projet). Ce premier film que je vous montre devait (et j'espère que ce sera le cas) me donner du crédit pour trouver des producteurs intéressés par ce deuxième film en préparation.
Voila, j'espère que ça plaira au moins a quelques personnes, et vos avis sont évidement la bienvenue !
Merci !