Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

After effect _ Ralentissement sur un rendu d'animation en .p

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

After effect _ Ralentissement sur un rendu d'animation en .p

Messagepar jeanphi » Sam Mai 03, 2014 11:46 am

Bonjour,

J'ai importé une animation flash rendu en séquence .png dans un métrage (perso sous la douche). J'importe ensuite l'animation dans le métrage principal mais lors du rendu final on remarque un net ralentissement de ce dernier, je ne comprend pas la cause, pouvez vous m'aider svp, sachant que la cadence d'images du flash et de la composition sont toute deux en 25 images/s .
Si je fais un rendu de la composition du personnage sous la douche je n'ai pas de ralentissement :
http://www.jeanphilipperenault.fr/perso_douche.mp4
ce n'est que lorsque j'importe la composition dans la composition principale que le ralentissement apparait :
http://www.jeanphilipperenault.fr/final.mp4
Je précise que je débute sur After-effect .

Merci d'avance
jeanphi
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:34 am
Film d'animation culte: Roger Rabbit

Re: After effect _ Ralentissement sur un rendu d'animation e

Messagepar » Sam Mai 03, 2014 2:28 pm

Salut jeanphi,

Je ne vois pas ce qui peut être en cause à part un problème de synchronisation de débit. Vérifie que le framerate de tes compositions sont raccord, toutes à 25 i/s, vérifie aussi dans ton module de rendu que tu es bien à 25i/s.. sinon je ne vois pas bien ce qui pourrait interférer...

Tu n'as pas modifié le remappage temporel de ta séquence ?
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: After effect _ Ralentissement sur un rendu d'animation e

Messagepar anncaro » Sam Mai 03, 2014 6:46 pm

C'est le genre de souci qui peut avoir pas mal de causes... L'interprétation de ton métrage est-elle correcte ? Pour le savoir, clique droit sur la ligne du métrage dans la fenêtre de projet, choisis interpréter le métrage et vérifie que la cadence choisie est correcte, sinon change-la.
La cadence de métrage appliquée quand on importe une séquence d'images fixes (png, jpeg,...) se trouve dans les préférences d'After, sous importation d'images fixes (ou un nom approchant, je n'ai pas after ouvert pour vérifier).
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: After effect _ Ralentissement sur un rendu d'animation e

Messagepar pauline » Sam Mai 03, 2014 7:38 pm

Salut Jeanphi,

Est-ce que le preview (pré-rendu en francais?) est à la bonne vitesse? Si oui, l'erreur est sûrement au niveau des réglages de rendu, si non c'est au niveau des réglages de la compo elle-même ou de la séquence en question.
J'espère que cela va t'aider à trouver l'erreur.

Pauline
Avatar de l’utilisateur
pauline
petit fou, petite folle
 
Messages: 76
Inscription: Lun Juin 20, 2011 11:10 pm
Film d'animation culte: la planete sauvage


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités