Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Nombreuses questions...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Nombreuses questions...

Messagepar CastarnProduction » Sam Avr 07, 2012 8:35 am

Bonjour à tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum et j'essaye de maitriser un peu l'incroyable logiciel qu'est TVPaint.
J'ai donc essayé de réaliser une petite animation que vous pouvez vois ici : http://youtu.be/Wi6IcFj8bM4 (je viens de m'appercevoir que j'avais oublié de mettre les ombres...).
Donc voila, déjà j'aimerais que vous me donniez votre avis, quels sont les bon points et ceux à améliorer...
Mon objectif est en fait de réaliser un petit dessin animé (je suis tout seul, mais si quelqu'un veut m'aider, ce ne sera pas de refus) qui sera très simple, du même style que la vidéo ci-dessus.
Donc cela devrais durer environ 5 minutes (je sais, c'est énorme). Je voudrais savoir, avec quoi monter la future vidéo,
car sa prend une place monstre et je pense pas que des vidéos de 30 GO passes sous première avec mon PC...
Heu, est il possible de d'abord dessiner l'animation de manière assez simpliste, puis de gérer ensuite l'éclairage, puis les ombres ou alors vaut il mieux tout faire en même temps pour chaque image?
Par rapport aux éffets, y en a t il qui ^permettent de réaliser quelque chose ressemblant à l'eau (une cascade)?
Donc voila pour le moment, si vous pouviez me répondre...
merci d'avance, cordialement
Voici le lien de mes vidéos (débutants) :
Castarn Production

Ainsi que la page Facebook:
La page facebook
Avatar de l’utilisateur
CastarnProduction
 
Messages: 3
Inscription: Ven Avr 06, 2012 11:30 pm
Film d'animation culte: Rango-Le roi lion

Re: Nombreuses questions...

Messagepar CastarnProduction » Mer Avr 18, 2012 10:34 am

Quelqu'un pourrait il me répondre?

J'ai également d'autres questions, est ce que c'est une bonne idée de faire des décors plus grands, ce qui me permettrais d'avoir des mouvements de caméra...?
Voici le lien de mes vidéos (débutants) :
Castarn Production

Ainsi que la page Facebook:
La page facebook
Avatar de l’utilisateur
CastarnProduction
 
Messages: 3
Inscription: Ven Avr 06, 2012 11:30 pm
Film d'animation culte: Rango-Le roi lion

Re: Nombreuses questions...

Messagepar elsa » Mer Avr 18, 2012 3:34 pm

salut!
5mn de film en effet c'est beaucoup si tu commences à peine l'animation!
Pour le montage en soi tu peux le faire dans n'importe quel logiciel, il faut juste que tu fasses bien attention à la résolution de tes images pour qu'elles ne soient pas trop lourdes (si ton ordi n'a pas beaucoup de capacité, alors fait tout tes projets TVP en 1280 par 720 pixels par exemple si tu veux du 16/9ème). Au lieu d'exporter tes animations en vidéos de TVP, tu fais tes exports en TGA ou en PNG non compressé et tu les importes ensuite dans Première ou autre logiciel de montage. (ça sera beaucoup plus léger :D )
Pour les effets de lumière tu pourras les faire avec After Effects si c'est juste des dégradés, mais si tu veux qu'elles soient en volume il faudra bien sûr les animer dans TVP...
Pour faire une cascade, je pense qu'il vaut mieux que tu l'animes à la main!
bon courage
Avatar de l’utilisateur
elsa
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mai 25, 2008 8:49 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: the pierce sister

Re: Nombreuses questions...

Messagepar CastarnProduction » Jeu Avr 19, 2012 10:38 am

Merci pour l'astuce de l'exportation. Animer la casquade à la main, c'est à dire?
Voici le lien de mes vidéos (débutants) :
Castarn Production

Ainsi que la page Facebook:
La page facebook
Avatar de l’utilisateur
CastarnProduction
 
Messages: 3
Inscription: Ven Avr 06, 2012 11:30 pm
Film d'animation culte: Rango-Le roi lion

Re: Nombreuses questions...

Messagepar Debanim » Mer Mai 30, 2012 10:28 pm

@ CastarnProduction

Heu, est il possible de d'abord dessiner l'animation de manière assez simpliste, puis de gérer ensuite l'éclairage, puis les ombres ou alors vaut il mieux tout faire en même temps pour chaque image?


Je pense que ta question dépend au final dépend du niveau de tes éclairages. Plus c'est sophistiqué, plus je pense qu'un logiciel tiers dédié à cette tâche (ou tvpaint et ses outils de dessins) sera nécessaire sinon peut-être qu'un logiciel de montage pourrait suffire pour des effets basiques.

Par rapport aux éffets, y en a t il qui ^permettent de réaliser quelque chose ressemblant à l'eau (une cascade)?


Je pense aussi que pour la cascade, la dessiner image par image à la main serait mieux avec une colo adéquate. Pour les effets, je ne me rappelle plus si tvpaint à un fx dans le genre.

En tous les cas bon courage à toi.

Debanim.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités