Je viens d’acheter un DVD de formation d’apprentissage de Maya. Vous pourriez me dire un nouveau DVD de plus sur Maya… Et bien non !!! Si je vous disais à quel point j’attends le second volet !
Le concept en est totalement différent :
· Fini les vidéos floues => Les vidéos sont d’une netteté…
· Fini les accents incompréhensibles => C’est du français ;D
· Fini le listage de fonctions sans autres buts => C’est la construction d’un véritable projet !
· Fini les prix extravagants pour 55 minutes de mauvaises vidéos => Plus de 5 h ¼ de pures explications + la visualisation des exemples pour 65 € seulement.
Ce premier volet s’appelle Le petit train. C’est la réalisation d’une vidéo d’animation de plus d’une minute dont absolument toutes les phases sont expliquées !
Le contenu en est absolument complet :
Thèmes abordés
Le motion path, la création de géométrie par animation, l’animation des trois types de caméra, les expressions, la modélisation polygonale et nurbs, les possibilités de connections complexes dans l’hyperShade, l’animation par Blende Shape, les particules, les textures d’environnement, Paint Effect, le Black Hole, l’organisation des calculs, les maps hdri, Mental Ray, etc…
Niveau Pré-requis
Il est préconisé une première initiation à un logiciel de 3D. Je pense personnellement qu’il est même préférable de connaître l’interface de Maya.
Intervenants
Jean-Marc Van-Den-Broek enseigne Maya à l’école de l’image des Gobelins à Paris et à l’école d’arts appliqués de Bellecour. Il est aussi le responsable du centre de formation professionnel Le Don de l’Aigle consacré exclusivement à Maya.
Malik Nahassia est un collaborateur de Mac Guff et intervient en qualité de formateur Maya pour Alias France.
Je vous conseille un petit tour sur son site http://www.ldda.fr
Jean-marc Van-den-Broek, que je viens de rencontrer ce week-end, prépare déjà le second opus : la modélisation réaliste d’une tête humaine avec la promesse que même moi, petit débutant, je vais pouvoir la réaliser de A à Z…
Je n'ai aucun intérêt commercial, je trouve çà Génial