J'ai aussi fait une terminale L option AP (j'ai eu mon bac mention TB en 2011), j'ai fait une mise à niveau en arts appliqués à l'ESAAT et je suis actuellement en DMA Cinéma d'Animation au même endroit.
Le DMA CA est accessible dans ton cas uniquement en passant par la mise à niveau en arts appliqués (MANAA). Il existe 4 DMA publics en France : l'ESAAT à Roubaix, l'école Estienne (mais à Paris donc ce n'est pas les même loyers), le lycée Marie Curie à Marseille et le DMA de Cournon (vers Clermont Fd). C'est public donc c'est gratuit.
Chaque DMA est un peu particulier, l'ESAAT est plus axée 2D, Estienne plus 3D etc.
Avec 13-14 de moyenne, un bon dossier et une belle lettre de motivation tu as toutes tes chances pour n'importe quelle école d'arts appliqués ou de cinéma d'animation. La mention TB ne change pas grand chose, d'autant plus que lorsque tu postuleras pour une école ce sera avant que tu passes ton bac. Donc personne n'a de mention à cette époque là de l'année

Avoir déjà des connaissances en infographie et en dessin n'est pas toujours un atout (pour la MANAA la sélection est sur dossier scolaire + lettre mais aucun élément graphique) mais pour la suite et le long terme c'est très intéressant évidemment.
Edit : Si tu peux carburer pour avoir la mention TB c'est toujours mieux, car tu auras sûrement accès à une bourse au mérite de 1200€ par an (renouvelable sur 2 ou 3 ans je ne sais plus) qui est toujours bienvenue !
Il y a aussi d'autres écoles : l'ENSAD, des écoles de beaux arts avec spécialité vidéo ou autre, le LTAM au Luxembourg, les écoles belges, ... Je ne connais pas tout à ce niveau là mais je suis sûre qu'il y a plein d'alternatives.