Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

logiciel animation mac pour debutant

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

logiciel animation mac pour debutant

Messagepar niz91 » Lun Oct 29, 2012 7:38 pm

Bonjour à tous,

je suis debutant et je cherche un logiciel qui me permet d'animer une image png avec systeme de "bones".
animer par exemple ce perso :
Image

je souhaiterais animer cette image png sans dessiner chaque étape de mouvement

J'ai essayé anime studio pro mais il ne permet pas d'animer un png, on peux seulement animer un perso crée dans le soft.

Merci pour vos réponses.
niz91
 
Messages: 3
Inscription: Lun Oct 29, 2012 2:36 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: logiciel animation mac pour debutant

Messagepar Debanim » Lun Oct 29, 2012 10:09 pm

Il t'es possible d'animer en PNG avec anime studio.

Importe ton png via le menu fichier.

Sur le panneau des calques insert un groupe d'os (par le petit carré en haut à gauche), ensuite met ton png à l'intérieur du groupe d'os crée. Tu n'as plus qu'à rajouter les os pour animer avec l'outil ajout d'os. Tu peux utiliser un psd pour animer en cut out ton personnage après l'avoir découpé dans photoshop ou anime studio. Toon boom studio utilise aussi les bones.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: logiciel animation mac pour debutant

Messagepar niz91 » Lun Oct 29, 2012 11:09 pm

merci pour ta réponse.

j'ai importé mon png, ajouter mes bones, mais quand je veux faire bouger mon perso avec manipulate bones, seul les bones bougent mais mon perso reste figé.
niz91
 
Messages: 3
Inscription: Lun Oct 29, 2012 2:36 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: logiciel animation mac pour debutant

Messagepar Debanim » Lun Oct 29, 2012 11:16 pm

Je pense que tu as du mal insérer ta couche image dans la couche d'os. Assure toi de bien faire entrer ta couche image dans le groupe OS (1ere couche avec le symbole os sur le côté gauche) pour voir (tu peux vérifier que ton image est présente à l'intérieur en ouvrant le petit triangle de la couche d'os)
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: logiciel animation mac pour debutant

Messagepar niz91 » Mar Oct 30, 2012 12:05 am

bizarre, j'avais bien inseré l'image dans le dossier bones, j'ai tout recommencé et ça marche merci beaucoup.

un dernier point, quand je place 3 bones dans une jambe et que je bouge la jambe, tout le corps est en mouvement. j'ai réduit le bone strength mais je n'arrive pas a bouger que la jambe.
niz91
 
Messages: 3
Inscription: Lun Oct 29, 2012 2:36 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: logiciel animation mac pour debutant

Messagepar Debanim » Mar Oct 30, 2012 12:33 am

Ton personnage est reparti en calques ? Si ce n'est pas le cas, il faut qu'il le soit pour gérer les différentes parties de façon individuelles :)
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 66 invités