Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animation pas vraiment animée...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Animation pas vraiment animée...

Messagepar david » Jeu Déc 08, 2011 4:46 pm

Hello les fous,
Je travaille actuellement sur un projet de manuel scolaire pour l'anglais (pour les tout petits) et de l'animation y est prévue (sur un DVD ou CD). Seulement, le temps de travail que j'ai à y consacrer fait que je ne pourrai pas faire de l'anim élaborée (mais vraiment pas élaborée du tout). Du coup, je cherche des solutions pour plutôt partir d'illustrations sur lesquelles il y aura des zooms, des travellings et autres effets de lumière ou couleur.
La question est : connaissez-vous des exemples de ce genre d'animation que vous trouvez vraiment efficaces ? Est-ce que des dialogues entre 2 personnages sont imaginables avec ce procédé ?
Merci d'avance. :)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Animation pas vraiment animée...

Messagepar Jules.B » Jeu Déc 08, 2011 9:01 pm

"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Animation pas vraiment animée...

Messagepar david » Ven Déc 09, 2011 9:55 am

Salut Jules,
Oui mais non, c'est pas vraiment ça. Le Do It film de Kouro, c'est de la stop-motion aves les moyens du bord, avec les objets que tu as autour de toi. Donc des choses en volume. Moi, ce que je pense faire, c'est des illustrations avec des décors et des personnages, et faire ballader la caméra virtuelle d'un point à un autre de cette illustration. Par exemple, on commence par un gros plan sur une souris, puis la caméra bouge vers le chat dessiné un peu plus loin, puis la caméra s'éloigne pour faire apparaître l'ensemble de la scène.
En fait, j'ai plus ou moins le truc en tête (c'est finalement très basique), mais si d'autres ont fait ce genre d'exercice, ça m'intéresse de voir comment ils s'y sont pris. :)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Animation pas vraiment animée...

Messagepar anncaro » Ven Déc 09, 2011 1:29 pm

Je me disais bien que j'avais animé quelque chose dans ce goût-là... c'est une roman-photo transformé en anim. Là, ce sont des photos, mais avec des dessins, ça devrait marcher très bien.

http://www.dailymotion.com/video/x3godl_spot-sidaction-pour-la-vie-chloe-et

Je pensais aussi à un truc que j'avais, une animation du Petit Poucet, à partir des gravures de Gustave Doré, présent dans un cd-rom livré avec un livre illustré. Il faudrait que je regarde si je le retrouve, et je te l'enverrai par mail.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités