Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

pixel : ton univers impitoyable...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

pixel : ton univers impitoyable...

Messagepar david » Jeu Oct 21, 2010 2:47 pm

Chaque jour a décidément son lot d'imprévus techniques qui bouffent forcément à un moment donné la créativité (et les nerfs). Voilà mon problème du jour :
J'ai fait mon anim dans Flash, prévue pour un support final DVD Pal 720x576 (25 images/sec). J'ai donc conçu mon fichier Flash avec ces paramètres. Une fois l'anim terminée, je souhaite y ajouter quelques effets via After Effects (CS3). J'ai donc d'abord exporté mon anim Flash en Quicktime avec les mêmes paramètres de taille/image par seconde... Quand j'ouvre mon .mov dans Quicktime, c'est parfait, l'image est belle. Mais quand je l'importe dans After (après avoir défini PAL 4/3 pixels carrés, et en ayant aussi précisé pixels carrés dans le métrage), ma vidéo bien qu'étant à la bonne taille s'affiche avec un genre d'entrelacement tout moche... Effet qui apparaît de toute façon même après avoir effectué le rendu. Mais pourquoiiii tant de haine ! J'ai vu quelques sujets plus ou moins sur le thème des pixels carrés/pas carrés, mais a priori rien sur ce problème en question.
Any idea?
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: pixel : ton univers impitoyable...

Messagepar » Jeu Oct 21, 2010 3:00 pm

Quel codec as-tu utilisé lors de l'export QT ?
N'as-tu pas essayé d'exporter plutôt en PNG, format qui compressera toujours moins qu'un MOV.
N'as-tu pas essayé d'importer directement ton SWF dans After Effects ? (valable seulement si tu n'utilises que des "graphiques" comme symboles et anime sur le premier niveau de la scène.. et n'utilise pas de son... mais c'ets pas mal quand même :) )

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: pixel : ton univers impitoyable...

Messagepar david » Jeu Oct 21, 2010 3:16 pm

J'ai utilisé la compression "Animation" de Quicktime. J'avais bien tenté l'import direct de SWF dans After mais vu que j'ai du clip (avec même utilisation de la 3D), j'ai vite laissé tomber cette option. J'ai laissé le son activé...
Image
La fenêtre d'exportation dans Flash

Image
La vidéo rendue

Image
La vidéo importée dans After...

Cé quand tu parles de compression PNG, tu parles bien de vidéo, pas de suite d'images ? Je vais essayer mais l'export semble long !
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: pixel : ton univers impitoyable...

Messagepar david » Jeu Oct 21, 2010 3:38 pm

Rhhhaaaaa !!!! J'ai trouvé !!! C'était dans l'interprétation du (des) métrage, j'avais par défaut "Séparer les champs : trame supérieure d'abord". En remettant "désactivé", mon image est redevenue belle !!! Je suis allé prendre l'air entre temps, ça m'a visiblement réussi ! :)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités