Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

export de film HDV non compressé

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

export de film HDV non compressé

Messagepar aurelien » Mer Juil 23, 2008 1:54 pm

hello tous,

j'ai fait un montage sous première en 1280 x 720, qui dure environ 4minutes
quand j'exporte en .mov animation sans recompression, l'exporte plante à 95% invariablement. il faut dire que le fichier que j'obtiens peses dans les 12Go !

Alors pour l'instant je saucissonne le film en deux, mais comment procédez vous pour des films en HD par exemple et bien plus long en plus ?

Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar anncaro » Mer Juil 23, 2008 2:15 pm

Je crois bien que parmi les "trucs", il y a celui de faire ton export en suite d'images. Quelqu'un confirme ?
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Lamartine » Mer Juil 23, 2008 2:21 pm

Je crois bien que parmi les "trucs", il y a celui de faire ton export en suite d'images. Quelqu'un confirme ?


Je confirme ! Aurelien, il vaudrait mieux que tu fasses un mov non compressé en 720 X 405 pour que tu ais ton film sous la main et que tu calcul une séquence d'images au format TGA pour un éventuel report en labo.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Mer Juil 23, 2008 2:52 pm

Merci !!
alors le film n'est pas destiné tout de suite à un report pellicule, c'est pour une diffusion tv (donc je vais leur donner un DV standard non compressé)

Et pour la suite (puisque la commande spécifie bien un rendu HDV du boulot) je leur ferai un export .tga en effet ça a l'air de fonctionner...

j'ai un peu paniqué je l'avoue ! :roll:

Edit : je comprends pas pourquoi ils voulaient à tout prix un format HDV en quicktime animation... le .tga ça a l'air bien mieux et pour l'export quel confort pour moi !


C'est comme ça que tu as procédé pour Monsieur Cok, lamartine ? parceque 10 minutes en HD ça doit etre monstrueux ! :x
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar benjouk » Mer Juil 23, 2008 5:37 pm

Tu bosses sous quel système de fichier ? La taille des fichiers est limitée en fonction de ce dernier, peut être que ton problème d'export vient de là...
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar Lamartine » Mer Juil 23, 2008 5:55 pm

C'est comme ça que tu as procédé pour Monsieur Cok, lamartine ? parceque 10 minutes en HD ça doit etre monstrueux !


Oui absolument. La suite TGA fait 82 GIGA pour un peu moins de dix minutes de film :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Mer Juil 23, 2008 11:07 pm

je bosses sous xp64, prmiere pro 1.5, mes plans sont en 1280 x 720 animation et sequences targa.
un film de 4 minutes a l'air de peser dans les 13Go (ils plantent à 95% j'ai le temps de voir ce que ça donne) coté ram j'ai 8Go et 100Go de libre facile sur mon disque de travail...

La suite TGA fait 82 GIGA pour un peu moins de dix minutes de film


d'accord ! oui c'est assez gros alors. c'est quand même bon à savoir je ne me représentais pas.

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron