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Anime Studio... AU SECOURS !!!

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Messagepar Mikah » Ven Jan 22, 2010 3:36 pm

Salut à tous les fous d'anim !
Je débute un peu dans le milieu de l'animation et voila un bon bout de temps que je buche sur pas mal de problèmes avec ce soft...
Après de nombreuses heures de recherches et de désespoirs, j'suis tomber sur ce forum qui m'a l'air plutôt bien.
J'espère que vous saurez m'aider ^^ parce que là franchement jsais pu quoi faire

Donc je vous explique mon problème :
En fait je travaille avec des dessins en png (avec couche alpha et tout l'tralala) et je voudrais animer les membres des personnages avec le système de bones.
Sauf que lui il est méchant avec moi parce qu'il veut pas fonctioner comme il faudrait ><'

Pour être plus concret, alors qu'il faudrait que le bras du vieux monsieur en rogne se plie, lui il me déforme toute l'image comme ceci :

http://yfrog.com/0kbugbonesp (désolé j'ai pas réussi à l'inserer dirrectement ici)

J'ai vu sur le manuel qu'ils parlaient de manual binding points par points... en gros de la rotoscopie, et j'me demandais si ce serait pas ca qui servirai à dire au soft que les contours se délimitent à tels endroits pour justement éviter ces déformations.
C'est le cas ?
J'ai chercher comment faire pour tester, mais que jvois vraiment pas comment vu que les tools sont grisés.

Un grand merci d'avance pour votre aide !
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Slim » Ven Jan 22, 2010 5:42 pm

Salut,

je ne connais pas Anime Studio et je suis encore moins spécialiste d'animation avec le système des bones mais est-ce que tu ne devrais pas plutôt travailler avec une image vectorisé au lieu de ton Png ?
Est-ce que tu as un outil qui te permet, une fois ton fichier importé, de le transformer (ou de le redessiner) en vectoriel ?

Sinon tu peux découper ton image Png en plusieurs morceaux et mettre tes éléments sur différents calques (layers), du genre les mains, les bras, le buste, la tête, etc...
Je pense pas que tu puisses animer avec des bones comme ça sur une image brute.
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Ven Jan 22, 2010 5:58 pm

En fait j'avai déjà tester la méthode de séparer tous les membres mais ca n'a rien donné...

Sinon pour les dessins vectoriels j'crois que j'ai vu ca mentioné quelquepart jsais plus ou dans le manuel, mais aucune idée de ce que c'est.
Tu pourrais m'en dire plus ?

Edit : Jviens de fouiller le manuel avec la recherche rapide (ctrl + f) et aparement l'idée des vectoriels ressort beaucoup.
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar pelo » Ven Jan 22, 2010 6:33 pm

Salut Mikah,

Je ne connais pas Anime Studio non plus, mais j'ai remarqué que sur ton image les membres se déforment mal parce qu'ils ne sont pas dans tes zones de "skinning" ( les formes transparentes ), ou bien qu'ils y sont alors qu'ils ne devraient pas ( le ventre dans le bras par exemple )... suis-je clair ? Il te faut plus de finesse dans l'influence de tes bones ou plus d'espace entre tes membres.
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Ven Jan 22, 2010 6:49 pm

Jcrois pas que ce soit ca, vu que j'ai suivi les conseils du manuel...
Regarde ce qu'il se passe quand je traite un membre seul (donc rien ne déborde sur autre chose normalement)

http://yfrog.com/hqarfp (fléxible le gars ^^)

Et au passage, voici un bras tiré d'un tuto, qui lui se plie correctement (arf le bol) :
http://yfrog.com/jkluimarchep

Mais bon ca strouve jme trompe, je fais encore mes débuts dans l'animation donc...
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar pelo » Ven Jan 22, 2010 7:18 pm

Ok, je vois ton problème, ce sont tes influences des os sur la totalité de ton dessin. Mais là je ne vais pas pouvoir t'aider techniquement, je ne connais pas la manip. Dans ton exemple " tuto " le bras m'a l'air découpé, et a des points type vecto. Bon courage en tout cas
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Ven Jan 22, 2010 7:27 pm

Ok, alors la piste ce serait bien de délimiter les contours avec un outil, pour qu'il soit en vectoriel ?
Si c'est ca, reste à trouver lequel...

En tout cas merci, c'est clair que jvais en avoir besoin du courage xD
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Slim » Ven Jan 22, 2010 8:05 pm

re,

dans l'image du tuto on voit que c'est du vectoriel (les petits carrés un peu partout sur le bras).

Je te conseillerai en effet de décalquer ton dessin avec l'outil de vectorisation (s'il y en a un), ce sera un peu plus propre pour travailler, vu que tu débutes en plus...par contre je peux pas te dire à quoi il ressemble :)
C'est ptet une plume ou une fleche...ton logiciel est en anglais j'ai l'impression ?
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Ven Jan 22, 2010 8:38 pm

Oui tout est en anglais, mais ca me dérange pas j'ai l'habitude de travailler comme ca.
Sinon j'dois surement avoir un outil vectoriel dans AS, jregarderai tout ca ce week-end. Jvous tiens au courant.
En attendant merci beaucoup de m'avoir éclairer là-dessus !
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar steric » Ven Jan 22, 2010 8:50 pm

Ah oui c'est pas mal ces bones, c'est comme en 3d (je ne connais pas non plus anime studio mais ça a l'air chouette le procédé)
Dans ton premier exemple : http://img20.yfrog.com/i/bugbones.png/ on voit clairement que ce qui n'est pas dans la zone d'influence du bone est déformé comme le pouce et l'index. Ils ne sont pas inclus dans la zone d'influence semi-transparente rouge du bone rouge de la main donc ils ont du mal à suivre le mouvement de la main.
Par contre le côté du ventre du personnage doit être dans la zone d'influence semi-transparente bleue du bone bleu de l'avant bras. C'est pour ça que cette partie du ventre suit les mouvements du bras.
C'est exactement comme en 3d.
Pour y remédier, l'idéal serait de pouvoir définir précisément les zones d'influence de chaque bone. Peut-être y a-t-il un outil en forme de crayon ou de lasso qui permet de dessiner précisément cette zone. Mais c'est peut-être seulement lié à la taille et à la position du bone. Auquel cas, tu auras souvent ce type de problème.
A ce moment-la, il vaut mieux effectivement séparer chaque élément du corps sur des calques séparés pour être sûr de ne pas "aimanter" des parties du corps indésirables.
Ton exemple sur la jambe marche pas mal, je trouve : http://img638.yfrog.com/i/arf.png/
Il faut juste orienter différemment le bone du pied pour qu'il ne soit pas dans le prolongement de la jambe mais qu'il fasse un angle.

L'exemple que tu cites après : http://img704.yfrog.com/i/luimarche.png/ est effectivement du vectoriel et il est possible et probable que le résultat soit plus propre mais le procédé semble fonctionner aussi avec du bitmap comme le prouve tes deux premiers exemples.
Au cas où, car j'ai l'impression que tu n'as pas saisi la nuance, le vectoriel et le bitmap sont les 2 façons de représenter des images en informatique.
Le vectoriel se caractérise par des courbes (équations mathématiques) qui représentent les contours de la forme que tu dessines, celle-ci étant remplie par une couleur.
Le bitmap est défini par la position dans une grille de chaque pixel de couleur qui constitue ton image.
Fais une recherche sur internet pour en savoir plus si mes explications ne te semblent pas assez claires.
Quoiqu'il en soit , d'après ce que tu me montres, les bones d'Anime Studio semblent marcher avec les images bitmap et avec les images vectorielles. Ça semble même être assez puissant. Mais, pour obtenir un bon résultat, c'est comme toujours, il faut bien préparer et paramétrer le bidule pour que ça fonctionne bien.
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Ven Jan 22, 2010 9:04 pm

Oui, c'est aussi ce que jpense.
Va falloir que jbuche sur ces systèmes vectoriels...

Donc si jrécapitule, il faut que pour avoir un travail propre, je sépare les membres que jleur donne leur lien de parenté et que j'use et abuse de l'outil vectoriel ?
En regardant vite fait j'ai vu qu'on pouvait créer des calques pour faire du vectoriel, donc jdessine les contours avec ca puis je lie le tout ?
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Pépito » Ven Jan 22, 2010 9:09 pm

Mikah a écrit:Jcrois pas que ce soit ca, vu que j'ai suivi les conseils du manuel...
Regarde ce qu'il se passe quand je traite un membre seul (donc rien ne déborde sur autre chose normalement)
Et au passage, voici un bras tiré d'un tuto, qui lui se plie correctement (arf le bol) :
http://yfrog.com/jkluimarchep

Salut, Mikah, la seule chose qui peut te dépanner c'est de laisser ton animation pour l'instant et faire les exercices du dossier "Tutorials" contenu dans le dossier de l'application, dedans il y est expliqué comment faire avec les images bitmap.
Tu peux aussi aller voir dans le dossier "Anime Characters" dans le dossier de l'application, il y a les dossiers contenants les éléments pour animer 2 personnages en bitmap (.png), tu constatera que chacun des éléments sont séparés, 1 fichier pour la jambe droite, un autre pour la jambe gauche etc. Ensuite ils sont importés dans un seul et même calque dans le logiciel. Pour les "Bones" il faut aussi jouer sur l'influence, cela est expliqué dans les tutoriaux.
Quant au tuto du bras, il se plie correctement car c'est un dessin vectoriel dessiné directement dans le calque, le logiciel anime studio est un logiciel d'animation vectorielle (similaire à Flash) à la base, même si il permet d'animer des images bitmap. Je te conseille vivement de faire ces exercices dans les tutos et après tu pourra, oh joie !, faire de chouettes animations.
Patience et amuse toi bien…

Tu peux retrouver celles que j'ai réalisées ici : C'est long ?
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar steric » Ven Jan 22, 2010 9:14 pm

Bin à ce stade pour te confirmer, il vaut mieux attendre qu'un connaisseur de ce soft te réponde de manière plus sure.
Pour ma part, je t'ai répondu en fonction des 3 images que tu as posté et de ma connaissance du système des bones en 3d.
C'est à dire que d'une manière ou d'une autre, il faut que tu arrives à pondérer l'influence (zone et force) de chaque bone sur chaque partie du corps.
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar steric » Ven Jan 22, 2010 9:15 pm

ah bin voila, suis les conseils de Pépito :)
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Ven Jan 22, 2010 9:23 pm

Je m'étais dja expérimenté sur les tutos et tout, mais jpense que j'avais pas saisi l'importance de l'outil vectoriel et de ses contours, jcroyais naivement que les zones d'influences sufiraient. Je testerait tout ca demain à tête reposée.

Mais j'ai des questions qui me tracasse :
D'après ce que tu dis, stéric, le format vectoriel serait composé de contours (comme en rotoscopie) pour chaque couleur ? Ca veut dire que jdois même bidouiller l'intérieur des membres pour pas que ca se déforme non-plus ?

Et puis, vous pensez qu'il y a moyen de sauvegarder les personnages (une fois vectorisés de la tête aux pieds) sous forme d'un preset ou quelquechose dans le genre ? Ce serait vraiment pratique d'éviter dle refaire à chaque fois...

Edit : J'viens dregarder ce que t'a fait pépito, sur youtube, c'est pas mal t'as l'air de plutôt bien te débrouiller !
Quelquechose me dit que j'vais avoir bien besoin de toi pour la suite xD
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Pépito » Ven Jan 22, 2010 10:05 pm

Merci Mikah, pour tes compliments, dans la mesure de mes disponibilités, je serai ravi de te rendre service.

Pour ce qui est des images vectorielles, en fait, quand tu les dessines, tu leur attribues un contour et une couleur de fond, tu peux les copier/coller et enfin, si tu te fais un "modèle sheet" tu peux les sauvegarder, en l'enregistrant dans un dossier, que tu auras créer pour cela (grâce à ça tu pourras l'importer dans les calques de ton animation), ce "truc" est nécessaire si tu projettes de l'utiliser dans une autre animation,
pas besoin de tout redessiner.;-)

Plus ton animation est complexe, plus tu as besoin de créer d'éléments séparés, ceci afin d'éviter les déformations, cela fait beaucoup de préparation, mais après, comme ce sont toujours les mêmes éléments que tu manipules, c'est un grand gain de temps (tu n'as pas à refaire tes dessins à chaque fois), et tu peux dire merci à l'informaticien qui à créer le "copier/coller".

Bon weekend avec les "tutos"… :|
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Ven Jan 22, 2010 10:09 pm

Ok super, merci =)

Par contre j'ai pas tout suivi... C'est quoi un modèle sheet ?
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Lun Mar 08, 2010 10:16 pm

J'ai appris à faire fonctioner des bones sur des membres indépendants, avec un tutoriel d'anime studio.
Alors j'ai voulu essayer refaire la même chose sur un perso à moi.

Sauf que ben... ca marche pas aussi bien.
Les membres ont beau être indépendants, venir chacun d'un png different et avoir la bonne zone d'influence qui ne dépasse pas les membres, ca change pas grand chose.
Ya tjrs ce problème de déformation, même si il est moins prononcé.

Donc qu'est-ce qu'il faut que je fasse de plus ?
Dois-je essayer de vectoriser chaque membre ?
Si oui, est-il possible de le faire manuellement (et uniquement sur les contours extérieurs) sur anime studio ?

J'avais essayer la vectorisation dynamique automatique d'illustrator mais il dégrade l'image, donc la solution ce srait dle faire manuelement sur les contours exterieurs mais je ne vois pas comment faire.

Ce problème de déformation... c'est vraiment la seule chose qui me bloque pour avancer !
Alors je vous dit un grand merci d'avance pour votre aide précieuse !
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Pépito » Mar Mar 09, 2010 10:48 am

Salut, Mikah, un petit lien vers une anim, qui nous permettrais de voir ce qui ne "colle pas", et où ce font les déformations, ça peut aider à ce que l'on te donne un conseil, ou deux.
Voici ce dont je te parlais à propos de membres séparés, Image
ensuite comme dans les tutos de AS tu poses les bones et tu les assembles.
Bien sur, si tu souhaites plier fortement les jambes ou les bras de ton personnage il est nécessaire de les séparer, au niveau des articulations (coudes et genoux), sinon, effectivement, il y a déformation.
Ce problème est abordé d'ailleurs dans le tuto de AS (celui avec le bras de "Popeye"), je crois,
tu peux aussi trouver, ici, un exemple de correction de déformation sur un membre inférieur, (en anglais hélas !) :
Anime Studio / Moho - Bone Tutorial
Voilà, à bientôt et montre nous, un peu, où tu en est avec tes "bones"… 8)
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Mar Mar 09, 2010 1:46 pm

Ben oui c'est ce que j'ai fait dans le tuto bones 3.4 !
Ensuite j'ai refait pareil sur mon perso, mais sur le mien ca marche pas.
La seule difference entre le perso du tuto et le mien est que rien n'est préalablement vectorisé, donc jme suis dit que ca venait de là.

C'est sûr, quand on voit ca :

http://img716.imageshack.us/i/marre.png/

http://img641.imageshack.us/i/marremarre.png/

http://img710.imageshack.us/i/marremarremarreetmarre.png/

Alors soit je vais prier à l'église, soit je véctorise...
Mais manuellment et juste les contours exterieurs
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Pépito » Mar Mar 09, 2010 7:29 pm

Hello again, Mikha, pour info, l'image mise dans mon précédent message est une vectorisation, que j'ai faite avec illustrator à partir du fichier de ton message du 22 janvier.
À ce stade pour ton personnage je crois que c'est un problème d'influence de "bones", car sur l'image que tu nous montres, il y a interaction avec ceux du bras.
Image
En fait en manipulant l'image, je me suis rendu compte que lors de la manipulation des "bones", il y as des petites corrections à faire pour que cela marche proprement…
Donc si tu veux une animation soignée il va falloir en passer par là… :wink:

Bon courage, A+, Pép.
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Mar Mar 09, 2010 7:39 pm

Ah? Quoi comme corrections ?
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Pépito » Mer Mar 10, 2010 8:34 am

Bonjour, Mikha,
ce que j'appelle une correction : Comme tu l'as sans doute remarqué
dans le tuto que j'ai mis en lien dans un message précédent (Anime Studio / Moho - Bone Tutorial) :?:,
l'animateur déplace un point vectoriel afin de corriger le pli du genou,
enfin si tu l'as regardé jusqu'au bout, hein ?
Parce que c'est en anglais, alors forcément… :wink:

Je crois, vraiment qu'il faut que tu fasses les tutos, pour affiner tes animations c'est indispensable.
Les seules animations réalisables sans retouches ou "corrections" (ou presque) avec AS, sont du type "South park",
avec des formes géométriques simples, quand je dis simple, il reste du boulot derrière, c'est pas parce que les formes sont simples qu'elles sont faciles à animer, et puis il y a les décors à faire aussi.

Voilà, amuse toi à faire des essais avec d'autres styles de dessins et,
je le redis fait les tutos, a+, Pép.
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Mer Mar 10, 2010 10:30 am

Ok, mais ya pas moyen de vectoriser manuellement les contours exterieurs ?

Ou sinon est-ce que tu peux m'en dire plus sur les animations type south park?
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Jeu Mar 11, 2010 3:44 pm

Après réflection jpense que me rediriger vers l'animation papier découper style south park serait le plus simple.
J'ai vu jsais plus ou sur ce forum qu'anime studio était conseillé pour ca.

Mais jme pose plein de questions...
En gros, comment ca se passe?
C'est à peu près les même manips qu'une animation "classique" ?
C'est quoi les règles à respecter pour les dessins ?

Jvais tacher de chercher de la doc' sur internet, mais un peu d'aide pour mes touts débuts dans l'animation ne serait pas de refus.
Encore merci d'avance
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar salsifimonami » Jeu Avr 15, 2010 1:47 pm

Mikah a écrit:
Ce problème de déformation... c'est vraiment la seule chose qui me bloque pour avancer !
Alors je vous dit un grand merci d'avance pour votre aide précieuse !


J'ai un peu lu le post... je pense voir ton erreur. je pars du principe en fonction de ce que j'ai deja lu que tu sais mettre des bones après avoir séparé ton personnage et que ensuite tu sais le réassembler.

je pense que tu n'as pas, dans le menu de ton calque squelette, mis le mode de liaison en liason par région.
Il faut cliquer sur ton calque os (c'est bone en anglais) une fois à l'intérieur tu as des menus. il faut cliquer encore sur os... je ne sais pas ce que c'est sous le menu anglais, et à l intérieur de ce menu il faut choisir le type de liaison; ici la liaison par région nous interesse.
Un fois que t'as fait ca il faut que tu règles tes influences d'os.

Tes os sont organisés en système de parenté. Donc tu as un parent principal, un os premier, qui est en général le tronc de ton personnage, autour desquels les autres sont organisés ( j'explique rapidement comment organiser les os autour de leur parent: il faut cliquer sur l'os, puis cliquer dans le menu bone sur nouveau parent, puis aller cliquer sur l'os que tu veux voir être parent du précédent) Cet os principal doit couvrir tout ton personnage de manière à ce que les autres os quand il bougeront n'influencent pas le reste du corps. Il faut que tu testes par toi-meme tu comprendras et peut être tu trouveras d'autres solutions. De cette manière tu auras tes pieds, mains, qui bougeront sans influencer le reste du corps.

Points complémentaires importants: ne pas oublier que dessiner se fait toujours à la trame zéro.

Donc en conclusion je rappelle que ce doit être ton type de liaison os qui ne va pas. on doit mettre liaison par région.

Il faut que tu lises le tutoriel, tout est indiqué dedans. tu dois aller trop vite dans ta découverte du logiciel..
Dernière édition par salsifimonami le Lun Mai 03, 2010 3:19 pm, édité 1 fois.
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Ven Avr 16, 2010 11:23 am

En fait maintenant je me suis tourner vers le dessin vectoriel.
Le truc c'est que j'ai beaucoup de mal, en ce moment...

Je sais pas pourquoi ya toujours plein de problèmes qui se posent ca m'enerve...
Je pensai pouvoir dessiner d'abor les contours et détails de mes personnages, puis les importer sur illustrator pour les vectoriser et ensuite coloriser avec le pot de peinture dynamique.
Et je sais pas pourquoi mais ca pose plein de problèmes...
Pas au niveau des bones mais du dessin lui-même


Alors, quelqu'un peut-il me dire la méthode à employer pour faire du dessin vectoriel svp ?
J'ai vraiment besoin d'aide, ya que ca qui me bloque depuis tout ce temps...
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar salsifimonami » Dim Avr 18, 2010 10:51 am

Je crois que tu pars sur de mauvaises bases. On t'a déjà dit que le dessin dans anime est du dessin vectoriel :oops: . Tu peux dessiner directement avec anime. Tu peux même dessiner à la main et importer ton image pour ensuite vectoriser ton dessin manuel dans anime. Un fois ton dessin fait tu crées tes formes, ou surfaces, avec l'outil approprié. C'est la base ce que je suis en train de t'écrire. Alors je sais pas si c'est vraiment ce conseil dont tu as besoin ou si ton problème est ailleurs. Mais il me semble que tu as un mauvais usage de ce forum, tu es trop client alors que tout le monde te conseilles depuis le début de te plonger dans les tutos. Si tu poses des questions basiques aux types et typesses du forum ils vont vite en avoir marre et tu vas échouer dans ton projet, parce que tu n'auras plus personne pour t'aider quand tu en auras vraiment besoin. En d'autres termes tu es en train d'appeler au loup. Je pense que ton problème, qui apparait en filigrane dans tes posts, c'est que tu n'as pas de tuto en francais et que ca te gave de lire en anglais. Donc si c'est la cas tu dois maintenant t'atteler à trouver un tuto en français, ça existe.
Dernière édition par salsifimonami le Lun Mai 03, 2010 3:07 pm, édité 1 fois.
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Igricheff » Sam Avr 24, 2010 9:14 pm

Mikah a écrit:Alors, quelqu'un peut-il me dire la méthode à employer pour faire du dessin vectoriel svp ?
J'ai vraiment besoin d'aide, ya que ca qui me bloque depuis tout ce temps...


Anime studio est un logiciel vectoriel par essence ... Tu peux soit dessiner directement avec le panel d'outil de dessin , soit importer ton bitmap et re dessiner en vectoriel par dessus .

:oops: désolé salsifimonami, j'en remets encore une couche ...


Les solutions de vectorisation auto donnent des résultats aléatoires . Par exemple, flash permet de vectoriser en auto, mais par exemple, la plupart des tutos d'Ankama ( wakfu/Dofus) montrent qu'il faut importer ton bitmap et le vectoriser avec les outils de ton logiciel : c'est vrai dans Anime studio, dans flash, dans tous les logiciels de Toon Boom ( les tests que j'ai présentés sur un autre forum sur Toon Boom Studio le montrent ( même Animate Pro n'est pas meilleur )
En plus les importations d'illustrator ne fonctionnent pas toujours .

Mais les outils d'Anime studio sont bien sympa, on peut faire pas mal de trucs rien qu'avec ce logiciel :wink:

Regarde Rose agent, par exemple (tu peux trouver ça sur You Tube ) et si cela te branche achete le pack sur le content d'anime studio : il y a les vidéos de construction et quelques JPG :cry:
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
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Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Dim Avr 25, 2010 3:49 pm

Euh c'est bon depuis la dernière foi j'ai fini par réussir
Je dessine en vectoriel sur illustrator et j'importe sur anime studio.

Et pis ca marche !
Je sais que là ca va vous decevoir, mais il reste un petit problème qui me me gène :s
Je trouve pas l'outil, sur illustrator, qui permetrai de découper les 4 membres (les bras et jambes)...

Sinon faut pas croire mais depuis le debut jme plonge dans les tutos, le truc c'est que je comprend pas toujours les manips à faire.
Pendant que je bloquai sur la vectorisation et tout ben j'avancais sur autre chose en parallèle.
Par contre j'avoue que des fois jsuis un peu "trop client" et que ca embete certains mais ya des fois ou jsuis vraiment perdu
Un manuel ne remplacera jamais un prof ou l'aide de quelqu'un qui connait le sujet, et google n'a pas toujours de réponse.

Jferais plus d'effords à l'avenir pour pas poser de questions trop "basiques" dsl
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