N'ayant pas encore les moyens d'investir dans une Cintiq, j'aimerai me diriger vers une Intuos Pro pour faire de l'anim' dans TV Paint.
Et ça fait un bon moment que je réfléchis à quelle taille choisir. J'hésite entre la M et la L.
En cherchant sur divers forums, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses précises sur le net sur les avantages ou inconvénients des différentes tailles en fonction de l'usage.
C'est pour ça que je vous demande de me faire part de vos expériences d'animateur 2D.
Il parait que ça dépend de ses habitudes au niveau du dessin, par exemple certains dessinateurs dessinent avec tout l'avant-bras, il faudra donc leur privilégié une tablette Large. D'autres dessinent surtout avec le poignet.
Il parait aussi qu'il faut respecter la taille de la tablette en fonction de la taille de ses écrans.
Pour ma part, je dessine sur deux écrans de 17 pouces (je crois)
Je me demandais si c'était un inconvénient de dessiner plus Large pour de l'anim, sachant que l'on se fatigue plus facilement le bras.
Pourrais-je être suffisamment précis avec une tablette M?
Je me disais qu'au pire des cas, je pourrais réduire la surface effective de la tablette (mais est-ce seulement possible?) et travailler plus Large pour des projets d'illus qui demandent plus de précisions.
Enfin, j'aimerais avoir des retours sur le kit sans fils. Il parait que l'essayer, c'est l'adopter...

Déjà merci pour votre contribution!