Ah oui c'est pas mal ces bones, c'est comme en 3d (je ne connais pas non plus anime studio mais ça a l'air chouette le procédé)
Dans ton premier exemple :
http://img20.yfrog.com/i/bugbones.png/ on voit clairement que ce qui n'est pas dans la zone d'influence du bone est déformé comme le pouce et l'index. Ils ne sont pas inclus dans la zone d'influence semi-transparente rouge du bone rouge de la main donc ils ont du mal à suivre le mouvement de la main.
Par contre le côté du ventre du personnage doit être dans la zone d'influence semi-transparente bleue du bone bleu de l'avant bras. C'est pour ça que cette partie du ventre suit les mouvements du bras.
C'est exactement comme en 3d.
Pour y remédier, l'idéal serait de pouvoir définir précisément les zones d'influence de chaque bone. Peut-être y a-t-il un outil en forme de crayon ou de lasso qui permet de dessiner précisément cette zone. Mais c'est peut-être seulement lié à la taille et à la position du bone. Auquel cas, tu auras souvent ce type de problème.
A ce moment-la, il vaut mieux effectivement séparer chaque élément du corps sur des calques séparés pour être sûr de ne pas "aimanter" des parties du corps indésirables.
Ton exemple sur la jambe marche pas mal, je trouve :
http://img638.yfrog.com/i/arf.png/ Il faut juste orienter différemment le bone du pied pour qu'il ne soit pas dans le prolongement de la jambe mais qu'il fasse un angle.
L'exemple que tu cites après :
http://img704.yfrog.com/i/luimarche.png/ est effectivement du vectoriel et il est possible et probable que le résultat soit plus propre mais le procédé semble fonctionner aussi avec du bitmap comme le prouve tes deux premiers exemples.
Au cas où, car j'ai l'impression que tu n'as pas saisi la nuance, le vectoriel et le bitmap sont les 2 façons de représenter des images en informatique.
Le vectoriel se caractérise par des courbes (équations mathématiques) qui représentent les contours de la forme que tu dessines, celle-ci étant remplie par une couleur.
Le bitmap est défini par la position dans une grille de chaque pixel de couleur qui constitue ton image.
Fais une recherche sur internet pour en savoir plus si mes explications ne te semblent pas assez claires.
Quoiqu'il en soit , d'après ce que tu me montres, les bones d'Anime Studio semblent marcher avec les images bitmap et avec les images vectorielles. Ça semble même être assez puissant. Mais, pour obtenir un bon résultat, c'est comme toujours, il faut bien préparer et paramétrer le bidule pour que ça fonctionne bien.