1920x1080 c'est du full HD pour un truc qui risque de n'être vu que sur le forum, en ligne, je resterais à un 720x576 ou 720x405
Je pense que sur le net on le diffusera a 720 en effet, mais je préfère prévoir la possibilité de créer une copie HD. Perso je pense que travailler en HD sur 5 secondes c faisable et maintenant que j'ai commencé la HD je commence à ne vraiment plus vouloir faire moins... Mais bon ceux qui ne veulent pas peuvent faire du 720. On diminuera la qualité si on veut passer en HD, c'est tout... Mais si on peut je dirais HD

si c'est une seconde tant mieux, si c'est 10 ou 20 à lui de voir selon son idée.
Une seconde me parait trop peu pour le spectateur, ca fait trop "saute" dans le film, 3 voir 4 secondes me semble un minimum. Ensuite dans le maximum effectivement on peut faire des trucs plus long. Mais plus long c'est prendre le pas sur d'autres, c'est commencer à prendre la main sur une séquence quasiment du cadavre. enfin ce que je veux dire c'est que 20 secondes c'est trop énorme. Je sais que certains voulant raconter un petit truc n'auront pas le temps en 6 secondes, mais le but c'est pas non plus des histoires dans l'histoire.
Laisser seulement la dernière image est trop juste pour apprécier la dynamique qui précéde, disons plutôt entre 3 et 8 images au bon vouloir de l'animateur.
alors on s'inscrirait et on procederai chacun son tour ?
Clairement il faut faire comme cela pour rester ordonner et pas que quelqun fasse de l'anim pour rien...
Qui donne le coup d'envoi ?
Moi si personne ne s'y met avec le 2 Avril. Mais le premier qui dit qu'il commence a une semaine pour sortir la première séquence.
Est ce qu'on demande la première image d'ailleurs à cette personne ? On va dire que non

niveau organisation, je trouve que ce qui serait rigolo c'est de ne pas prévoir à l'avance qui fait quoi à quel moment, par exemple quelqu'un commence, et seulement quand il a fini on décide qui prend le relais, etc... pour garder un côté spontané (et éviter les "désistements" imprévus)
Exactement, on fait comme ça
un 4/3 est peut être préférable : ceux qui voudront rester en 16/9 feront un "letter box" avec un cache... laissant aux autres la possibilités de jouer avec un format plus "carré".
C'est une liberté que je ne donnerais pas personnellement, pour être homogène et encore une fois en pensant aux utilisations finales. Si on le transforme en "court" le format 16/9 est bcp plus pratique. On peut choisir 4/3 mais je préfère de mon coté qu'on fixe un format et qu'on ne donne pas la possibilité d'en changer, ne serait que par ce que si le suivant préfère le 16/9 il devra soit se contraindre au 4/3 précédent, soit faire une astuce pour retrouver son format.