Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Technique d'animation "progressive"

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Technique d'animation "progressive"

Messagepar steph_ » Jeu Jan 31, 2013 11:50 am

Bonjour à vous les foudanim, et meilleurs voeux pour cette année 2013 :)


Je suis graphiste 2D depuis pas mal d'années, et j'ai décidé de me mettre un peu à l'animation (2D aussi).
Je viens d'acquérir 2 petits programme : Anime Studio 9 et Toon Boom Animate. Je suis en train de regarder
comment ça fonctionne...

Mais je viens poser une question sur un sujet technique;
J'ai en tête de faire un essai d'anim avec l'idée d'un dessin qu'on voit apparaître progressivement, au fur et à mesure
que le plan/la scène se déroulent (allant de la droite vers la gauche). Donc pour donner l'impression que le dessin se
crée progressivement sous les yeux du spectateur. Un truc assez classique je pense...

Je me demandais quelle était la technique pour arriver à ce rendu-là ? Je pensais au départ utiliser des caches, et les
faire se déplacer en même temps que la scène de déplace elle aussi. Mais cela pose le problème du fond : il est
altéré lui aussi par ces caches !

Bref, quelle serai(en)t la ou les méthodes pour ce genre de scène d'après vous ?


Merci à vous :J'en ris aux éclats !:
steph_
 
Messages: 3
Inscription: Ven Jan 25, 2013 8:49 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Technique d'animation "progressive"

Messagepar elouanou » Jeu Jan 31, 2013 1:11 pm

Avec After Effect c'est réalisable : http://www.finalclap.com/tuto/effet-tra ... riting-33/ Applique cet effet et ça devrais marcher.
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein

Re: Technique d'animation "progressive"