Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Broken Age

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Broken Age

Messagepar » Mer Jan 15, 2014 7:16 pm

Le jeu Broken Age cité dans cette news est enfin sorti, disons plutôt que le premier volet a été diffusé hier aux contributeurs Kickstarter dont je suis. J'ai fait un premier tour dans le jeu qui s'avère superbe et très élégant. L'animation des personnage est géré en puppet de façon assez fluide. On peut choisir au début quel personnage incarner, les deux pouvant se jouer en parallèle.
Reste à savoir si le genre Point&Clic dont je ne suis pas spécialement fan saura se renouveler pour me garder éveillé, parce que bon, j'ai autre chose à jouer aussi bon sang.. entre Deus Ex Human Revolution pas fini et the Witcher2 tout juste commencé, ça va faire un peu de temps qui manque....

Image

Le jeu a su récolter 3 millions de $ alors que DoubleFine n'en demandait que 400 000.. De quoi se payer les services d'Elija Wood pour doubler le personnage masculin.

Je vous conseille de mater les quelques vidéos de making-of réalisées avec humour...




le site officiel du jeu
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Broken Age

Messagepar Jacky Chong » Jeu Jan 16, 2014 5:39 pm

Ca a l'air cool Broken Age (peut-être un peu trop sérieux... ?)
Ah, Ron Gilbert et Tim Schafer... La super équipe ! J'avais adoré Monkey Island 2, et Grim Fandango !
J'ai encore ma boîte originale du 2 sur Amiga. Fabuleux, que d'humour dans ces jeux... Si Broken Age est du même acabit ça promet.
Je suis allé sur le site de doublefine, The cave a l'air pas mal aussi...

Merci cé pour ce post, ça m'a donné envie de m'y remettre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Broken Age

Messagepar » Jeu Jan 16, 2014 6:07 pm

J'ai joué à The Cave, en finissant les intrigues de tous les personnages, c'est un chouette jeu. J'adore l'humour sophistiqué et ce soin apporté aux voix et aux animations...
En revanche j'ai joué à Stacking et c'est nettement plus décevant. En fait je n'ai même pas dépassé l'heure de jeu..

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Broken Age

Messagepar Planescape » Jeu Jan 16, 2014 8:21 pm

Aaaah la grande époque des jeux d'aventure Lucasfilms/arts avec les cultes Maniac Mansion, Indy and the last crusade, Loom (fourni ave sa cassette audio contenant l'introduction !), Sam & Max ...
Jacky, ta boîte de Monkey Island 2 doit être bien garnie (13 ou 14 disquettes il me semble) ! Et avec évidemment la roue-code pour pouvoir commencer l'aventure (un système de protection comme on n'en fait plus).
Cé, tu évoques Deus Ex Human Revolution, ça vaut quoi par rapport au premier ?
Planescape
petit fou, petite folle
 
Messages: 56
Inscription: Jeu Mai 12, 2011 8:44 pm
Localisation: Alsace
Film d'animation culte: Les temps morts

Re: Broken Age

Messagepar lutin ff » Ven Jan 17, 2014 9:50 am

Je viens de terminer la première partie. L'univers, les décors et le scénar sont bien chouettes, on sent que c'est travaillé. L'ambiance n'est pas aussi déjantée que dans un Sam and Max ou un Day of the tentacle, mais il y a de bons morceaux, j'ai beaucoup aimé. Pour les fans de point and click, je recommande chaudement.
Par contre, c'est court, on reste sur sa faim. Heureusement que la deuxième partie est prévue pour bientôt, histoire de rallonger la durée de vie.
Avatar de l’utilisateur
lutin ff
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 1:19 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro

Re: Broken Age

Messagepar Jacky Chong » Sam Jan 18, 2014 12:05 pm

Planescape a écrit:Jacky, ta boîte de Monkey Island 2 doit être bien garnie (13 ou 14 disquettes il me semble) ! Et avec évidemment la roue-code pour pouvoir commencer l'aventure (un système de protection comme on n'en fait plus).

Oui, 11 disquettes, et le roue Mix'n Mojo Vaudou...
Rha, tout était chouette, même le boîte !
Au dos était marqué :
* Graphisme scannés en 256 couleurs, plus de 6,4 millions de pixels
* Ouais, de la musique réggée intéractive, mec !
* Vous rirez si for que du lait coulera de vos narines.
* Mode "facile" en option pour les débutants et les testeurs de magazines.
* Les regrets sont interdits.

D'ailleurs, cé, t'as eu une jolie boîte aussi avec tes softs, ou tu les a eu en download ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités