Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

le Secret de Fabrication des anims filaments??

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

le Secret de Fabrication des anims filaments??

Messagepar GRAH » Jeu Oct 23, 2008 3:51 pm

Salut les fous!

je suis nouveau ici, ce site est une mine d'informations sur l'animation et les smileys sont trop cool! J'en ris aux éclats !! :D

Je suis débutant et j'utilise Flash pour réaliser de petites Anims et je voulais faire un truc prise de tête que j'ai vu pas mal à la Télé, ou deci delà sur le net! bref, en furetant sur le forum, j'ai trouvé sur le site perso d'un de vos habitué (Babass) le truc qu'en gros j'aimerais bien reproduire, en toute modestie et aussi honnêté J'en ris aux éclats !

très fort

Dîtes moi, c'est réalisé images par images, ou avec des Interpolations que je connais pas sous Flash J'en ris aux éclats ! ou bien avec un effet sous after effects? Ou c'est tout simplement de la 3D ou un mixte de tout?
Voilà, vous seriez bien gentil si vous me répondiez J'en ris aux éclats ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
GRAH
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 1:12 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Oct 23, 2008 4:15 pm

Je suis pas expert (ceux qui s'y connaissent arrêtez-moi si je dis une bêtise) mais je dirais que c'est fait avec plein de lignes qui sont isolées sur des claques et qu'il y a une interpo de forme pour chaque trait qui permet d'arriver aux images clés (année, 2008, la nana)

Tu peux coller des repères sur ta ligne pour plus ou moins contrôler le mouvement de l'interpolation.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar babasss » Jeu Oct 23, 2008 6:12 pm

salut

c fait image par image sous flash, il n'y a pas d'interpo de forme, juste de la 2D image par image, j'ai d'abord fait une anim sommaire pour la nana et le daim, j'ai ecrit le texte en filaments puis j'ai animé mes filaments pour qu'ils aillent se synchroniser avec l'anim des persos...
je sais pas si c'est clair....
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Messagepar babasss » Jeu Oct 23, 2008 6:13 pm

mais j'ai un pote qui a fait la meme chose en 3D...
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Messagepar GRAH » Ven Oct 24, 2008 1:26 pm

:wink: Merci les gars, c'est super gentil pour vos réponses! Désolé, j'ai pas Internet à la maison alors je peux pas poster du tac au tac..
Merci "cela importe peu" et toi aussi Babass, c'est sympa de venir en personne révéler les détails de fabrication d'une de tes anims.

Sinon, comme tu dois t'en douter, j'ai bien visiter tes sites web et j'te souhaite vraiment bon courage pour ton court, ça va être épatant!! (c'est pas pour te mettre la pression hein! :D
Avatar de l’utilisateur
GRAH
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 1:12 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités