Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Anime Studio... AU SECOURS !!!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar salsifimonami » Lun Mai 03, 2010 3:14 pm

Je sais pas comment on fait pour séparer les membres dans adobe mais par contre tu peux le faire directement dans anime. Ca me parait plus logique de le faire directement dans anime, parce qu'après la séparation des membres te permet de bien gérer les bones de ton personnage ou objet, en réglant les zones d'influence des bones, ou os.
Sinon si tu préfèrers dessiner sous adobe et que l'import marche en automatique sur anime tant mieux, c'est déjà ça. mais j'insiste la séparation sous anime est plus logique je pense, parce qu'elle fait partie d'un processus de construction des os et de leur influence qui te permettra d'avoir des membres fluides lors de l'animation.
salsifimonami
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Ven Fév 23, 2007 5:15 pm

Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Lun Mai 03, 2010 5:20 pm

Ah je regarderai comment couper sur anime alors...
Et sinon jvoulais savoir, est-ce qu'on peut sauver un personnage une fois terminé sur toutes ses faces?
J'en ai entendu parler mais jvois pas du tout comment faire et comme je sais pas comment on apelle cette manip (du moins si elle éxiste) jpeux pas la trouver comme ca sur le manuel
Si l'amour était une goutte d'eau, je te verserai un seau sur la tête ! <3
Avatar de l’utilisateur
Mikah
petit fou, petite folle
 
Messages: 53
Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:57 pm
Localisation: Atlantide
Film d'animation culte: Simpsons ?

Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar salsifimonami » Sam Mai 22, 2010 1:56 pm

si si ca se trouve sur le manuel. ca s'appelle faire une sauvergarde. POur être plus précis tu dessines ce que tu as à dessiner. tu peux le faire sous différents angles sur un même calque. puis tu sauvegardes tes dessins sous un fichier au format .anim. Si plus tard tu commences un autre projet tu pourras rajouter ce que tu as déjà fait en important ton fichier sans difficulté. Pour importer Tu dois aller au menu "fichier", puis a "importer" et "importer un objet anime" donc en .anime . Voila
salsifimonami
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Ven Fév 23, 2007 5:15 pm

Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Sam Mai 29, 2010 4:41 pm

Ah ok merci !
Je regarderai ca, j'espère que ca sauvegarde les bones aussi.
Si l'amour était une goutte d'eau, je te verserai un seau sur la tête ! <3
Avatar de l’utilisateur
Mikah
petit fou, petite folle
 
Messages: 53
Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:57 pm
Localisation: Atlantide
Film d'animation culte: Simpsons ?

Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Jeu Juin 03, 2010 1:23 pm

Bonjour, je cherche comment importer mes fichiers .ai en échelle 100%
J'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire
Merci d'avance pour votre aide
Si l'amour était une goutte d'eau, je te verserai un seau sur la tête ! <3
Avatar de l’utilisateur
Mikah
petit fou, petite folle
 
Messages: 53
Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:57 pm
Localisation: Atlantide
Film d'animation culte: Simpsons ?

Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar iomsys » Mar Aoû 24, 2010 12:21 am

Salut Mikah,

Désolé de répondre avec autant de retard et j'espère que ma réponse sera toujours d'actualité.

Concernant le dessin vectoriel avec Illustrator tu dois l'enregistrer en version 8 au-delà illustrator sauvegarde en PDF (si mes souvenirs sont bons).
Toutefois, je ne te conseille pas d'utiliser Illustrator, cela fait deux ans que j'utilise Anime Studio et les outils proposés sont relativement complet (comme le réglage de la largeur du trait à chaque intersection vectoriel qui n'existe pas sous Illustrator à ma connaissance).
Pour reproduire ton personnage original, tu importe ton image complète sous A.S. puis tu crée des calques pour chaque membre que tu place au dessus du dessin .. et tu recopie (comme avec du papier calque et un crayon).
Une fois cette opération terminé, tu regroupe tous tes calques (sauf le dessin original que tu peux virer) dans un dossier "Bones" ou "Os".

Au point "0" tu timeline tu déplace chaque calques de manière assez espacé (l'outils est représenté sous la forme d'une feuille avec une croix dedans).
Ensuite tu ajoute un "Os - outils os avec un plus en dessous" sur chaque intersection (style de l'épaule au coude puis du coude au poignet et enfin jusqu'à la main)
Pour régler le point d'attache c'est l'outils qui ressemble à une chaine.
Pour régler "zone d'influence de ses os sur le dessin (la zone prise en compte par ces os)" c'est un os entouré (une aura rouge apparait).
et enfin il faut régler le type d'influence de ces os, là c'est dans les options de ton dossier "OS" - 2clics sur le dossier - une fenêtre apparait - tout à droite "OS ou BONES" - 2 options : liaisons souple et régionale tu sélectionne régionale.

Au point 1 du timeline : tu prends l'outils "os avec une une croix en dessous" tu replace tous les membres sur le personnage.
L'avantage du vectoriel, comme le disait Pepito, c'est les retouches en cours d'anime sur les membres qui ont tendance à s'écraser par exemple.

Voila, j'espere avoir pu t'aider.
Avatar de l’utilisateur
iomsys
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 11:54 pm
Localisation: T. de Belfort
Film d'animation culte: Kaena

Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Mar Aoû 24, 2010 10:53 am

Salut et merci de ta réponse iomys

J'enregistre toujours mes fichier .ai en version 8, mais anime studio les importe toujours de facon à couvrir tout l'écran et je ne trouve pas le moyen de règler l'échelle à 100% (ou autre) en tapant un chiffre, ce qui serait beaucoup plus précis...

J'ai déjà essayer de reproduire mes perso sur AS mais je trouve la "plume" beaucoup moins précise que sur illustrator, d'autant plus que je peux améliorer le perso une fois importé. L'un complète les lacunes de l'autre en fait...

Il m'arrive parfois de rencontrer des problèmes tout bêtes mais dont je ne trouve pas la solution...
Par exemple, comment on fait pour faire deux couleurs dans une forme, chacunes séparées par un trait (ou non) ?
J'ai beau chercher et expérimenter je n'y arrive pas :s

Merci
Si l'amour était une goutte d'eau, je te verserai un seau sur la tête ! <3
Avatar de l’utilisateur
Mikah
petit fou, petite folle
 
Messages: 53
Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:57 pm
Localisation: Atlantide
Film d'animation culte: Simpsons ?

Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar iomsys » Mar Aoû 24, 2010 1:16 pm

Salut Mikah,

Pour une mise à l'échelle sous A.S. il y a l'outil "mise à l'échelle (une page cornée avec 2 carrés à l'intérieur)", à ma connaissance il n'y a pas de valeur hormis les cordonnées X,Y située en haut de page. En réglant la taille à l'aide des "coins" ton dessin gardera ses proportions sans déformation sachant que cette modification s'opérera à partir du point central de ton dessin.

Concernant ton personnage, je l'ai reproduis ce matin et lui ai ajouté les bones, il reste toutefois des reglages à effectuer en fonction des mouvements. Je ne sais pas comment transférer des fichiers sur ce forum (je suis inscris depuis hier) donne moi ton mail et je te l'envois. (j'ai la version 6 pro d'A.S. dis moi qu'elle version tu as pour la compatibilité)

Concernant les deux couleurs tu as 2 soluces :
1 : le dégradé dans les options de remplissage.
2 tu crée ta forme d'une seule couleur et tu y intègre une 2eme forme avec ou sans contour que tu positionne au dessus de ta forme de départ.

Voila, tiens moi au courant, a+
Avatar de l’utilisateur
iomsys
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 11:54 pm
Localisation: T. de Belfort
Film d'animation culte: Kaena

Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Mar Aoû 24, 2010 2:40 pm

D'accord, si je créé une forme au dessus ca ne posera pas de problème à l'animation, celle-ci restera rattachée au reste ?
Merci beaucoup, à la base c'est pas grand chose de savoir ca mais ca va me mettre sur la voie.

J'ai la version 6 pro moi aussi donc y aurait pas de problème je pense...
Mais ne t'embête pas à le transferer, des conseils suffiront.
Je me débrouillerait avec et de cette facon je saurais mieux le refaire par la suite ;)

Après faudra que j'attaque les système de lip sinc, des expressions, etc...
Ca me parait bien compliqué mais je vais perserverer.
J'en ai vu bien d'autres...

Merci beaucoup de ton aide
@+
Si l'amour était une goutte d'eau, je te verserai un seau sur la tête ! <3
Avatar de l’utilisateur
Mikah
petit fou, petite folle
 
Messages: 53
Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:57 pm
Localisation: Atlantide
Film d'animation culte: Simpsons ?

Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar iomsys » Mar Aoû 24, 2010 6:54 pm

Re

Non ça ne posera aucun pb, puisque tu anime des calques, tout au plus tu seras obligé de modifier les points d'accroche de 2 figures plutôt qu'une en cas de modification de ta forme de base.

A +
Avatar de l’utilisateur
iomsys
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 11:54 pm
Localisation: T. de Belfort
Film d'animation culte: Kaena

Re: Anime Studio... AU SECOURS !!!

Messagepar Mikah » Mer Oct 27, 2010 12:04 pm

Bonjour, j'aimerais pouvoir animer les effets transparences et les flous sur mes calques, mais on ne peut que entrer des valeurs dans le layer setting, sans pouvoir ajouter de keyframe sur la timeline...
J'ai pourtant cocher "layer animated effects"
Je suis aller voir du côter de "lostmarble" mais je n'ai rien trouver non plus qui ai pu m'aider...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Si l'amour était une goutte d'eau, je te verserai un seau sur la tête ! <3
Avatar de l’utilisateur
Mikah
petit fou, petite folle
 
Messages: 53
Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:57 pm
Localisation: Atlantide
Film d'animation culte: Simpsons ?

Précédente

Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités